-
Par lenaig boudig le 14 Octobre 2010 à 01:58
Oncle Wilfrid
A Tugdual (Sa réponse)
Mon cher Tugdual
Il n’est pas question que ma sœur s’installe dans mon appartement tout simplement parce qu’elle va commencer à vouloir y coller des images religieuses, la faire asperger d’eau bénite, et surtout s’INCRUSTER ! J’y ai, de plus exposé des tableaux de prix auxquels je tiens beaucoup, et elle serait bien capable de se permettre de rajouter des feuilles de lierre sur les nus, prude comme elle est ! Charlotte pourtant n’est pas née du Saint Esprit, que je sache !
Quand à Emilie, je ne veux pas qu’elle approche de chez moi quand elle aura enterré son cinquième mari. D’ailleurs je rentre dans une semaine. Il y a des hôtels, non ? Tu pouvais mettre les points sur les i dès le départ et la prier de quitter les lieux au lieu de la laisser s’imposer à Charlotte qui était son souffre douleur dès le collège ! Il suffit d’avoir un peu d’autorité, que diable ! D’accord, j’ai été égoïste avec ma Georgette parce que je croyais que le luxe la comblerait, mais toi tu es faible et c’est encore pire ! Tu fais souffrir Charlotte en n’agissant pas avec assez de fermeté ! De plus Fred Louarn a laissé entendre que tu cassais du sucre sur mon dos par derrière !!! Bravo ! Georgette appréciera!
Georgette va déjà beaucoup mieux, elle a pris le temps de m’expliquer ce qu’elle voulait et attendait de moi et ma foi, je tiens assez à elle pour faire un effort. Elle croyait que j’allais « deviner » ce qu’elle ressentait. J’en suis incapable mais je suis prêt à écouter et essayer de comprendre les gens que j’aime ! Je vais lui ouvrir une clinique privée où elle pourra soigner les pauvres gratuitement; elle s’occupera seulement des enfants, elle les adore ! Mais il y aura quand même une aile pour d’excellents chirurgiens qui pratiqueront des opérations de chirurgie esthétique et ça rentabilisera le tout. Elle était folle de joie, comme lorsque je lui ai proposé de l’épouser à Las Vegas, tout de suite, alors qu’on s’amusait au casino, et elle gagnait ! Je lui ai expliqué qu’il fallait en changer assez vite car après avoir gagné on perd une fois accros. On s’est fait un vrai pactole en une soirée mais à la longue c’est lassant ! On s’est mariés et on a tout laissé à une association de « Enfance en danger » je crois un truc dans le genre, sa marotte à elle.
Donc tu vires les indésirables et c’est tout ! Ma sœur, je me bagarre avec depuis qu’on est tout petits. Si tu lui cèdes un peu, autant dire que la partie est perdue ! Et tu t’imagines que Charlotte est contente de voir sa mère ? Là encore tu ne t’aperçois pas quel poids c’est pour elle ! Même si tu penses l’amadouer par ton charme, et elle y est sensible, l’hypocrite, elle ne lâchera jamais son idée fixe : vous marier de force s’il le faut ! Je n’avais connu que des femmes avides, faussement faibles et hypocrites avant Georgette, ma perle rare ! Elle m’a dit qu’elle aimait ma force de caractère, alors qu’elle avait été lâchée par des hommes incapables de supporter le regard des autres sur son physique à elle ! Elle aime aussi mon appétit de vivre et mon sérieux dans le travail quel qu’il soit !
En ce qui me concerne j’ai déjà tiré un trait sur mon ancien travail, et je m’y étais donné à fond, que tu le reconnaisses ou non n’y changera rien, et trouvé un projet différent qui devrait aussi me rapporter gros. Rien à voir avec ce que je faisais avant. J’ai gardé des liens avec d’anciennes personnes associées au SKUTE et ils me seront bien utiles pour mes nouveaux projets. Cela arrondira leurs fins de mois ! Je rétribuerai grassement les plus efficaces comme avant. J’en ai refusé quelques uns, incompétents et ils m’en veulent mais ça j’ai l’habitude ! Ils n’auront jamais le courage d’essayer de me nuire autrement qu’en paroles, sachant que j’en sais assez pour les écraser s’ils essaient !
Je te salue quand même vieil hypocrite ! Toi et ma sœur faites la paire, Tu mérites encore moins Charlotte que moi ma Georgette !
***Mona
2 commentaires -
Par lenaig boudig le 13 Octobre 2010 à 22:04
Wilfrid répond à sa soeur:
De Wilfrid (l’oncle de l’héroïne Charlotte)
A Juliette (sa sœur)
Soeurette,
Déjà le fait que tu sois stupéfaite parce que je réponds à tes propres insultes (au fait tu les as confessées?) par d’autres insultes, ça prouve bien qu’il ne te reste pas beaucoup de neurones. Déjà qu’au départ on pouvait les compter sur les doigts d’une main, les dégâts font mal, pauvrette!
Tu dis que la curaille te conseille, non, t’ORDONNE, de me pardonner et de m’aimer, j ‘apprécie! Surtout que j’ai une excellente excuse de ne pas t’aimer moi, une âme très malade, rien que ça! Tant que le reste fonctionne bien, je ne m’en fais pas! Les prières, et les cierges ne peuvent pas me faire de mal, puisque leur fumée est respirée par des culs bénis de ton espèce ! Qu’ils supportent de t’écouter pendant des heures, c’est normal vu les dons que tu leur fais. Pas gratos les lampions je suppose?
Ta Charlotte je l’aime plus que toi! La mettre au pensionnat si jeune et lui faire des cadeaux sans venir la voir c’était du vice. Au début elle pleurait mais après je suis venu lui rendre visite et j’ai réussi à la convaincre qu’elle rencontrerait là des gens meilleurs que toi, sa vipère malfaisante de mère. Et c’est grâce à moi qu’elle a cessé de pleurer. Si elle te résistait c’est qu’elle savait ton pouvoir de nuisance. Elle est plus intelligente que toi et malheureusement n’a pas confiance en elle et est trop émotive, ce qui la fait agir bêtement. Très bêtement, ce qui m’énerve souvent. Georgette a parfois le même défaut mais elle est gentille, comme Charlotte et ça compense!
Pour ce qui est des « maladies de l’âme » regarde plutôt du côté d’Emilie! Elle a piqué sans mal les amoureux de Charlotte dès l’adolescence mais les a jetés dès qu’elle trouvait quelqu’un de plus riche ou valorisant pour elle. Il y a eu des suicides! Elle est vite passée à la vitesse supérieure! J’ai travaillé dur pour amasser ma fortune, et je la mérite, pas elle! Tu dis qu’elle a réussi à faire passer la mort de son cinquième mari pour une rupture d’anévrisme? Elle a payé combien le médecin chargé du constat de décès, le louche Dr Ripou, pour qu’il n’y regarde pas de trop près? C’est un de ses amants occasionnels je crois, le seul qu’elle n’a pas lâché! On comprend pourquoi! Ils sont tous enterrés là, ses ex -maris, non? En grande pompes, bien sûr! Et il y a encore des imbéciles pour croire innocente la veuve noire ? Je n’ai aucune pitié pour les cons, ils récoltent ce qu’ils sèment, mais la bonniche Marion l’aimait peut-être vraiment, la victime? Pauvre petiote ! Bref, LA bonne nouvelle c’est que la mante religieuse est repartie à Ste Frigide!
Pour les couturiers Stevy et son camarade, j’ai comme un doute sur leur sexualité. Mais tant qu’ils ne se croient pas autorisés à ME faire des avances, je m’en fous après tout. Moi et Georgette n’arrêtons pas de grossir et maigrir, des vrais poissons globes, je vais leur passer des commandes de vêtements élégants et confortables dès mon retour parce que ce sont de bons professionnels!
Je t’embrasse quand même Juliette et je rigole crois moi! Forcée de…. m’aimer!!!! Elle est bien bonne!
Je t’embrasse, tu ne sursautes pas ? Le baiser de Satan hyark hyark hyark !!!!! Là je pars une semaine pour les îles Caïmans mais dès mon retour je t’étoufferai de bisous, histoire de te donner de l’urticaire ! T’inquiète pas Georgette sait soigner les boutons et les brûlures !
Wilfrid***
Mona
2 commentaires -
Par lenaig boudig le 11 Octobre 2010 à 08:00
De : t.kerloch @ hotdog.com
Envoyé : 10/10/2010 23:03
A : w.toutedantou @ ilaurupins.com
Bonsoir Wilfrid,
Il apparaît que la situation est extrêmement tendue entre votre sœur Juliette, ma presque belle-mère et vous-même si j'en juge par l'état dans lequel se trouve Juliette, qui voit en vous l'incarnation du démon.
Je commence par vous remercier d'avoir fait remarquer à votre sœur que Charlotte est assez grande pour décider elle-même si elle souhaite se marier, ou pas et à quelle date !
Ensuite, je ne saurai trop vous conseiller de demeurer sur votre riche lieu de villégiature en compagnie de votre sympathique Georgette car votre retour ne ferait que jeter de l'huile sur le feu !
J'aurai juste un service à vous demander : seriez-vous d'accord pour prendre contact avec Madame Taratatapian, qui tient la loge pendant le tour du monde qu'effectue en ce moment Hermina Van Der Prout afin qu'elle remette à votre sœur un double des clés de votre appartement ? Allez, entre hommes, on peut s'entendre ! Vous n'allez pas me laisser moisir dans ma situation actuelle : j'héberge toutes ces dames chez moi, nous avons cédé ma chambre à Belle Maman, Charlotte partage la chambre d'amis avec Emilie (je ne vous décris pas l'ambiance) et moi, je me contente du canapé du salon ; Gaspard aussi !
D'ailleurs Charlotte et moi ne dormons plus que d'un œil car Emilie semble avoir des crises de somnambulisme : j'en veux pour preuve l'avant-dernière nuit, quand elle s'est levée silencieusement sans alerter Charlotte pour venir s'allonger à côté de moi dans le noir ; j'ai tout de suite su que ce n'était pas Charlotte et j'ai allumé -heureusement !- à cause du parfum trop capiteux à mon goût dont elle s'imprègne la peau … Emilie m'a demandé où elle se trouvait d'un air hagard ; j'ai appelé Charlotte et nous l'avons reconduite dans son lit. Charlotte ne croit pas une seconde à la sincérité d'Emilie et je dois dire que j'ai de sérieux doutes aussi.
Soyez bon prince, Monseigneur ! J'aimerais vite pouvoir reprendre mes quartiers, serrer ma Charlotte dans mes bras la nuit, ce que la décence ne permet apparemment pas depuis que sa mère est là !
Vous savez bien que l'accès à votre bureau ne sera pas possible, donc il n'y a pas de risque que quiconque aille y fureter ! Mais au moins, Juliette ainsi qu'Emilie pourront également prendre leurs aises et tout le monde sera plus détendu.
Par ailleurs, je me charge de pacifier Belle Maman sur ses idées de mariage précipité !
Profitez donc bien de vos vacances en ce début de retraite bien mérité.
Votre dévoué
Tugdual
***
Message décrypté pour les lecteurs, sur la messagerie du SKUTE (nouvelle grille, inconnue de Wilfrid).
De : Tugdual Kerloch
Envoyé : 10/10/2010 23:30
A : Fred Louarn
Salut Fred,
Félicitations pour ta nomination officielle de patron mirobolandais du SKUTE. Je n'insiste pas car tu n'aimes pas les ronds de jambe !
Tu as beau m'avoir affirmé que le vieux était excellent à son poste, je le vois maintenant tout à fait sous un nouveau jour et, crois-moi, mon avis n'est pas favorable ! A part quelques accès d'humanité, Wilfrid est cynique, méprisant envers la gent féminine, sans cesse grossier, plus avide de luxe qu'amoureux des arts, malgré sa qualité de mécène réputé !
Avoue qu'en fait, c'est pour ne pas qu'il continue à mettre son nez dans les affaires que tu as fait changer la grille de codage du SKUTE ! Certains en hauts lieux ne doivent pas être mécontents qu'il ait pris sa retraite ! Il est malin dans ses petits et gros trafics pas catholiques mais saura-t-il toujours glisser entre les filets de la justice ?
Maintenant, je tiens à te remercier d'avoir transmis à mon beau-frère Gildas Labornez des dessins originaux de la main d'Anton de la Vega, toujours protégé, forcément, Luigi étant en fuite, ainsi que la traduction intégrale en français par lui-même de sa dernière BD. Merveilleux cadeau qu'il a offert à Gildas, qui regrette de ne pouvoir prendre contact avec lui, mais comprend.
Ci-joint, mon rapport d'activité de la journée.
Take care !
Tug
***
4 commentaires -
Par lenaig boudig le 10 Octobre 2010 à 11:50
Courriel envoyé par Juliette à son frère, Wilfrid.
Suivi :
Urgent!
Wilfrid, c’est ta sœur!
Avec stupéfaction, j’ai lu ton torchon d’insultes.
Avant d’y répondre, je me suis confiée au curé Bourrelle en lui reléguant ton courriel chargé de haine malicieusement injustifiée à mon égard. Grâce au ciel, mon ami le curé, m’a dirigée vers un ecclésiastique de sa connaissance qui œuvre à l’église Saint Léon-Trotteski-Durse à Santa Patata. Le bon samaritain me conseilla la charité chrétienne à ton égard. Selon ce sage prêtre, tu es un grand malade de l’âme. Tu serais né avec une tare de narcissisme héritée de Satan lui-même. Laisse-moi te dire que j’ai pleuré à chaudes larmes en apprenant cette horrible nouvelle. Ce bon Saint-Franciscain eut la générosité de me consoler en m’assurant qu’il saurait te venir en aide en faisant chanter de grandes messes chez les sœurs cloîtrées. Malgré toi, les saints amélioreront ton sort qui risquait la damnation. Je me suis confessée et je dois te pardonner par ordre du bon père.
Ton manque d’empathie envers la chère Émilie lourdement éprouvée par la récente nouvelle du décès de son cinquième époux pendant qu’elle boudait banalement chez Charlotte pour lui servir une leçon m’a choquée au plus haut point. Elle aimait cet homme à la folie. Il serait mort subitement d’un fatal anévrisme au cerveau. La petite est inconsolable. C’est le grand créateur Stevy qui a dû lui confectionner à toute vitesse une tenue digne de son rang pour retourner à Sainte-Frigide-Sur-Mer et organiser les obsèques en grandes pompes.
Cesse de voir Charlotte comme une pauvre gourde. Je suis sa mère. Je connais cette enfant qui me tient tête depuis la petite enfance. Rappelle-toi quand feu son père et moi l’avions mise en pension à l’âge de cinq ans chez les Ursulines. Cette petite a pleuré pendant des mois pour absolument aucune bonne raison. Nous l’avons choyée en lui envoyant des jouets nouveaux à tous les mois, mais rien n’y faisait. Après deux ans de pensionnat, Sœur Angèle nous rassura en nous affirmant que cette enfant trop gâtée avait cessé de pleurer. Que veux-tu ? Charlotte n’a pas ma trempe ni mon généreux caractère.
J’espère que mon message est clair cette fois ! Transmets à ma chère belle-sœur, Georgette, mes salutations et mon désir de la revoir au plus tôt. Sache qu’entre femmes, nous sommes unies.
P.S. : Tous les lampions de l’église Saint Léon-Trotteski-Durse brûleront un mois durant pour que ton cœur reçoive la lumière.
Ta sœur Juliette qui ne renoncera jamais à sa promesse !
Puisqu’il faut t’aimer, il en sera ainsi.
Juliette
……………………………………………..
Marie-Louve
Illustrations :
-
Don Camillo (Fernandel) et Peppone dans le rôle du Curé Bourrelle et du machiavélique Wilfrid !
-
Pochette Chanel de veuvage d'Emilie.
-
Tenue créée par le Stevy de Jill Bill pour Emilie à l'occasion de l'enterrement de son cinquième mari (sélection de Marie-Louve).
-
Sac Chanel tout simple de Juliette pour son magasinage à Santa Patata.
4 commentaires -
-
Par lenaig boudig le 9 Octobre 2010 à 16:16
De Wilfrid
A sa sœur Juliette
Comment ! Tu oses insulter ton propre frère, et grossièrement en plus ! Je fais la loi dans les clubs de richards et ce n’est pas toi qui va me dire quoi faire, sinon tu peux compter sur… PAS UN RADIS sur mon testament, vieille folle que tu es ! Ce qui se passe entre Georgette et moi ne te regarde pas, point. Je ne supporte pas qu’on me donne un conseil que je n’ai pas demandé, et d’ailleurs j’évite de le faire, alors tes ordres tu peux te les garder et là je suis très poli, contrairement à toi la donneuse de leçons ! Georgette revient à la raison d’ailleurs. Ah les femmes !
Tu oses t’inviter chez Charlotte pour la marier de force, on dirait, et tu es assez idiote pour emmener sa rivale de toujours, la superbe Emilie. Elle m’a toujours fait les yeux doux mais pas question qu’elle m’approche, je suis sûr que ses trois ex- maris ne sont pas morts naturellement ! C’est leur fortune qui l’intéressait et une fois mariée je la vois bien empoisonner leur nourriture en leur faisant des gâteries ! Une belle plante mais mortelle ! J’ai entendu dire que le dernier qui a été assez bête pour la tromper sans prendre de précautions est malade à présent lui aussi ! A elle la quatrième fortune ! Je l’admirerais presque !
Toi qui as une fille qui se fait des idées sans arrêt, elle va avoir peur qu’Emilie lui pique son Tugdual, telle que je la connais, et se ronger les sangs! T’es franchement nulle, la vieille ! Charlotte a le droit de vivre sa vie sans que tu t’en mêles, non, à son âge avancé ! Elle avait l’ait heureuse et tu viens tout fiche en l’air !
REPARTEZ D’OU VOUS VENEZ, TOI et la femme fatale sinon MOI j’arrive et je l’en débarrasse pour avoir la paix quand je reviendrai et ne pas entendre les jérémiades de ta fille. Si t’étais pas ma sœur et si je n’avais pas le sens de la famille je la débarrasserais définitivement de toi aussi ! Tu es un poison moi je dis ! Je l’aime bien, ta charmante petite idiote !
De toute façon je ne comprendrai jamais les femmes :
Georgette qui faisait ses valises, a vu arriver le jeune Charles -Henri de la Snobardizaigüe. Il venait lui dire au revoir en cachette et lui a confié son hamster Jo parce que sa mère l’emmenait chez le dentiste et il avait peur des chats persans. Georgette, qui aime bien ce petit, a accepté, vu qu’on ne part que demain. Elle l’a libéré sur la moquette un moment et voilà le drame ! (Enfin j’ai rigolé quand elle l’a raconté) elle n’a pas eu le temps de réagir, elle a vu la langue de Sadica s’allonger et hop il a avalé le hamster sous ses yeux horrifiés. Elle l’avait aussi sorti du vivarium pour qu’il se dégourdisse les pattes. Elle croyait qu’un caméléon ne mangeait que des insectes ! Georgette est partie aussitôt en ville et a visité toutes les animaleries jusqu’à ce qu’elle en ait des ampoules aux pieds ; au moment où elle allait renoncer, au bord du désespoir, elle a fini par trouver exactement le même en double et les a rapportés dans la chambre. Elle ne voulait pas séparer des jumeaux. Heureusement que le petit Charles -Henri n’a pas pu revenir la voir avant la soirée, puisque ses parents lui interdisent de parler à Georgette. Elle a eu le temps de se remettre.
Quand je suis revenu du bowling – j’avais réussi sept strikes et j’étais de bonne humeur- j’ai vu ma Sadica la gueule fermée par un ruban de velours rose avec un nœud papillon, et deux hamsters qui couraient partout. Georgette riait aux éclats toute seule, j’ai cru qu’elle avait fini par péter un câble. Quand elle m’a tout raconté j’ai rigolé d’abord puis lui ai dit qu’elle aurait dû prévoir d’expliquer la vérité au gamin, et engueuler les parents ! Pas vrai ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est toute elle ! Avec elle pas moyen de s’ennuyer !
Quand j’ai entendu un petit coup dans la porte, j’ai vu le gamin et l’ai fait entrer.
Georgette était aux toilettes. Il a eu l’air très intimidé puis a ouvert de grands yeux : mais … Jo s’est dédoublé ??? Je lui ai répondu :
- Oui, il a eu une drôle de réaction quand il a vu Sadica !
Le petit a dit bonjour poliment à Sadica :
- Tu es élégant aujourd’hui … Oui monsieur ??? On avait oublié de les présenter, Jo a dû
avoir peur.
- Voila, c’est ça, Jo a eu très très peur, et il s’est séparé en deux comme une amibe. Je te présente Jojo à présent !
Et j’ai ri comme une baleine. Georgette qui m’avait entendu a froncé les sourcils mais n’a pas osé intervenir, tellement le petit avait l’air content.
Elle a seulement espéré que les deux hamsters n’étaient pas un couple !
Apparemment ça n’a pas fait d’histoires chez Charles Henry. Plus tard j’ai entendu son père déclarer que son fils avait une imagination très fertile, qu’il était manipulateur et aurait donc des dons pour la grande finance. A quatre ans !
Je me demande bien pourquoi je raconte ça à ma sœur, surtout quand elle passe son temps à contrarier tout le monde ! Suis mes conseils, ou tu auras affaire à moi !
Je ne t’embrasse pas, ça pourrait me donner des boutons
Wilfrid
PS : Et laisse maman reposer en paix ! T’arrêtes pas de la faire se retourner dans sa tombe, elle va avoir le tournis !
***
Mona
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique