• 101 Rue de la Mazurka - Mona : Saison 2, chapitre 10 - Wilfrid à Juliette

     

     

    jojo 

    De Wilfrid

    A sa sœur Juliette

     

    MrRude-bogoffComment ! Tu  oses insulter ton propre frère, et grossièrement en plus ! Je fais la loi dans les clubs de richards et ce n’est pas toi qui va me dire quoi faire, sinon tu peux compter  sur… PAS UN RADIS sur mon testament, vieille folle que tu es ! Ce qui se passe entre Georgette et moi ne te regarde pas, point. Je ne supporte pas qu’on me donne un conseil que je n’ai pas demandé, et d’ailleurs j’évite de le faire, alors tes ordres tu peux te les garder  et là je suis très poli, contrairement à toi la donneuse de leçons ! Georgette  revient à la raison d’ailleurs. Ah les femmes !

     

    Tu oses t’inviter chez Charlotte pour la marier de force, on dirait, et tu es assez idiote pour emmener sa rivale de toujours, la superbe Emilie. Elle m’a toujours fait les yeux doux mais pas question qu’elle m’approche, je suis sûr que ses trois ex- maris ne sont pas morts naturellement ! C’est leur fortune qui l’intéressait et une fois mariée je la vois bien empoisonner leur nourriture en leur faisant des gâteries ! Une belle plante mais mortelle ! J’ai entendu dire que le dernier qui a été assez bête pour la tromper sans prendre de précautions est malade à présent lui aussi ! A elle la quatrième fortune ! Je l’admirerais presque !

    Toi qui as une fille qui se fait des idées sans arrêt, elle va avoir peur qu’Emilie lui pique son Tugdual,  telle que je la connais, et se ronger les sangs! T’es franchement  nulle, la vieille ! Charlotte a le droit de vivre sa vie sans que tu t’en mêles, non, à son âge avancé ! Elle avait l’ait heureuse et tu viens tout fiche en l’air !

    REPARTEZ D’OU VOUS VENEZ, TOI et la femme fatale sinon MOI j’arrive et je l’en débarrasse pour avoir la paix quand je reviendrai et ne pas entendre les jérémiades de ta fille. Si  t’étais  pas ma sœur et si je n’avais pas  le sens de la famille je la débarrasserais définitivement de toi aussi ! Tu es un poison moi je dis ! Je l’aime bien, ta charmante  petite idiote !

    304431989 smallDe toute façon je ne comprendrai jamais les femmes :

    Georgette qui faisait ses valises, a vu arriver le jeune Charles -Henri de la Snobardizaigüe. Il venait lui dire au revoir en cachette et lui a confié son hamster Jo  parce que sa mère l’emmenait chez le dentiste et il avait peur des chats persans. Georgette, qui aime bien ce petit, a accepté, vu qu’on ne part que demain. Elle l’a libéré sur la moquette un  moment et voilà le drame !  (Enfin j’ai rigolé quand elle l’a raconté)  elle n’a pas eu le temps de réagir, elle a vu la langue de Sadica s’allonger et  hop il a avalé le hamster sous ses yeux horrifiés. Elle l’avait aussi sorti du vivarium pour qu’il se dégourdisse les pattes. Elle croyait qu’un caméléon ne mangeait que des insectes ! Georgette est partie aussitôt en ville et a visité toutes les animaleries jusqu’à ce qu’elle en ait des ampoules aux pieds ; au moment où elle allait renoncer, au bord du désespoir, elle a fini par trouver exactement le même en double et les a rapportés dans la chambre. Elle ne voulait pas séparer des  jumeaux. Heureusement que le petit Charles -Henri n’a pas pu revenir  la voir avant la soirée, puisque ses parents lui interdisent de parler à Georgette. Elle a eu le temps de se remettre. 

    Quand je suis revenu du bowling – j’avais réussi sept strikes et j’étais de bonne humeur- j’ai vu ma Sadica  la gueule fermée par un ruban de velours rose avec un nœud papillon, et deux hamsters qui couraient partout. Georgette riait aux éclats  toute seule, j’ai cru qu’elle avait fini par péter un câble. Quand elle m’a tout raconté j’ai rigolé d’abord puis lui ai dit qu’elle aurait dû prévoir d’expliquer la vérité au gamin, et engueuler les parents ! Pas vrai ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C’est toute elle ! Avec elle pas moyen de s’ennuyer !

    Quand j’ai entendu un petit coup dans la porte, j’ai vu le gamin et l’ai fait entrer.

    Georgette était aux toilettes. Il a eu l’air très intimidé puis a ouvert de grands yeux : mais … Jo  s’est dédoublé ???  Je lui ai répondu :

    -         Oui, il a eu  une  drôle de réaction quand il a vu Sadica !

     

     Le petit a dit bonjour poliment à Sadica :

     

    -  Tu es élégant aujourd’hui … Oui monsieur ??? On avait oublié de les présenter,  Jo a dû

    avoir peur.

     

    -   Voila, c’est ça, Jo a eu très très peur, et il s’est séparé en deux comme une amibe. Je te présente Jojo à présent !

     

    malpoliEt j’ai ri comme une baleine. Georgette qui m’avait entendu a froncé les sourcils mais n’a pas osé intervenir, tellement le petit avait l’air content.

    Elle a seulement espéré que les deux hamsters n’étaient pas un couple !

     

    Apparemment ça n’a pas fait d’histoires chez Charles Henry. Plus tard j’ai entendu son père déclarer que son fils avait une imagination très fertile, qu’il était manipulateur et aurait donc des dons pour la grande finance. A quatre ans !

     

    Je me demande bien pourquoi je raconte ça à ma sœur, surtout quand elle passe son temps à contrarier tout le monde ! Suis mes conseils,  ou tu auras affaire à moi !

     

    Je ne t’embrasse pas, ça pourrait me donner des boutons

     

     

    Wilfrid

     

    PS :  Et laisse maman reposer en paix ! T’arrêtes pas de la faire se retourner dans sa tombe, elle va avoir le tournis !

    ***

     

    Mona

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Octobre 2010 à 17:54
    stellamaris

    Eh beh, quel caractère ! Et j'ai bien ri avec "Jo" qui devient "Jojo" !

    Bises.

    2
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 14:31
    jill-bill.over-blog.

    Wilfrid et Juliette un peu comme dans la vie parfois... Relations je t'aime moi on plus... Mon bonjour et mes félicitations à la plume de Mona, bises Lenaïg, je file lire plus haut...  de JB

    3
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Wilfrid a déjà répondu à sa vipère d'hypocrite de soeur mais je ne le poste pas tout de suite à cause de la surchauffe! Je vais un peu trop vite!

    4
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Re... MERCI BRAS, Sterenn Mor! Un plaisir de te voir ici aussi!

    5
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Eh bien Lena, toi aussi tu réagis vite! Merci et à bientôt! bisous affectueux!

    6
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Coucou Jill Bill dans la réponse virulente de Wilfrid à son hypocrite de soeur grenouille de bénitier, il parle de Stevie avec le manque de tact qui le caractérise! il sera posté sous peu mais pas aujourd'hui!Bisous à toi aussi, mignonig!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :