• 101 Rue de la Mazurka - Mona : Saison 2, Chapitre 13 - Wilfrid à Juliette

    Langue de vipère et Oeil de bicheWilfrid répond à sa soeur:

    De Wilfrid (l’oncle de l’héroïne Charlotte)
    A Juliette (sa sœur)

    Soeurette,

    Déjà le fait que tu sois stupéfaite parce que je réponds à tes propres insultes (au fait tu les as confessées?) par d’autres insultes, ça prouve bien qu’il ne te reste pas beaucoup de neurones. Déjà qu’au départ on pouvait les compter sur les doigts d’une main, les dégâts font mal, pauvrette!

    Tu dis que la curaille te conseille, non, t’ORDONNE, de me pardonner et de m’aimer, j ‘apprécie! Surtout que j’ai une excellente excuse de ne pas t’aimer moi, une âme très malade, rien que ça! Tant que le reste fonctionne bien, je ne m’en fais pas! Les prières, et les cierges ne peuvent pas me faire de mal, puisque leur fumée est respirée par des culs bénis de ton espèce ! Qu’ils supportent de t’écouter pendant des heures, c’est normal vu les dons que tu leur fais. Pas gratos les lampions je suppose?

    Ta Charlotte je l’aime plus que toi! La mettre au pensionnat si jeune et lui faire des cadeaux sans venir la voir c’était du vice. Au début elle pleurait mais après je suis venu lui rendre visite et j’ai réussi à la convaincre qu’elle rencontrerait là des gens meilleurs que toi, sa vipère malfaisante de mère. Et c’est grâce à moi qu’elle a cessé de pleurer. Si elle te résistait c’est qu’elle savait ton pouvoir de nuisance. Elle est plus intelligente que toi et malheureusement n’a pas confiance en elle et est trop émotive, ce qui la fait agir bêtement. Très bêtement, ce qui m’énerve souvent. Georgette a parfois le même défaut mais elle est gentille, comme Charlotte et ça compense!

    Pour ce qui est des « maladies de l’âme » regarde plutôt du côté d’Emilie! Elle a piqué sans mal les amoureux de Charlotte dès l’adolescence mais les a jetés dès qu’elle trouvait quelqu’un de plus riche ou valorisant pour elle. Il y a eu des suicides! Elle est vite passée à la vitesse supérieure! J’ai travaillé dur pour amasser ma fortune, et je la mérite, pas elle! Tu dis qu’elle a réussi à faire passer la mort de son cinquième mari pour une rupture d’anévrisme? Elle a payé combien le médecin chargé du constat de décès, le louche Dr Ripou, pour qu’il n’y regarde pas de trop près? C’est un de ses amants occasionnels je crois, le seul qu’elle n’a pas lâché! On comprend pourquoi! Ils sont tous enterrés là, ses ex -maris, non? En grande pompes, bien sûr! Et il y a encore des imbéciles pour croire innocente la veuve noire ? Je n’ai aucune pitié pour les cons, ils récoltent ce qu’ils sèment, mais la bonniche Marion l’aimait peut-être vraiment, la victime? Pauvre petiote ! Bref, LA bonne nouvelle c’est que la mante religieuse est repartie à Ste Frigide!

    Pour les couturiers Stevy et son camarade, j’ai comme un doute sur leur sexualité. Mais tant qu’ils ne se croient pas autorisés à ME faire des avances, je m’en fous après tout. Moi et Georgette n’arrêtons pas de grossir et maigrir, des vrais poissons globes, je vais leur passer des commandes de vêtements élégants et confortables dès mon retour parce que ce sont de bons professionnels!

    Je t’embrasse quand même Juliette et je rigole crois moi! Forcée de…. m’aimer!!!! Elle est bien bonne!
    Je t’embrasse, tu ne sursautes pas ? Le baiser de Satan hyark hyark hyark !!!!! Là je pars une semaine pour les îles Caïmans mais dès mon retour je t’étoufferai de bisous, histoire de te donner de l’urticaire ! T’inquiète pas Georgette sait soigner les boutons et les brûlures !
    Wilfrid

    ***

     

    Mona

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 08:49
    jill-bill.over-blog.

    Salut Mona, oups quel amour fraternel... Si Wilfrid veut s'habiller chez Steve c'est pas donné mais c'est sur mesure.... je vous laisse entre frère et soeur... Bises de jill

    2
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:27
    Lenaïg Boudig

    Hi hi, Jill, il vaut mieux venir lire sur la pointe des pieds et repartir discrètement de peur d'être pris dans les filets de Wilfrid et d'en faire soi-même les frais ! Ce personnage de Wilfrid, qu'on n'envisageait pas de voir si présent au début de l'aventure de la Saison 2, fait finalement un retour en force. Enfin, il essaie, à nous de ne pas lui laisser prendre toute la place !

    Ce n'est pas l'Avare ni le Misanthrope, ou autre personnage de Molière mais ... Un superbe portrait de prédateur narcissique, à la fois comique et inquiétant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :