-
101 Rue de la Mazurka - Lenaïg : Saison 2, chapitre 12 - Tugdual à Wilfrid, puis à Fred
De : t.kerloch @ hotdog.com
Envoyé : 10/10/2010 23:03
A : w.toutedantou @ ilaurupins.com
Bonsoir Wilfrid,
Il apparaît que la situation est extrêmement tendue entre votre sœur Juliette, ma presque belle-mère et vous-même si j'en juge par l'état dans lequel se trouve Juliette, qui voit en vous l'incarnation du démon.
Je commence par vous remercier d'avoir fait remarquer à votre sœur que Charlotte est assez grande pour décider elle-même si elle souhaite se marier, ou pas et à quelle date !
Ensuite, je ne saurai trop vous conseiller de demeurer sur votre riche lieu de villégiature en compagnie de votre sympathique Georgette car votre retour ne ferait que jeter de l'huile sur le feu !
J'aurai juste un service à vous demander : seriez-vous d'accord pour prendre contact avec Madame Taratatapian, qui tient la loge pendant le tour du monde qu'effectue en ce moment Hermina Van Der Prout afin qu'elle remette à votre sœur un double des clés de votre appartement ? Allez, entre hommes, on peut s'entendre ! Vous n'allez pas me laisser moisir dans ma situation actuelle : j'héberge toutes ces dames chez moi, nous avons cédé ma chambre à Belle Maman, Charlotte partage la chambre d'amis avec Emilie (je ne vous décris pas l'ambiance) et moi, je me contente du canapé du salon ; Gaspard aussi !
D'ailleurs Charlotte et moi ne dormons plus que d'un œil car Emilie semble avoir des crises de somnambulisme : j'en veux pour preuve l'avant-dernière nuit, quand elle s'est levée silencieusement sans alerter Charlotte pour venir s'allonger à côté de moi dans le noir ; j'ai tout de suite su que ce n'était pas Charlotte et j'ai allumé -heureusement !- à cause du parfum trop capiteux à mon goût dont elle s'imprègne la peau … Emilie m'a demandé où elle se trouvait d'un air hagard ; j'ai appelé Charlotte et nous l'avons reconduite dans son lit. Charlotte ne croit pas une seconde à la sincérité d'Emilie et je dois dire que j'ai de sérieux doutes aussi.
Soyez bon prince, Monseigneur ! J'aimerais vite pouvoir reprendre mes quartiers, serrer ma Charlotte dans mes bras la nuit, ce que la décence ne permet apparemment pas depuis que sa mère est là !
Vous savez bien que l'accès à votre bureau ne sera pas possible, donc il n'y a pas de risque que quiconque aille y fureter ! Mais au moins, Juliette ainsi qu'Emilie pourront également prendre leurs aises et tout le monde sera plus détendu.
Par ailleurs, je me charge de pacifier Belle Maman sur ses idées de mariage précipité !
Profitez donc bien de vos vacances en ce début de retraite bien mérité.
Votre dévoué
Tugdual
***
Message décrypté pour les lecteurs, sur la messagerie du SKUTE (nouvelle grille, inconnue de Wilfrid).
De : Tugdual Kerloch
Envoyé : 10/10/2010 23:30
A : Fred Louarn
Salut Fred,
Félicitations pour ta nomination officielle de patron mirobolandais du SKUTE. Je n'insiste pas car tu n'aimes pas les ronds de jambe !
Tu as beau m'avoir affirmé que le vieux était excellent à son poste, je le vois maintenant tout à fait sous un nouveau jour et, crois-moi, mon avis n'est pas favorable ! A part quelques accès d'humanité, Wilfrid est cynique, méprisant envers la gent féminine, sans cesse grossier, plus avide de luxe qu'amoureux des arts, malgré sa qualité de mécène réputé !
Avoue qu'en fait, c'est pour ne pas qu'il continue à mettre son nez dans les affaires que tu as fait changer la grille de codage du SKUTE ! Certains en hauts lieux ne doivent pas être mécontents qu'il ait pris sa retraite ! Il est malin dans ses petits et gros trafics pas catholiques mais saura-t-il toujours glisser entre les filets de la justice ?
Maintenant, je tiens à te remercier d'avoir transmis à mon beau-frère Gildas Labornez des dessins originaux de la main d'Anton de la Vega, toujours protégé, forcément, Luigi étant en fuite, ainsi que la traduction intégrale en français par lui-même de sa dernière BD. Merveilleux cadeau qu'il a offert à Gildas, qui regrette de ne pouvoir prendre contact avec lui, mais comprend.
Ci-joint, mon rapport d'activité de la journée.
Take care !
Tug
***
Tags : charlotte, moi, emilie, car, wilfrid
-
Commentaires
Histoire de famille, comme partout... Et félicitations au sieur Fred... qui va retouver sa dame un de ces jours je suppose... Stevy et son ami Zizi patienterons le temps qu'il faudra.... D'ailleurs Zizi est tjs à Perruke.... C'est bien Lenaïg ton épisode 12, tu en as de belles clés, mon Stevy lorgne dessus.... Bizzzzzzzzzzzzzzzz de Jill
Nous retrouvons le parfait gentilhomme Tugdual avec joie ! Sa belle-mère en devenir, a bien raison de le voir comme le célèbre Saint dans la personne de Simon Templar son idole de jeunesse. Contrairement au vindicatif personnage de Wilfrid, Tugdual tente par diplomatie de régler les conflits insoutenables qui règnent en demeure depuis l'arrivée de ces deux calamités. Juliette sentant la soupe chaude saura peut-être sortir noblement de cette situation ? Que lui aura conseillé son directeur de conscience ?
Nous apprenons du nouveau avec la SKUTE. On jase en haut lieu ! Le mystère plane toujours au-dessus de la tête du fameux Wilfrid. Bon ou douteux personnage ?
Bravo Léna, tu nous relances en piste ! Nous avons de nouvelles clés ! :-)))
4jill billVendredi 6 Juillet 2012 à 08:51Hello Lenaïg... Ok je vais "tenter" le coup suivant tes descriptions et consignes... De toute façon je te donne à lire avant.... A plus (sais pas quand) petite étoile, bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ajouter un commentaire
Et voilà qu'Emilie se promène la nuit, crise de somnabulisme... Hum
Bonne journée au 101 rue de la Mazurka
Amicalement