• 101 Rue de la Mazurka - Mona : Saison 2, chapitre 14 - Wilfrid à Tugdual

    naim grincheux bdOncle Wilfrid
    A Tugdual (Sa réponse)

    Mon cher Tugdual

    Il n’est pas question que ma sœur s’installe dans mon appartement tout simplement parce qu’elle va commencer à vouloir y coller des images religieuses, la faire asperger d’eau bénite, et surtout s’INCRUSTER ! J’y ai, de plus exposé des tableaux de prix auxquels je tiens beaucoup, et elle serait bien capable de se permettre de rajouter des feuilles de lierre sur les nus, prude comme elle est ! Charlotte pourtant n’est pas née du Saint Esprit, que je sache !

    Quand à Emilie, je ne veux pas qu’elle approche de chez moi quand elle aura enterré son cinquième mari. D’ailleurs je rentre dans une semaine. Il y a des hôtels, non ? Tu pouvais mettre les points sur les i dès le départ et la prier de quitter les lieux au lieu de la laisser s’imposer à Charlotte qui était son souffre douleur dès le collège ! Il suffit d’avoir un peu d’autorité, que diable ! D’accord, j’ai été égoïste avec ma Georgette parce que je croyais que le luxe la comblerait, mais toi tu es faible et c’est encore pire ! Tu fais souffrir Charlotte en n’agissant pas avec assez de fermeté ! De plus Fred Louarn a laissé entendre que tu cassais du sucre sur mon dos par derrière !!! Bravo ! Georgette appréciera!

    Georgette va déjà beaucoup mieux, elle a pris le temps de m’expliquer ce qu’elle voulait et attendait de moi et ma foi, je tiens assez à elle pour faire un effort. Elle croyait que j’allais « deviner » ce qu’elle ressentait. J’en suis incapable mais je suis prêt à écouter et essayer de comprendre les gens que j’aime ! Je vais lui ouvrir une clinique privée où elle pourra soigner les pauvres gratuitement; elle s’occupera seulement des enfants, elle les adore ! Mais il y aura quand même une aile pour d’excellents chirurgiens qui pratiqueront des opérations de chirurgie esthétique et ça rentabilisera le tout. Elle était folle de joie, comme lorsque je lui ai proposé de l’épouser à Las Vegas, tout de suite, alors qu’on s’amusait au casino, et elle gagnait ! Je lui ai expliqué qu’il fallait en changer assez vite car après avoir gagné on perd une fois accros. On s’est fait un vrai pactole en une soirée mais à la longue c’est lassant ! On s’est mariés et on a tout laissé à une association de « Enfance en danger » je crois un truc dans le genre, sa marotte à elle.

    Donc tu vires les indésirables et c’est tout ! Ma sœur, je me bagarre avec depuis qu’on est tout petits. Si tu lui cèdes un peu, autant dire que la partie est perdue ! Et tu t’imagines que Charlotte est contente de voir sa mère ? Là encore tu ne t’aperçois pas quel poids c’est pour elle ! Même si tu penses l’amadouer par ton charme, et elle y est sensible, l’hypocrite, elle ne lâchera jamais son idée fixe : vous marier de force s’il le faut ! Je n’avais connu que des femmes avides, faussement faibles et hypocrites avant Georgette, ma perle rare ! Elle m’a dit qu’elle aimait ma force de caractère, alors qu’elle avait été lâchée par des hommes incapables de supporter le regard des autres sur son physique à elle ! Elle aime aussi mon appétit de vivre et mon sérieux dans le travail quel qu’il soit !

    En ce qui me concerne j’ai déjà tiré un trait sur mon ancien travail, et je m’y étais donné à fond, que tu le reconnaisses ou non n’y changera rien, et trouvé un projet différent qui devrait aussi me rapporter gros. Rien à voir avec ce que je faisais avant. J’ai gardé des liens avec d’anciennes personnes associées au SKUTE et ils me seront bien utiles pour mes nouveaux projets. Cela arrondira leurs fins de mois ! Je rétribuerai grassement les plus efficaces comme avant. J’en ai refusé quelques uns, incompétents et ils m’en veulent mais ça j’ai l’habitude ! Ils n’auront jamais le courage d’essayer de me nuire autrement qu’en paroles, sachant que j’en sais assez pour les écraser s’ils essaient !

    Je te salue quand même vieil hypocrite ! Toi et ma sœur faites la paire, Tu mérites encore moins Charlotte que moi ma Georgette !

    ***

     

     

    Mona

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 08:54
    jill-bill.over-blog.

    Salut Mony... Règlement, fort bien écrit, mais je m'éclipse... Bises de jill

    2
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:21
    Lenaïg Boudig

    Oui, Jill, Mona va sûrement faire beaucoup rire avec ces deux épisodes où Wilfrid déplie toute l'ampleur de sa personnalité !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :