• En ce mois d'octobre 2010 - il y a 5 vendredis - 5 samedis - et 5 dimanches cela n'arrive que tous les 823 ans - d'après le Fengshui chinois si on en parle à 8 personnes - de l'argent va vous tomber du ciel dans les 4 jours ! 

    Bon, je fais suivre !!!!! Sait-on jamais ????

    Merci à ma correspondante pour cette info. Une curiosité qui vaut la peine d'être observée. Ma foi, de l'argent ce n'est pas de refus, on peut ajouter plein de petits bonheurs pour en faire un grand !

     

    calen10 

     

    ***

    Ah non, non, non, les vieux ne sont pas morts et ils bougent encore ! M'enfin !

    Merci maintenant à mon correspondant pour cette nouvelle ... 

     

    Une dame très âgée, qui se déplace en prenant appui sur une canne, monte dans un bus bondé. Nous sommes en 2010, personne ne cède sa place. 

    Elle tient difficilement debout et à l'occasion d'un arrêt un peu brutal de l'autobus, sa canne dérape sur le sol et elle s'étale de tout son long.
    Bien assis sur son siège, un petit garçon d' environ six ans la regarde et dit :
    - " Vous savez madame, si vous aviez mis un petit bout de caoutchouc au
        bout de votre canne, vous ne seriez pas tombée ! "   
    La vieille dame, très en colère :
        - " Et si ton père avait fait la même chose, il y a six ans,j'aurais eu un siège aujourd'hui, petit con ! "

     

    vieille-dame-navait-joue-tennis-nouvelles-fon-L-1 

     

    ***

    Une dernière info, si on a la patience de la lire, ou de la parcourir des yeux, proposée à notre réflexion par une active correspondante. Pourquoi j'ai gommé les noms, qui y figuraient ? Pour faire chercher ceux qui seront intéressés. Pourquoi je la poste sur ce blog ? En reflet à mon indignation des privilèges sans cesse grandissants d'un petit nombre immensément riche, alors que la Nuit du 4 Août 1789 a pourtant proclamé l'abolition de tous les privilèges en France. Je ne veux pas ôter aux riches la fortune qu'ils ont légitimement gagnée, mais le légitime s'estompe de plus en plus et fait place aux passe-droit et à une criante injustice.

     

    A l’aube d’une période d’austérité et d’un plan de rigueur pour la France , il peut être intéressant de connaître la liste (non exhaustive, tirée du « Nouvel Observateur » n° 2359 du 21 Janvier 2010) des personnalités qui ont fui fiscalement le pays pour s’installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.
    S’ils l’ont fait en toute légalité (achat d’une résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français), il est par contre inadmissible que certains d’entre eux continuent à s’immiscer dans la vie politique française, en participant activement aux campagnes électorales, pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire, en étant officiellement investi par l’Etat pour représenter la France à l’étranger, comme c’est le cas actuellement pour un acteur français célèbre qui est le parrain officiel du pavillon français à l’exposition universelle de Shanghaï.

    Parmi les plus actifs dans ce domaine, il y a donc AD, mais aussi JH - ah que, mais oui- (le premier résidant à Genève depuis 1999 et le second à Gstaad depuis 2006), sans oublier le chanteur compositeur ChA (résidant à Genève), l'interprète PK, les comédiens EB, DA, l'écrivain populaire ML et le lauréat du prix Nobel de littérature et du prix Goncourt MH.

    Parmi les sportifs on peut citer les champions automobile AP, JA, le cycliste RV,  les joueurs de tennis GF, RG, HL, AM, GM, CP et JWT, qui payent tous leurs impôts en Suisse.

    Moins étonnant, mais encore plus scandaleux, des personnalités des
    affaires qui exercent actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir
    politique économique ou financier en France, parmi eux :
    AZ (Vinci), CB (AB groupe, TF1), DH (couturier) et JLD (salons de coiffure, cosmétiques).

    Mais aussi des rentiers et des héritiers, dont les fortunes ont été créées en France, avec la participation de centaines de milliers d’ouvriers français :
    l'héritier EP des automobiles du même nom, JT (PDG de la société du Louvre, ancien ministre de la justice et député de la Marne), PH (patron de presse du Groupe Hersant), CB (héritière de la fortune Bouygues), les familles D(Carrefour), M (Auchan) et H (Promodès), tous résidant à Genève ou aux environs.

    Si ces gens n’aiment pas (fiscalement) la France, qu’ils la quittent et qu’ils l’oublient, et surtout qu’ils n’en profitent pas quand ils en ont besoin (comme par exemple pour venir s’y faire soigner).

    A tous les Français qui vont se serrer la ceinture dans un proche avenir, nous proposons de boycotter les concerts, les disques et les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l’effort de solidarité nationale et aux médias, nous demandons de ne plus offrir de tribunes télévisées (pour la promotion de films et de disques) aux artistes concernés et de ne plus faire de sponsoring aux sportifs exilés.

    Aux députés nous demandons d’instaurer une loi pour qu’il ne soit plus possible pour un évadé fiscal de venir se faire soigner en France (dans un hôpital public) ni de représenter officiellement la France à l’étranger.

    Si vous pensez que ce message est légitime, faites–le circuler. Il aura peut-être le pouvoir de ramener certains de ces égarés fiscaux à revoir leur position.

    ***  

    Pour terminer en beauté, merci Anaëlle, d'avoir découvert ce petit bijou !

    http://www.dailymotion.com/video/xevqi5_le-declin-de-la-france-analyse-par_news#from=embed

     

    ***

     

     


    9 commentaires
  • fourmis-hillol - www.anima.blog.lemonde.fr

     

     

     

    réveil à hélice -www.natureetdecouvertes.comLe temps, ami ou ennemi ?

    Réalité n'est pas pensée.

    Nous le voyons à notre idée.

    Comme colonne de fourmis,

    Le temps qui court à toute allure

    Emporte nos ans sur son dos

    Sans qu'on arrête son galop.

    Nos souvenirs restent, qui durent !

    Mais on le trouve long et lent

    Quand on attend des échéances :

    Examen, début des vacances ;

    Il traîne et se fait bien dolent !

    réveil à pattes 2 - www.meblom.com***

    C'est le temps dit psychologique,

    Des horloges tout différent.

    Je le soupçonne fortement

    De nous tromper, d'être élastique !

    ***

     

     

    grenouille-color

     

    Le temps qui passe,

    Le temps qu'il fait,

    Soleil ou glace,

    L'heure d'été,

    Le même mot

    Mais deux idées :

    Fera-t-il beau ?

    Futur, passé !

    ***

     

     

     

    Grenouille baromètre - www.farm3.static.flickLe même mot, c'est en français,

    Ce n'est pas le cas des Anglais.

    Nous perdons notre temps en France,

    Mais les Anglais pensent : dépense !

    On sait, chez eux, Time is Money,

    Il ne faut pas le gaspiller !

    Pour parler du temps qu'il va faire,

    Dites en anglais : the weather !

    ***

     

     

     

     

     

    Lenaïg, qui rend sa copie le vendredi,

    pour le Jeudi en poésie d'Harmonie

    Oups, sorry ! 

    http://harmonie37.over-blog.com/

    ***

     

     

     


    4 commentaires
  • De : t.kerloch @ hotdog.com
    A : w.ohne-toutedantou @ ilauxrupins.com
    Envoyé : 11/10/2010 23:14
    Sujet : fin de non recevoir

    37671974 pBonsoir Wilfrid,

    Un dernier mot car je vous signale que je ne répondrai plus à ce genre de messages, dont vous abreuvez en ce moment votre famille. Comme je suis d'un naturel respectueux, en tout cas c'est notre tradition familiale à nous, les Kerloch, je tâcherai de resterai poli, bien que j'en aie soupé de votre grossièreté chronique.
    D'ailleurs, le tutoiement que vous employez à mon égard est une grande nouveauté car jusque là, avant que nous nous écrivions, le vous était en vigueur de part et d'autre.

     

    Je déplore que vous ne soyez passé au "tu" que dans l'intention de me rabaisser, me traiter d'incapable. Je vous prierai de vous mêler de ce qui vous regarde. J'ai commis l'imprudence de vous révéler un petit incident concernant Emilie, vous avez cru bon d'intervenir sans me consulter et la renvoyer dans ses foyers. J'ignore comment vous vous y êtes pris ; le fait est que vous avez réglé le problème, mais ce n'était pas ce que je vous demandais (à ce sujet, votre réponse est négative, j'aurais dû m'en douter).


    J'ose espérer que votre état d'esprit actuel n'est que passager. Est-ce dû au fait que vous n'avez plus accès à la messagerie du SKUTE ? Vous apparaissez aigri, désireux de diviser en prêchant le faux. Je ne vous crois pas une seconde concernant Fred Louarn, voyons, qui est un ami de longue date et en qui j'ai toute confiance. Je le connais comme si je l'avais fait ! Pure invention de votre part. Je ne lui mentionnerai même pas votre insinuation, il a d'autres chats à fouetter et s'il veut communiquer avec vous, il vous contactera directement.

    Etonnant, par ailleurs, que vous vous retranchiez derrière Georgette, comme si vous vouliez l'entraîner dans votre délire. Car c'est de cela qu'il s'agit. Loin de moi l'idée de lui écrire à elle, derrière votre dos. Je vous dis en face ce que j'ai à dire, ce n'est pas mon genre de semer la zizanie. C'est d'ailleurs Georgette qui va recevoir un message commun de Charlotte et moi lui souhaitant tout le bonheur possible après votre soudain mariage.

     

    En admettant que j'aie encore une once de sympathie pour vous, je pourrais me déclarer inquiet et vous prier de consulter d'urgence notre bonne Doc Toctoc. Vous n'avez pas honte de traiter votre soeur de la sorte ? Puisque vous ne voulez pas lui ouvrir la porte de votre appartement, pourtant assez spacieux, il n'est pas question qu'elle s'installe à l'hôtel. Nous continuerons à nous arranger, entre gens de bonne composition. Madame Taratatapian aura sans doute une solution pour que nous ne restions pas les uns sur les autres le temps du séjour de Juliette à Santa Patata.

     

    Nous ne ferons donc pas jaser le voisinage sur votre comportement. Rien ne viendra de moi, c'est sûr. Lorsque vous rentrerez, je continuerai à vous témoigner du respect, extérieurement mais il ne faudra pas chercher plus loin. J'ai comme une démangeaison latente de vous coller mon poing sur la figure et les seules choses qui pourront me retenir, ce seront votre grand âge (car le "vieux", c'est vous, que vous le vouliez ou non) et l'éventuel diagnostic que vous avez bien l'esprit dérangé.

     

    Je me dois de me consacrer à des affaires bien plus sérieuses que celles où vous voudriez me voir glisser et il n'est pas question que vous compromettiez la bonne marche des opérations. Pas question non plus que vous détruisiez mes efforts pour contribuer à donner à ma Charlotte l'assurance et la sérénité qui lui ont manqué jusqu'ici.
    Je vous quitte, en vous recommandant une nouvelle fois de consulter.

    Votre "cher" Tugdual, qui, moins il vous verra, mieux se portera.

    ***

     

    Lenaïg

     

     

     

    3 commentaires
  • naim grincheux bdOncle Wilfrid
    A Tugdual (Sa réponse)

    Mon cher Tugdual

    Il n’est pas question que ma sœur s’installe dans mon appartement tout simplement parce qu’elle va commencer à vouloir y coller des images religieuses, la faire asperger d’eau bénite, et surtout s’INCRUSTER ! J’y ai, de plus exposé des tableaux de prix auxquels je tiens beaucoup, et elle serait bien capable de se permettre de rajouter des feuilles de lierre sur les nus, prude comme elle est ! Charlotte pourtant n’est pas née du Saint Esprit, que je sache !

    Quand à Emilie, je ne veux pas qu’elle approche de chez moi quand elle aura enterré son cinquième mari. D’ailleurs je rentre dans une semaine. Il y a des hôtels, non ? Tu pouvais mettre les points sur les i dès le départ et la prier de quitter les lieux au lieu de la laisser s’imposer à Charlotte qui était son souffre douleur dès le collège ! Il suffit d’avoir un peu d’autorité, que diable ! D’accord, j’ai été égoïste avec ma Georgette parce que je croyais que le luxe la comblerait, mais toi tu es faible et c’est encore pire ! Tu fais souffrir Charlotte en n’agissant pas avec assez de fermeté ! De plus Fred Louarn a laissé entendre que tu cassais du sucre sur mon dos par derrière !!! Bravo ! Georgette appréciera!

    Georgette va déjà beaucoup mieux, elle a pris le temps de m’expliquer ce qu’elle voulait et attendait de moi et ma foi, je tiens assez à elle pour faire un effort. Elle croyait que j’allais « deviner » ce qu’elle ressentait. J’en suis incapable mais je suis prêt à écouter et essayer de comprendre les gens que j’aime ! Je vais lui ouvrir une clinique privée où elle pourra soigner les pauvres gratuitement; elle s’occupera seulement des enfants, elle les adore ! Mais il y aura quand même une aile pour d’excellents chirurgiens qui pratiqueront des opérations de chirurgie esthétique et ça rentabilisera le tout. Elle était folle de joie, comme lorsque je lui ai proposé de l’épouser à Las Vegas, tout de suite, alors qu’on s’amusait au casino, et elle gagnait ! Je lui ai expliqué qu’il fallait en changer assez vite car après avoir gagné on perd une fois accros. On s’est fait un vrai pactole en une soirée mais à la longue c’est lassant ! On s’est mariés et on a tout laissé à une association de « Enfance en danger » je crois un truc dans le genre, sa marotte à elle.

    Donc tu vires les indésirables et c’est tout ! Ma sœur, je me bagarre avec depuis qu’on est tout petits. Si tu lui cèdes un peu, autant dire que la partie est perdue ! Et tu t’imagines que Charlotte est contente de voir sa mère ? Là encore tu ne t’aperçois pas quel poids c’est pour elle ! Même si tu penses l’amadouer par ton charme, et elle y est sensible, l’hypocrite, elle ne lâchera jamais son idée fixe : vous marier de force s’il le faut ! Je n’avais connu que des femmes avides, faussement faibles et hypocrites avant Georgette, ma perle rare ! Elle m’a dit qu’elle aimait ma force de caractère, alors qu’elle avait été lâchée par des hommes incapables de supporter le regard des autres sur son physique à elle ! Elle aime aussi mon appétit de vivre et mon sérieux dans le travail quel qu’il soit !

    En ce qui me concerne j’ai déjà tiré un trait sur mon ancien travail, et je m’y étais donné à fond, que tu le reconnaisses ou non n’y changera rien, et trouvé un projet différent qui devrait aussi me rapporter gros. Rien à voir avec ce que je faisais avant. J’ai gardé des liens avec d’anciennes personnes associées au SKUTE et ils me seront bien utiles pour mes nouveaux projets. Cela arrondira leurs fins de mois ! Je rétribuerai grassement les plus efficaces comme avant. J’en ai refusé quelques uns, incompétents et ils m’en veulent mais ça j’ai l’habitude ! Ils n’auront jamais le courage d’essayer de me nuire autrement qu’en paroles, sachant que j’en sais assez pour les écraser s’ils essaient !

    Je te salue quand même vieil hypocrite ! Toi et ma sœur faites la paire, Tu mérites encore moins Charlotte que moi ma Georgette !

    ***

     

     

    Mona

     


    2 commentaires