-
Prénom : Gérard - Lenaïg, Cour de récré chez Jill
Gros ? Grand ? Qui donc à mon bestiaire
Et qui soit extraordinaire ?
Regardons dans les océans ...
Alors, qui vient sur nos écrans ?
Rigolo, le p'tit octopode,
Dumbo de profondeur peu chaude !
Mais pas un nain, maîtresse Jill, vingt centimètres de long ! Une mignonne pieuvre appelée grimpoteuthis et surnommée Dumbo parce qu'elle ressemble, sous certains angles et avec de l'imagination, à l'éléphant des dessins animés. Et il est rare, mon Gérard !
Z'avez-vous vu ses yeux ? Ils ont l'air vif. Que verrions-nous, nous les humains, si nous vivions entre 500 et 4000 m sous la surface océane, sans lumière artificielle ? Mais mon Gérard est fait pour son milieu, il est plus grand que sa dame, il se nourrit de vers et de crustacés. Il a des capacités insoupçonnées ... Je suggère de cliquer sur la vidéo, une entraînante petite musique ne nuira pas et on pourra jeter un oeil à bien des animaux extraordinaires, parmi lesquels mon Gérard !
Lenaïg
Tags : gerard, grimpoteuthis, lenaig, jill, extraordinaire, profondeurs
-
Commentaires
Ah ! Une belle découverte, que je fais, grâce à toi, Hélène ! Bravo et merci !
Bon mercredi tout entier ! Gros bisous♥
-
Mercredi 9 Mars 2016 à 08:29
-
pauvre Gérard borgne ! accident du travail ? ou jalousie !!
les fonds marins ne sont plus surs ma pauvre dame !
bravo bien inspirée !!
bisous du mercredi--
Mercredi 9 Mars 2016 à 10:59
Mais non, il n'est pas borgne, Lady, c'est parce que je le trouvais mignon sur cette photo que je l'ai choisie, mais mon Gérard a bien ses deux yeux ! Et je me demande justement comment on peut voir quelque chose à de telles profondeurs. Merci de ta visite et de me faire rire ! A plus tard, gros bisous.
-
Gérard et ses comparses sont bien curieux
l'hippocampe feuillu serait-il un chaînon entre le végétal et l'animal ???tous ces animaux nous ramène à l'évolution
belle découverte lénaïg
-
Mercredi 9 Mars 2016 à 11:03
Ah oui, Josette, l'hippocampe feuillu est fascinant aussi ! L'évolution, en effet, qui fait couler beaucoup d'encre ou courir les doigts sur les claviers, parfois à tort et à travers. Les scientifiques ont appris à être prudents et ne pas être catégoriques. Mais ne pas verser dans une théorie si elle n'est pas prouvée. Merci, à plus tard, gros bisous.
-
Bravo Hélène, Il est très beau ton Gérard. Super la petite vidéo, avec un gros faible pour le AYE AYE ! Bises et bon mercredi
J'ai vu ton Gérard dans la vidéo; il y a de drôles de bestioles sous l'eau; je ne m'en serais pas doutée!
Bisous
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 18:54
-
Bonjour Lenaig
Je clic pour aller découvrir Gérard
dans son univers naturel
Bonne journée
Frieda
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 18:55
-
Encore un Gérard que je ne connaissais pas. Bizarre mais bien sympa.
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 19:44
-
10elianeMercredi 9 Mars 2016 à 14:27bien que "poisson" ,l'eau ,la mer et toutes leurs ressources ne m'attirent pas vraiment !
mais j'admire toutes ces recherches !! bises
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 19:45
-
Bonjour Lénaïg,
Je le trouve mignon ton petit Grimpoteuthis voire attendrissant et tu as bien su ménager le suspens en nous nous le présentant sous forme d'acrostiche. Le petit Oxelatis ( si je me souviens bien du nom) tous rose, me plait aussi beaucoup !
Bises
Dominique
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 19:46
-
Il valait la peine qu'on plonge au fond de la mer pour y découvrir ton Gérard tout rond. On pourrait aussi l'imaginer en soucoupe volante tel un OVNI sous-marin. Bon mercredi Hélène et je repars avec un nouvel ami citoyens des mers. Bises.
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 19:48
-
la fin de la vidéo est ... surprenante et ton Gérard bien étrange en effet bises et belle soirée
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 19:48
-
Je crois qu'il me fait de l'oeil ton Gérard....c'est louche?
Un drôle d'oiseau!!!
Câlinsss!!!
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 19:49
-
Gérard a de grands yeux. Il est tout mignon.
-
Dimanche 13 Mars 2016 à 19:50
-
Ajouter un commentaire
Bonjour élève Lenaïg, je me fais parfois la réflexion, Dieu a créé de belle choses, et de bizarres aussi, de l'insolite, comme ce petit Gérard que je découvre et bien des autres... ah cette planète terre décidément... Sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB
Coucou Jill, oui cette planète Terre recèle encore bien des mystères et des êtres vivants, à condition que les humains ne continuent pas à détruire leur environnement ... Mon Gérard est content de rejoindre les élèves de la Cour de récré ! Merci beaucoup, bizzz !
Oh, un p'tit mot, Jill, qui n'es pas sur facebook, Marie Louve, aux prises avec une très vilaine sinusite n'a pas pu nous créer un Gérard en ce mercredi. On lui souhaite que vite les médiaments fassent leur effet.