-
Pour le défi N° 47 : une question et vos réponses !
Comme vous l'a annoncé notre Capitaine Tricôtine, de mon phare actuel, dont j'aperçois le sommet par ma fenêtre le jour et le rayon lumineux la nuit, loin de mon Finistère natal (non, qu'on ne verse pas de larmes, j'y retourne assez fréquemment), c'est à mon tour de prendre le quart !
***
1) Amis Croqueurs, j'aimerais vous soumettre à la question, heu pardon à une question car, si vous aurez à vous torturer un peu les méninges, rien à voir avec l'Inquisition et je ne nous souhaite que le plaisir d'écrire !
La nuit porte-t-elle conseil ?
Nous ne serons pas les premiers à nous la poser, c'est certain ! Mais si nous y répondions, à notre tour et chacun à notre façon, en prose, en vers, en récit vécu ou fictif, en essai philosophique ou fantastique, en billet d'humeur, en bons mots, en jeux de mots, en satire (satyre pas recommandé), en scène de théâtre, donc sous le fond et la forme que vous voudrez ? Je me réjouis d'avance d'aller découvrir vos réponses lundi prochain 24 janvier.***
2) Nous pourrons placer les deux jeudis en poésie sous le manteau de la nuit, mais c'est juste une possibilité.
Que nous écrivions nous-mêmes des poèmes ou que nous en choisissions parce qu'ils nous ont marqués, il n'est pas interdit de vouloir rester en pleine lumière !
***
Autrement dit, la seule contrainte, tant pour vos réponses à ma question que pour ce jeudi et celui de la semaine prochaine, c'est que vous mentionniez dans votre titre :
Défi n° 47 !
Bon courage et bises virtuelles !
Lenaïg
Références illustrations :
www.paris-architecture.info
www.finistere.developpement-durable.com
Tags : question, nuit, reponses, defi, n°
-
Commentaires
Bonjour Lenaïg, phrase que l'on dit effectivement... je tacherai d'y répondre Lena... Une nuit pensive pour rester dans la lumière...une belle ID, un beau défi, et deux jeudis lunaires.... Je te souhaite un vif succès petite étoile..... Bises de Jill
Je vais de ce pas piquer un petit roupillon et je m'attelle à ta question
bonne journée et rendrez vous au 24 là ou tu sais pour quoi tu sais !
coucou petite bretonne de Parici moi qui qui suis de Parlà
J e pense que d'ici lundi une de mes nuits me portera conseil et que pour toi j'écrirais
à bientôt bisous des côtes d'armor
Beau défi, Lenaïg. sourires ... pour la poésie j'ai pris un peu d'avance en publiant un extrait d'un poème d'Alfred de Musset à qui la nuit avait manifestement porté conseil.
Belle semaine.
ps tu n'as pas précisé de programmer le défi pour le lundi 8h.
En même temps, il y a des Croqueurs qui ne sont pas tous dans le même fuseau horaire ...
BisesTrés bon sujet... sans torture et avec sérénité, je vais tenter de te concocter une petite participation à la sauce nocturne !
Bonjour Lenaïg,
J'observe aussi, souvent, ce phare terrestre et le balai des mouettes rieuses frôlant la Seine. En fermant les yeux, je suis sûre que nous pourrions sentir ces chers embruns. Il fait encore un peu trop jour pour répondre à la question, mais comme la nuit... je vais y réfléchir. Belle journée. Anne
Bonsoir Lenaïg
Eh bien nous allons tâcher de trouver une réponse à cette question
Belle quinzaine capitaine
Bises, Lyly
chouette !!.... je vais me précipiter sous la couette !!! Tu as de beaux phares tu sais !! un nouveau blog a posté sa réponse aujourd'hui... je lui ai demandé de reposter pour Lundi sinon on aura déjà un matelôt à la mer ! gros merci Léna les nuits vont-elles nous inspirer ..? gros bizzzoux du soir !!
le vrai Défi ça serait de ne pas reposter mon article.... je suis joueur.
Et tjrs un peu décalé, désolé.
Joli ton blog et tes images. Ton défi est interessant; Juste une petite chose j'aimerais garder la consigne et bien sûr le copier coller ne fonctionne pas; Comment puis-je récuperer l'article
Merci
Lilou
Bonjour Lenaïg ,
ah ben, nous avons un peu le même phare en ligne de mire ... mais pas du même côté de la Seine ....
La nuit ? que voilà mon élément !
A très vite, gros bisous du soir ..
jolie photo de la tour Eiffel, et désolé d'avoir raté le concours sur la nuit qui porte conseil...
19GillesVendredi 6 Juillet 2012 à 08:4920GillesVendredi 6 Juillet 2012 à 08:49Le conseil que la Nuit m'a donné est paradoxal et beau mais il est présenté sous forme de question : La Nuit m'a demandé ce qu'on pouvait ranger entre deux étoiles en occupant tout l'espace. Je sentais bien qu'il s'agissait d'une plaisanterie ou d'un piège, alors j'ai répondu : du temps.
Ajouter un commentaire
Coucou Lenaïg, j'ai moi aussi une joli carte du Finistère, avec tous ses phares. J'espère qu'ils vont m'inspirer. Bises et bonne journée.