• LE VISAGE À LA FENÊTRE - Chapitre 1 - RAHAR

    LE VISAGE À LA FENÊTRE - Chapitre 1 - RAHAR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.alittlemarket.com/peintures/l_enigmatique_ombre_a_la_fenetre_-5787939.html

     

    J’ai été affecté à ce lycée perdu dans une province délaissée. Cela m’est assez égal, si cela nous soustrait à la pollution des grandes villes. Ella ma femme a pu décrocher une place d’assistante juridique auprès du notaire du bourg. Nos deux enfants, James et Estelle, n’ont fait aucune difficulté à aller au collège du bourg.

    Depuis la ville, j’avais déjà prospecté pour trouver une maison, ou au moins un appartement. J’avais fini par être attiré par une charmante maison à étage en vente, au prix plutôt alléchant. J’en avais consulté l’historique. Pas d’histoire de meurtre, de suicide ou même de décès. Ella et moi l’avions visitée un samedi, alors que les locataires étaient en train de préparer leur déménagement. Ils avaient été relativement soigneux : la maison ne nécessitait que de mineures réparations et quelques nouvelles couches de peinture.

    Les locataires partants avaient été peu prolixes, malgré leur air sympathique. Ils n’étaient restés que six mois et avaient prétendu avoir trouvé un meilleur logement. Et non, ce n’était pas le propriétaire qui les avait chassé, lequel est d’ailleurs un vieux rentier aisé fort charmant et débonnaire. Ce qui m’a un peu surpris, c’était sa décision soudaine de vendre la maison, alors qu’il n’avait apparemment aucun besoin urgent de liquidité.

    Quoiqu’il en soit, nous avons fini par emménager, à la fin des vacances. Dans notre C3, nous avons sagement suivi le camion de déménagement. La maison est située à l’entrée du bourg, sur un vaste terrain boisé. On y accède par un court chemin de terre. Une station-service nous sépare de la maison suivante.

    Je suis sorti de la voiture pour prendre une photo de la maison. J’étais en train d’appuyer sur le déclencheur, quand Estelle me fait sursauter. La photo sera un peu floue.

    « P’pa, y a quelqu’un à la fenêtre ! »

    Je lève les yeux. Je ne vois rien.

    « Tu dois être fatiguée, ma puce, il n’y a personne.

    — Mais non p’pa, j’ai pas eu la berlue. N’est-ce pas James ?

    — Bof, moi j’ai rien vu, j’ai pas regardé.

    — Et toi m’man, t’as pas vu non plus ?

    — Non ma chérie, les anciens locataires sont partis depuis une semaine. »

    Estelle est très imaginative. Un reflet, un mouvement de rideau aurait pu l’abuser facilement. Elle se renfrogne, mais nous sommes habitués, dans quelques minutes, sa nature enjouée reprendra le dessus.

    Le désordre a duré plusieurs jours, un emménagement n’est pas aussi facile qu’on le pense. Il faut trouver une bonne place pour chaque chose, chaque meuble… On les change parfois de place jusqu’à l’atteinte du compromis. Des cartons traînent dans l’attente de leur déballage, et on ne peut compter sur les enfants qui préfèrent les expéditions alentour. J’ai été pris par diverses formalités, et Ella a déjà pris sa fonction. Parfois, elle se plaint que quelqu’un a pioché dans les provisions, mais les enfants ont protesté avec vigueur. Je suis enclin à prendre leur défense, on leur a inculqué la valeur de l’honnêteté et de l’honneur. Ella a tout simplement surestimé ces provisions… ou peut-être que son nouveau travail la stresse un peu.

    Le train-train quotidien a fini par s’installer. La maison, dont certaines pièces ont été repeintes et quelques menues réparations faites, est devenue chaleureuse et accueillante, de l’avis général. Elle ferait bien, d’ailleurs, Ella et moi comptons y finir notre vie.

    A suivre

    RAHAЯ


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 23:07

    Bonjour Rahar, je me doute bien que quelque chose ou quelqu'un reviendra dans l'histoire.... affaire à suivre donc, jill

    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 23:11

    Coucou Jill, tu vas voir, cette histoire ne ressemble pas à la plupart de celles de Rahar, le ton et le contenu sont différents. Mais je suis déçue par Overblog, qui n'a pas encore fait apparaître l'avis sur les boîtes mail, et qui va les faire apparaître en retard et plusieurs fois sans doute puisque j'ai insisté. Ah la la ! Douce nuit à toi, à demain pour le big challenge des Croqueurs ! Bizzz.

    3
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 23:19

    cette histoire semble m'intéresser contrairement aux autres

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 23:31

    Coucou Flipperine, je crois aussi, je te la recommande yes ! Douce nuit, bises.

    5
    Victoria
    Lundi 8 Septembre 2014 à 05:39

    Oh ! j'adore le style et la façon d'amener cette histoire. Vas-tu nous plonger dans le paranormal ?


    Cette maison est-elle hantée par un fantôme ? Tout à fait le thème que j'adore. C'est vrai que ce n'est pas du tout le genre de nouvelle que tu nous sers habituellement mais ce changement inattendu me plait beaucoup.


     

    6
    Lundi 8 Septembre 2014 à 06:58
    Martine.

    J'ai des frissons, cette maison serait-elle hantée ? .... Beaucoup de plaisir à te lire. Belle semaine

    7
    Rahar
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:00

    Il y a bien longtemps que tu ne nous a pas suivi, ma petite fleur, j'ai servi ce genre de plat maintes fois. Fais donc une petite incursion dans mes nouvelles.

    8
    Victoria
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:10

    C'est vrai Rahounet que je suis restée longtemps sans écrire et sans venir vous lire. Je vais rattraper mon retard mais doucement parce que je te rappelle que je travaille. D'ailleurs, il faut que je me dépêche. Je n'aime pas le lundi ! frown

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:51

    Bonjour Martine, Victoria, Rahar, et tous ! Hé hé, très curieux, Martine, que tu évoques des "frissons", c'est par le mot "frisson" que Rahar m'a présenté sa nouvelle histoire dans son email !

    10
    Lundi 8 Septembre 2014 à 13:33
    Josette

    Tout arrive et moi zaussi je viens d'avoir l'avis de publication !


    un drôle de fantôme... la sorcière du placard au balais ? un prince métamorphosé en chat ? des vampires dans la grange... brrrrrrrrrrr...vivement la suite

    11
    Marie Louve
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:38

    Le regard lumineux d'Estelle ne trompe pas. Si ça se trouve, ce fantôme est gourmand. Ceux que je connais ne mangent pas. Ils jouent à faire semblant de vivre encore. Je suis patiente et serai au balcon pour voir la suite. Bonne semaine et bises amicales. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :