• L'INTRUS - 4/4 - RAHAR

     L'INTRUS - 4/4 - RAHAR

     

     





     

     

     

     

     

     

    http://marvelll.fr/critique-avatar/

    — Ca… Calme-toi, Lizzy… Tu… Tu n’as pas aimé un androïde... Tu as aimé Ran… Randy.

    — Ben oui, merde ! Mais je ne savais pas que vous étiez un androïde, ça me fait une belle jambe, tiens !... Quelle humiliation ! »

    La créature commença et réussit à se redresser sur son séant, mais son œil clignotait. La jeune femme, quant à elle, se recula encore en rampant. La voix de l’androïde se raffermit.

    « Écoute Lizzy, ce que tu vois là, n’est qu’un simple relais, un simple automate télécom­mandé.

    — Mais vous… Euh, vous êtes fait de chair et de sang…

    — Oui je sais, notre technologie permet de créer un réceptacle biologique à un cerveau artificiel. Des scientifiques avaient étudié votre physiologie et votre anatomie.

    — Mais où êtes-vous donc ?

    — Dans une base, sur la face cachée de la Lune.

    — N’importe quoi ! Vous mentez !

    — Quoi ? Pourquoi te mentirais-je ?

    — Il faut au moins une seconde de décalage pour que vous transmettiez vos ordre au robot.

    — Ah c’est ça ! Mais ma transmission ne se fait pas à la vitesse de la lumière, elle est instantanée.

    — Bobard ! Vous croyez que je suis une débile, rien ne dépasse la vitesse de la lumière.

    — Eh bien si, les particules corrélées. Tu dois réviser votre mécanique quantique… si tu l’as étudiée, évidemment.

    — Admettons. Pourquoi ce subterfuge ? Vous êtes différent de nous ? Je ne supporterais pas votre vue ? Et puis, m’avez-vous jamais aimé ?

    — Lizzy… Ça n’a pas été programmé, mais je suis tombé amoureux de toi… enfin, le vrai moi. Il n’y a que quelques détails mineurs qui nous différencient, l’androïde et moi.

    — Alors… Vous êtes comme Jake Sully dans Avatar, vous contrôlez votre androïde dans un caisson ?

    — L’analogie est amusante. Non, je ne suis pas dans un caisson. Je suis en quelque sorte en quarantaine sur la Lune : on devait m’inoculer tous les anticorps des micro-organismes pathogènes que mon corps ne connait pas, avant de venir sur Terre. Mais j’étais impatient, alors j’ai envoyé mon androïde personnel pour avoir un avant-goût de votre vie.

    — Bon, c’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce qu’on va faire de votre… avatar ? Le choc semble l’avoir euh… détraqué un chouia. Et puis sa plaie laisse voir son circuit.

    — Je suis prêt, Lizzy. Je vais nous intervertir cette nuit-même… À moins que tes sentiments pour moi aient changé. Alors je disparaîtrai, je ne suis qu’un ET.

    — Non, non ! Je veux vous… Je veux te voir, Randy ! Et au diable l’apparence !... À moins que tu ne me considères comme une pauvre primitive.

    — Lizzy ma petite fleur, je ne suis pas plus supérieur à toi que toi d’une femme du XXe siècle, le fait que nous avons des glisseurs au lieu de véhicules à roues par exemple, n’amène pas de différence notable entre nos cultures. Enfin, notre civilisation est peut-être beaucoup plus pacifique que la vôtre.

    — Et… Et si tu m’emmenais voir ton monde ?

    — Tu seras évidemment la bienvenue. Je sais que tu es une sacrée journaliste, mais je te préviens, personne ne croira à ce que tu raconteras à ton retour.

    — Si jamais je reviens.

    — Très bien. Mais d’abord, je veux poursuivre mon programme en séjournant sur ta planète si tu permets.

    — Je pourrais t’accompagner ?

    — Mais j’y compte bien mon cœur, je crois que vous appelez ça une « lune de miel », non ? »

    Fin !

    RAHAЯ

     

    L'INTRUS - 4/4 - RAHAR

     

     

     

    http://alphamorphose.blogspot.fr/2010/10/8-idees-pour-sortir-de-la-routine-dans.html


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:08

    Oui on dit cela comme ça... lune de miel, et ici pas au sens figuratif... On va les laisser... merci, bonne soirée tout l'monde, JB

    2
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:10
    LADY MARIANNE

    une belle chute !!
    je n'y aurais pas pensé --un robot qui vient en éclaireur !!
    c'est chouette !!
    ils vécurent heureux ! mais auront-ils des enfants ??
    bonne soirée- bises !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:12

    yes  Merci beaucoup, Jill mais chut ! Tu as raison, allons nous aussi passer une bonne soirée ailleurs ! Bizzz !

    4
    victoria
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 20:22

    Voilà, je le savais bien que l'amour n'avait pas de frontière. Doit-on conclure maintenant : ils furent heureux et eurent un tas de petits robots. Merci pour cette belle histoire Rahounet.

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 21:09

    Une histoire de robots qui finit en conte de fée c'est super... merci Rahar !!!

    Bonne nuit à tous ceux qui ^passeront par là !

    Gros bisous Léna

    6
    Marie Louve
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:01

    Le chat de Schrödinger est sorti du sac et Lizzy n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec son celui en Honey Moon pure race ! Un conte de fée quantique avec ondes de choc amoureux. Ëtre là et ailleurs. Super Rahar ! Lizzy serait bien avisée de ne pas fabriquer des petits robots qui se détraquent au monder choc. Un pensez-y bien. La prudence est une bonne règle de conduite, mais l'amour est aveugle. Bises et merci pour ce plaisir.

    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:02

    on a le choix pour le visage

    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 23:21

    Coucou Lady Marianne,

    Victoria, Monelle, Marie Louve et Flipperine.

    Victoria et Marie Louve, mais non, ils ne risquent pas d'avoir des petits robots puisque Randy n'en est pas un, Lizzy non plus ! Et on dirait que Randy est plus ... sage que Lizzy, peut-être trouveront-ils un équilibre ? Puis, après tout, ils feront comme ils voudront clown  ! Bizzz à tous.

    9
    Victoria
    Samedi 15 Novembre 2014 à 05:23

    J'avais bien compris, Lenaïg, que Randy n'était pas un robot et qu'il avait envoyé son androïde sur Terre. C 'était juste un petit trait d'humour. Bonne journée.

    10
    Marie Louve
    Samedi 15 Novembre 2014 à 05:39

    Mais oui Léna. Randy était là et ailleurs. Fascinant : Les deux portes spatiotemporelles décrites jusqu'ici...À l'échelle cosmique et à l'échelle quantique

     À l'échelle cosmique . À grande échevela relativité générale prédit qu'untrounoir, du fait de sa masse colossale, peut creuser l"espace-temps jusqu'à ouvrir une sorte de tunnel: un trou de ver. Il devient ainsi visible depuis deux endroits éloignées de l'espace temps. Lire la suite à l'échelle quantique ... dans Science et Vie  Au-delà du réel Juin 2014 p. 52. Rahar nous a vulgarisé ses connaissances en nous racontant une histoire à l,eau de rose. Mais j'ai adoré ce que mon cerveau prolonge avec ces liens semés çà et là. Bisous. Bon WE !

    11
    Samedi 15 Novembre 2014 à 06:05

    Tu as beaucoup d'imagination j'admire. Tomber amoureuse d'un robot avatar d'un extra terrestre, il fallait y penser. je n'aime pas la sciences fiction mais j'ai aimé te lire. Bises

    12
    Samedi 15 Novembre 2014 à 08:06

    Bonjour toutes, et tous.

    Ah, Martine, ça c'est sympa et non, tu n'as pas l'air de t'être forcée, hé hé, merci d'être avec nous !

    Flipperine, si on n'a pas le choix de son visage pour ce qu'on est réellement, on a le choix du visage de son robot, qu'on envoie se promener ailleurs et qu'on actionne de loin !

    Oh, Victoria et Marie Louve, je devais être fatiguée hier soir pour oser penser que vous n'aviez pas saisi la vraie essence de Randy, pardon ! Mais oui, Marie Louve, le chat de Schrödinger a failli un instant revenir en illustration mais il fallait, je crois, coller plus au sujet. Et j'ai ri en découvrant la couverture du numéro de décembre de Sciences & Vie, gros titre : "Vie extraterrestre, L'ESPOIR" ! Bien sûr ce qu'on cherche à trouver, ce sont des organismes minuscules comme ceux qui sur notre planète pourraient être à l'origine de la vie, on pense entre autres qu'il existe des mers comme les nôtres sur Europe, un des satellites de Jupiter. Victoria, des petits robots ? Hé hé, si Lizzy et Randy ont une progéniture, imaginons que chaque mouflet ait son petit robot perso ! 

    On peut faire un parallèle avec les drones actuels munis de caméras, aussi, qui vont partout où nous ne pouvons aller mais en tant que spectateurs seulement, pas acteurs (je ne veux pas évoquer les drones militaires, j'en frissonne rien qu'à l'idée).

    A plus tard, bizzz !

    kiss

    13
    Samedi 15 Novembre 2014 à 10:10
    Josette

    Ouf Lizzy ne renonce pas elle m'a fait peur cette fille je me proposais de la remplacer !

    bises du samedi même si ma lecture était d'hier.

    14
    Marie Louve
    Samedi 15 Novembre 2014 à 20:06

    sarcastic Hé, hé on peut aller très loin avec toutes ces incroyables découvertes scientifiques. Les drones, bien sûr, quand on peut faire tant de bien avec ces petites merveilles, aussi bien de les utiliser pour protéger la vie et découvrir ce qui nous était impossible avant l'âge des cavernes. Bises amicales et bon samedi. 

    15
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 20:41

    Coucou par ici, Josette, et Marie Louve ! Bizzz à vous, et à tous, bonne nuit avant de reprendre le collier de la semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :