-
Il habite chez moi mais c'est chez lui aussi - Lenaïg, défi n° 74 chez Enriqueta
Il habite chez moi car, chez moi, c'est chez lui aussi, et pour cause ! S'il n'y fait pas la pluie et le beau temps car, chez moi, il y a un toit -petite veinarde que je suis, sans rire-, c'est lui qui donne le ton, entre taudis et paradis, eh oui ! Ce n'est pas un loup, ni un lion, il est doux comme un agneau, même s'il rugit quand il est en action, et c'est un redoutable mangeur de moutons, sur moquette et tapis.
Doux comme un agneau, certes : jamais il ne vient m'importuner, jamais il ne s'impose ... Enfin si, dans mon esprit, s'il estime que cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas sorti. Messire Aspirateur sort alors, mais à l'intérieur ! Quand nous avons fini, je suis en sueur ... Il est gros, il est lourd, il prend de l'âge mais il est encore bon pour le service et remplit son office ... Hum, est-ce de moi ou de lui qu'il s'agit ? Oh mais de lui, voyons, c'est son portrait que j'ai brossé, comme lui-même brosse peluches et coussins (quoique, certains traits ... non non, j'avais bien grossi, mais j'ai re-maigri, et ce n'est pas fini ...).
Il est sensé me suivre quand il est monté, branché, allumé ... Pourtant, je ne sais pas comment il s'y prend, la ligne droite, il ne connaît pas. Il suffit que j'avance et ne le regarde pas pour qu'il zigzague et s'en aille cogner dans une embrasure ou un meuble et, depuis peu, voilà qu'il devient rétif et refuse de laisser se dérouler complètement son cordon ou, brusquement, il en ravale une partie en cours de route et je suis obligée de l'éteindre et le débrancher pour le débloquer. Je peste contre lui à ce moment-là, lui, la terreur des chats, sans doute à cause de son bruit, de certains chiens aussi.
Même si je soupire quand c'est son heure, à Monsieur l'Aspirateur, je l'aime quand même ! Une fois qu'on est parti, tous les deux, on forme une bonne équipe ! En cas d'accident domestique, genre verre brisé sur le tapis ou le carrelage, il suffit de penser à lui et il bondit, aussi prompt que les pompiers, pour réparer, évacuer tout risque de danger. Oui mais là, c'est la version idyllique qui est présentée ! Il ne vient pas de son propre gré, il ne fait pas exprès hélas, mais c'est à moi de l'extirper, du placard où il est sagement rentré !
Je me demande s'il n'est pas jaloux de ces petits robots ronds tout mignons, sans cordon, qui travaillent tout seuls, que c'est un plaisir de les regarder et de les voir se rendre d'eux-mêmes à leur prise se recharger ! Ou du plumeau, qui est vainqueur, dans les hauteurs ! Mais non, cela ne se peut pas, il ne pense pas, c'est un objet. Mais si, mais si, car c'est moi, qui pense pour lui !
A-t-il un nom ? Là non, mais un titre, c'est mieux : à tout à l'heure, Sieur Aspirateur !
Lenaïg
pour le défi des Croqueurs chez Enriqueta.
Que dit ce chien à son compère ?
J'ignore ce que c'est, mais ce que je sais, c'est que c'est le mal incarné !
Tags : chez, moi, pense, car, sans
-
Commentaires
Ah ! l'aspirateur !!! le ien je l'ai lâchement bandonné aux mains d'une jeunette qui se débrouille avec lui tous les jeudis !!! Grand âge oblige !!!
Bonne journée - bisous
Monelle
ah que voilà un objet bien utile et effectivement tu l'as montré tel qu'en lui-même. J'ai eu un caniche qui se plantait devant sa brosse et l'engueulait (ses abois avaient plusieurs registres et là, il n'y avait pas d'ambuiguité) copieusement !
bises eet belle journée Lénaïg
Je te fais un petit coucou tout en sourires.
C'est impressionnant de se dire qu'on se retrouve confrontées aux mêmes problèmes par un aspirateur qui n'est pas le même !
Après cela on nous dira que ce ne sont "que" des objets.
Bonne journée Lénaïg.
Je vois que tu entretiens de bonne relations avec ton aspirateur même si tu pestes un peu de temps en temps ! Moi je suis plutôt fâchée avec le mien en ce moment et je l'ai mis en quarantaine! Ah si nos objets se mettent à parler je vais droit au procès! Bien trouvé en tout cas! Bonne journée à toi Chloé
Bravo Lénaïg ! Sieur aspirateur a donc l'heur de faire ton bonheur.... On s'y attache à ces petites choses ! Quoique là, il semble s'agir d'une chose imposante ! Ton texte est un régal plein d'humour, comme toujours ! Bizzzzz Mireille
J'ai horreur de promener l'aspirateur chez moi, il est rebelle, trop bruyant ... mais je lui suis infiniment reconnaissante dès que la tâche est accomplie et qu'il a retrouvé sa place ... Je te trouve beaucoup plus tendre avec le tien !!
Un moment de lecture bien sympathique,
Bises, Plume .
Bravo, voila un défi relevé de façon trés originale, de plus l'histoire est tré bien contée. A bientôt bien amicalement
.Henri.
Tu as une idée de génie ! Il va falloir que je fasse une déclaration d'amour à mon mari en plus de celle prévue pour mon ordinateur, le tout à la Saint Valentin !
Bonne fin d'après-midi Lenaïg.
Bien inspirée Lenaïg, bien aspirée par cet objet qu'il faut bien passer jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer
Bises et bonne semaine
Un compagnon que l'on ne peut négliger, pour que la maison ne soit pas négligée....
j'en ai eu un, juste avant l'actuel, tout neuf un vrai bonheur, qui ne voulait pas travailler, il avait trouvé le truc, dès que j'avançais au lieu de me suivre, il se retournait, ce qui avait pour effet de l'éteindre... Je peux te dire que je l'ai bien souvent "enguelé"
Il me plaît bien cet aspirateur! Belle imagination! Bravo! Malheureusement, le mien et moi sommes en froid, je vais peut-être tenter une réconciliation grâce à toi.
Superbe description d'un duo complice de la propreté en la demeure. Le gros dinosaure avec sa queue reptilienne qui mange tout sur son passage, mais difficile à traîner et à mâter pour le dompteur de poussière. L'aspirateur central et mural est la solution à ce combat de force. Bravo pour ton texte qui inspire nos neurones. Hélas, les balais des vraies sorcières sont disparus avec les sorcières. Bof ! Il reste des hommes. Ils sont forts, ils aiment la chasse, ils sont compétents en tout. Laissons-les faire la chasse ...à la poussière ! hi,hi,hi..
Bonsoir Lénaïg,
Vous formez une bonne équipe tous deux! Il est un peu poussif parfois, mais s'il prend de l'âge cela est bien normal, il ne demande qu'à se reposer c'pauvre Monsieur Aspirateur il doit espérer la retraite et qu'un petit jeunot de la nouvelle génération, vienne prendre la relève.Et lorsque l'un aspirera l'autre respirera.
Bises
Dominique
Merci de m'avoir lu également Lenaïg et de m'avoir laissé un commentaire. bonne soirée à toi. amicalement Chloé
coucou Léna, la fée du logis sieur Aspi !! ne crois tu pas qu'il boit des coups en douce dans le placard, le mien est tout aussi peu capable de tenir la ligne droite !!! merci pour ton récit, j'en suis complètement époussetéssoufflée ! garez vous les poussières Sieur Aspi n'est pas râteur de cible gros bizzoux Léna tu as mérité de te ménager après ce défi
Bonjour Lénaig,
ah l'aspirateur ! il en profite le bougre, pour nous faire enrager
Ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais il aime nous taquiner !
Nous l'aimons malgré tout, et surtout malgré le boulot qu'il donne.
Gros bisous du soir
Hectorine est en route ou en déroute ! :-))) Bonne nuit. Bises et café du matin à partager.
bon ! à chacun ses passions ...faudra peut etre que je regarde le mien d'un autre oeil
bises
il semble bien complice avec toi ton ami l'aspirateur: tu l'as bien apprivoisé semble-t-il !!Bises
26DI leVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37Lorsqu'enfin il se laisse faire et avale la poussière et les débris de verre, la qualité la plus extraordinaire que possède Sieur Aspirateur est qu'il te donne cette belle inspiration pour le décrire.
27Mona lVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37
Ajouter un commentaire
Bonjour Lena ! Une belle invention en tous cas !! Coup de balai au balai vivre l'avale poussière qui ramasse pour vous !! Même si ne fait pas bon ménage avec chien et chat ! Bisous m'dame, bon aspi alors....