-
Faux clous ? Non, non, phoques-loups, ou loups-phoques ! - Lenaïg
Faux clous, faux clous ... Comment ça ? Et comment ça s'écrit ?
Des faux clous, on en trouve de décoratifs, comme ceux qui ornent le sac à main ci-dessus.
Ou alors ... il faut se rappeler le double sens du mot anglais "nail", qui signifie bien : clou, mais aussi ongle ... Les "fake nails" (faux ongles) font fureur en ce moment et on va en voir de toutes les couleurs, ainsi que des verts et des pas mûrs cet été.
Oups, voici un vrai faux clou ! Il faut aimer ce genre de plaisanterie, un tantinet gore. Passons vite car nous venons d'avoir une illumination ...
Se souvient-on de la nouvelle :
Défi n° 41 des Croqueurs : Lenaïg - L'expédition Xu-Molleville-Duval et ... vive le chocolat !
?
C'était en fait deux défis que je réunissais en un seul et, en signant cette extra-ordinaire aventure, j'indiquais mot pour mot que :
je n'avais pas encore dessiné le loup phoque mais que je m'engageais à le faire, en chocolat ou pas ! Que ce serait un clin d'oeil à la communauté :
L'Arbre à mots !
http://balisier-de-couleurs.over-blog.com/article-l-arbre-a-mots-special-ete-77580834.html
Ajoutant que : d'ailleurs il se pouvait bien que cet animal existe, dans une réalité parallèle ...
Dans la nouvelle, le loup phoque est un animal fantastique issu du bestiaire imaginaire du professeur Sigismond Molleville-Duval, que celui-ci a la surprise et le plaisir de voir représenté tout en chocolat, 2 m de long sur 1,30 m de haut, lors d'une circonstance spéciale.
Ayant pris l'engagement sus-écrit, Lenaïg, un jour, pour patienter quelque part, griffonna un essai une première fois sur une page libre de son agenda ...
Bon, c'était un début mais le combat (oh combien pacifique) restait à continuer, comme on dit en d'autres lieux.
Ce loup-phoque aurait-il une tête de phoque et un corps de loup ? Ou l'inverse ? Une tête de phoque, c'est mignon, comme tout ! C'est comme ceci :
Eh bien, non ! La créature fantastique aurait une tête de loup sur un corps de phoque ...
Et il ne ferait pas bon pour les petits rongeurs de s'aventurer trop sur le rivage des contrées qui hébergeraient ces redoutables prédateurs amphibies, ou ils risqueraient l'attaque aussi vive que soudaine de ces grands pêcheurs de faune marine sous l'Eternel par ailleurs ...
Belle bête, non, ici photographiée par Lenaïg, aux aguets sur son rocher - euh, plutôt : photographiée aux aguets sur son rocher par Lenaïg ?
Demandons l'indulgence des artistes confirmés qui peuplent l'Arbre à mots ! Un coup d'oeil sur mon clin d'oeil et un sourire seraient une jolie récompense, merci d'avance !
Tags : phoque, clou, faux, loup, mot
-
Commentaires
Et bien voilà nous l'avons ton loup-phoque !!! Tête de loup sur corps de phoque pourrait remplacer la p'tite sirène de Copenhague de belle façon aussi.... bon lundi Lenaïg, bisous de jill
Promenons-nous sur la plage..
Pendant qu'le loup-phoque n'y est pas...
Si l' loup-phoqu' y était...
Il nageoterait !
- Loup y es tu ?
- Que fais-tu ?
Je chausse mes palmes...
Laissez tomber le thermomètre ! :-))) Je vous attends sur la terrasse de la maison. Apporte une petite laine pour toi et ton ours. De 52 degrés C, descendre à 22 degrés C du coup, vous allez avoir des frissons ! hi,hi...Surtout, pas de soleil aujourd'hui. Ciel gris. Bonne journée. Bizs.
8Mona de plumes au vVendredi 6 Juillet 2012 à 08:43
Ajouter un commentaire
Sur la cote pas de loup phoque mais des phoques veaux marins . Bises Dan