-
Défi n° 83 chez Annette : Nuit d'orage en Corse - Lenaïg
Pfou ... Je tombe de sommeil, en ce dimanche soir, il faut que j'aille me coucher au lieu de somnoler dans mon fauteuil, mon livre, ou mon cahier, je ne sais plus, est tombé, ma télé est éteinte depuis longtemps. Je dois me secouer, me lever, passer à la salle de bain et me glisser sous ma couette dans mon lit. Oui, je vais le faire, encore cinq minutes en fauteuil et ... hop !
Hmm, hein, quoi ? Mais où suis-je ? Et qui suis-je, d'abord ? Mais oui, Soeur Nounoursette de la Cuillère en bois de l'Enfant Jésus, en vacances en Corse, heu non pas en vacances exactement, en mission commerciale. Nous étions en route pour gagner notre lieu d'hébergement, un complexe hôtelier à Ajaccio. Nous avons quitté Bonifacio imprudemment après le coucher du soleil. Nous sommes tombé en panne en pleine nature, ma 'Deuch' a perdu le souffle dans une montée particulièrement rude, au moment où un orage éclatait. En panne au milieu des éclairs et du fracas assourdissant ...
Nous ? Comment ça ? Je ne suis pas seule ? Oh, le petit vin rosé qui accompagnait notre délectable sauté de veau aux olives m'a complètement embrouillé la tête, que Dieu me pardonne ! Pourtant je n'en ai bu qu'un verre puisque c'est moi qui conduit, mais qu'il était délicieux, dans la douceur du soir sur le port de Bonifacio, était-ce péché ? ... Nous ? En effet ... devrions être deux dans la voiture, or je suis seule ... Ciel, où a disparu Soeur Charivarette de la Divine Colombe qui m'accompagnait, une de nos soeurs artistes les plus douées ?
Grrr, ce que c'est que de ne pas avoir de téléphone portable ! Après notre mésaventure, notre Mère supérieure ne pourra que se rendre à l'évidence, l'acquisition d'un tel appareil ne sera plus un caprice pour nos futures expéditions de ce type ! Nous avons bien téléphoné de Bonifacio au complexe hôtelier en débarquant du ferry, mais comme il nous a été indiqué où se trouvait la cachette de la clé de notre bungalow, personne n'aura attendu, ni surveillé notre arrivée, personne ne s'est inquiété de nous ...
Quelle nuit ! Serrées l'une contre l'autre à prier et chanter des cantiques à pleine voix sous les éléments déchaînés, dans la nuit noire qui se zébrait ou s'illuminait selon le bon vouloir de la foudre qui tournait ... Nous nous sommes endormies, ce n'était pas fini, et maintenant Soeur Charivarette s'est volatilisée ! Je vais l'appeler, pour voir : Soeur Charivareeeeette ?
-Hmmf ? Quoi, c'est l'heure des matines, déjà ?
- Ah, ouf, vous êtes là, mais où ?
- Bonne question, grmmf ... Heu, ben, sur la bâche, que j'ai sortie du coffre parce qu'il ne pleuvait plus et que j'avais plein de courbatures dans la voiture ... Sur la bâche, et dans le champ, à votre droite !
- Une chance, cet orage, finalement ! Au moins, tout le monde s'est calfeutré et nul malfrat n'est venu à passer ! 'Tendez, voir, je vais essayer de redémarrer ...
(Bruitage adéquat)
- Miracle ! Ce matin, elle veut bien ! Les voies de Notre Seigneur sont impénétrables ... Soeur Charivarette, vite, embarquez, il n'est que quatre heures moins le quart, nous sommes restées assez longtemps au milieu de nulle part. Dépêchons-nous de gagner Ajaccio et notre bungalow pour finir de dormir confortablement et nous serons à temps pour l'office de onze heures ! Ensuite, rencontre avec nos hôtes et préparatifs de l'atelier d'enluminure, pour être à pied d'oeuvre lundi !
Bizarre, je sens mon identité qui m'échappe, qui s'évanouit peu à peu, comme le Chat du Cheshire dont il ne restait flotter que le sourire ... Voilà que ça me reprend ... Ma mission, pas celle-ci, une autre ... Et mon nom, il ne serait pas breton ? Lenaïg ... Soeur Lenaïg ? Cela ne colle pas ...
Lenaïg, tout court ? Où suis-je, vraiment ? Dans mon fauteuil, il est minuit passé, j'ai rêvé, et mon autre mission, je n'ai plus qu'à la taper sur le clavier, c'est mon défi des Croqueurs pour :
Annette (clic !)
".../ carrément aux commandes!
Alors de quoi allons-nous parler?
Et bien voilà:
Dans un grand moment de "ras-la-casquette", vous voilà parti(e)
seul(e) en vacances, en Corse.
Au volant de votre petite voiture, après vous être attardé(e) un peu sur le port de Bonifacio,
vous regagnez votre hôtel à Ajaccio, zigzaguant dans la montagne.
Le ciel s'assombrit, la nuit tombe,
mais il y a aussi l'orage qui gronde,
et soudain!............. panne de voiture!
Seul(e) au milieu de nulle part, sous la pluie désormais,
vous vous demandez
ce qui vous a pris de partir ainsi tout(e) seul(e) et....
....et la suite est sous votre plume!
pour le lundi 11 à 8h précises"
Illustrations :
La 2 CV, une légende, www.forum2cv-legende.com
Le sauté de veau aux olives, www.corseshopping.fr
Tags : soeur, seul, lenaig, orage, nuit
-
Commentaires
Lol... On en fait de ces rêves parfois ! Mais c'est pas les Croqueurs qui vont te le repprocher ! Merci ma seour ! Bisous du lundi.... eh oui déjà ! Jill
Bonjour Lénaïg,
Je ne dirai que cela : C'est excellent " Soeur Nounoursette .Com " !
De même que le Sauté de veau aux olives.
Bises
Dominique
tyrès bon angle d'attaque pour ce défi! Très original! Et la deuch! fabuleuse!
Merci à toi de ta participation, bisous
J'ai adorrrrrrrrééééé !!!!! Une idée géniale ces Nonettes en perdition dans la montagne Corse. Ton imagination a encore frappé ! Quelle bonne idée a eu M'Anette avec ce défi !
Passe une bonne journée - je t'embrasse fort
finalement un rêve qui aurait pu être bien pire, il reste du sauté de veau ?
bises et merci de rêver ainsi pour le plaisir des lecteurs-croqueurs
Très drôle, j'aime beaucoup ! l'aventurière Soeur Charivarette ne s'en laisse pas compter à aller dormir dans les champs !
Des vacances Corse qui commencent dans un fauteuil !! Quoi de plus naturel. Petit coucou du mois de juin, dans l'attente du soleil? je viens dans trouver un beau petit rayon dans cette virée en deudeuche.
Bises d'amitiés ma chère Lenaïg et à bientôt
Roger
Génial cet angle pris pour arriver à Ajaccio saine et sauve. J'ai la certitude que les cantiques chantés à tue tête ont fait peur à ll'orage ainsi qu'à la Deuch et ils ont réussi à réveiller Sour Nounoursette de la Cuillère en Bois de l'Enfant Jésus.
Une histoire drôle et mission accomplie ! Bon lundi Hélène , bisous.
HI! Hi! Hi! Je connaissais soeur Marie Thérèse des Batignoles mais Soeur Nounoursette de la cuillère en bois me va très bien aussi! Plier en quatre par la moitié que je suis à te lire! Je m'étais régalée la semaine dernière et j'ai remis volontiers le couvert! Bisous. chloé
Heureusement qu'il y a des blogs sur lesquels je passe régulièrement, car pour accéder aux écrits des uns et des autres c'est le parcours du combattant! Dommage quand même! Si t'as un tuyau! Je suis preneuse!
Quelle rigolade malgré l'orage! J'avais l'impression de connaître tes soeurs, tu penses de si bonne humeur après avoir bu comme on dit "le sang du Christ". Et puis tu as choisi la voiture fétiche de beaucoup. Merci pour ce petit régal! A bientôt. Suzâme
Une bonne nuit à tous, qui me faites un grand plaisir d'être présents ! Merci beaucoup, mais la lenteur d'OB est très gênante et je ne vais pas rester devant l'ordi. Pour le moment, je ne réponds pas à tous vos commentaires, ceci me permettra de voir plus facilement qui je n'ai pas encore été voir. Je sais que tout le monde ne sera pas averti de mon présent mot (moi je ne reçois plus rien !), je tente. Pourvu que ces problèmes ne durent pas, nous avons connu mieux, bien mieux ! Gros bisous à tous.
Bonsoir Lénaïg,
et bien tu en fais des rêves aventureux ! et ces deux religieuses ont bien du punch pour surmonter leurs soucis de voiture
Merci pour cet orage plein de dynamisme !
Gros bisous à toi
Bonjour Lenaïg,
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton aventure en Corse, quelle histoire, c'est plein d'humour et d'imagination fertile. trés amusant Défi magistralement relevé. Bravo. Bises bien amicales.
Henri.
Excellent ! Les soeurs en deuch de Louis de Funès viennent donc sévir en Corse, sauve qui peut. Si les histoires policières menées par une soeur t'intéresse, je te conseille la merveilleuse Soeur Blandine de Philippe Bouin http://www.decitre.fr/ebooks/les-sorciers-de-la-dombe-9782878585452_9782878585452_1.html
FARPAITEMENT! J'adore soeur Lénaïg ce prêche pour la Deuch en Corse !! quel humour et clin d'oeil " soeur Nounousette de la cuillère... et Charivarette" . Un beau moment près du ciel !! Quant à la Deuch high tech c'est un pur délice! merci pour l'abus de rosé au restau , la messe est dite ici !! gros bizzzoux et sourires jusqu'aux zoreilles pour le coucher du cap'tain (suis flappie)
23elianeVendredi 6 Juillet 2012 à 08:31fabuleuses ces petites histoires "inventées".... moins drôle en réalité !!!
m'Annette est ma fille ,tu le sais ?
24JosetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:31trop drole ton histoire j'adore les soeurs se sont mises à prier Saint Eustache de Dominique !
je reprendrai bien un peu du sauté de veau...
bizzz Lénaïg
Ajouter un commentaire
soeur Lenaig il est temps de se réveiller ! très mignonne ton histoire
@ tantôt
avec le sourire