• Défi des Croqueurs n° 39 - Lenaïg - L'épouvantable épreuve

    Chutes d'eau Brésil - www.voyage.portail.free.fr

     

     

     

    Préambule :

    Cela va être ardu de narrer quelque chose sur le sujet donné : un appel pressant et mal venu du corps à se soulager, d'autant plus que la lettre voyelle numéro neuf de l'alphabet nous est défendue !

    Lequel, ou laquelle d'entre nous, en effet, ne s'est pas trouvé un jour confronté à ce problème ? Un homme peut se soulager contre un mur, dans un fossé, tournant le dos ! Pour une femme, c'est beaucoup plus dur !

     

    La douloureuse épreuve :

    Nous sommes Place Charles de Gaulle à l'heure marquant le changement d'année (qu'on ne me demande pas lequel, cela remonte à quelques lustres). Toutes les planches à roulettes et à moteur dans lesquelles nous avons le séant posé se sont arrêtées. C'est l'allégresse générale ! Dans un grand concert de klaxons, tout le monde sort pour s'embrasser. Je sens une vague alerte me prévenant qu'un soulagement futur d'humeurs acqueuses est à prendre en compte. Je pense que la séance d'embrassades, de champagne partagé ne va pas durer éternellement et je formule joyeusement mes voeux de bonheur à mon entourage.

     

    Hélas, le moment de bonheur se prolonge, personne ne redémarre et la place reste bloquée ... Au bout de deux heures, l'allégresse d'abord éprouvée se transforme en torture ! Quel méchant tour me joue la nature ! Aucune porte de secours ! La décence ne me permet pas de descendre ma culotte et de me délester du fardeau de l'organe responsable de cet état. Je craque ! Je lance à mes compagnons : "Je fonce, vous me récupèrerez à l'angle des avenues Foch et de la Grande Armée !"

     

    Soulagement et chanson :

    Je cours en slalomant entre les gens et en me tenant le ventre. Ouf ! Je me soulage entre deux chars dans l'ombre au bord de l'avenue, pensant que personne ne m'a vue. "Beau spectacle !" déclare quelqu'un tout à coup ! Je regarde, c'est un clochard et l'homme se marre ... La face béate et le ventre léger, j'ajoute : "Pas grave, vous avez vu la lune alors qu'elle est cachée, cela vous portera chance, allez !" Je donne à l'homme un peu d'argent. Tous deux contents, nous attendons que mes compagnons passent me prendre. L'homme chante ; je compose également les paroles d'une chanson, que je reporte plus bas :

     

    Oh rage que d'être

    Juste une esclave !

    Que ce corps m'embête,

    Me gêne grave !

    Femme, je déplore

    Cet affreuseté :

    Comment me soulager !

     

    Pour le ton, on peut écouter la chanson composée par la femme de Jacques Dutronc, que je ne peux malheureusement nommer complètement : Hardy est son nom ! Qu'elle m'accorde son pardon pour ce désagrément !

     

     

    Lenaïg, suivant la consigne d'Olivier de Vaux pour ce défi n° 39 :

     

    "Vous êtes pris d'une incoercible envie de faire pipi à un moment fort inopportun : racontez, mais sans faire usage de mots contenant la lettre i .

    Comme d'habitude, vous êtes priés de programmer la publication de votre texte ; il apparaîtra ainsi sur votre blog pour le lundi 4 octobre à 8 heures."

     

    Veuillez m'excuser pour le retard, je n'ai pas pu me connecter plus tôt, mais j'ai tenu à relever le défi, tout en m'amusant comme toujours. Merci à Olivier pour son idée. Maintenant, je vais pouvoir aller lire les autres défis et je me venge en libérant les i !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:31
    stellamaris

    Un humour réjouissant ! Bises.

    2
    Lundi 4 Octobre 2010 à 20:43
    Tricôtine

    hihi,  nous voilà soulagées... je ris de cette belle trouvaille , on se croit souvent à l'abri du regard, et il n'en est rien , maintenant je vais à tous vents ...les plus gênés s'en vont (enfin pas en ville !!! )bizzoux Lénaïg 

    3
    Mardi 5 Octobre 2010 à 00:06
    Olivier de Vaux

    Bonsoir Lenaïg. Ton lipogramme, excellent, arrive chez moi à l'instant. Je m'empresse de modifier la liste des croqueurs participants en conséquence.

    4
    Mardi 5 Octobre 2010 à 08:10
    jill-bill.over-blog.

    Salut lenaïg, je découvre ce matin.... Ente deux chars sous le regard pas mécontent d'un clochard.... qui a eu la pièce, belle soirée pour lui.   Bon mardi à toi Lena, bises de jill qui en rit encore....

    5
    Mardi 5 Octobre 2010 à 09:10
    rouergat

    Bonjour LenaÏg

    Le clochard a tout gagné : la vue et la pièce

    Bravo pour ce défi qu'Olivier nous a concocté

    Amicalement

    6
    Mardi 5 Octobre 2010 à 15:33
    marie-louve

    Un face à face débordant d'humour et de nature sous ta plume justement culotté ! Magnifique réussite chère Léna ! Bon mardi et bizs.  

    7
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 08:20
    Parisianne

    Bravo pour ce défi triomphant !

    Bonne journée

    Anne

    8
    ff
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 10:45
    ff

    je n'ai eu le courage de tout lire mais la photo est une splendeur!!!

    9
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 11:05
    Juntos

    Bravo pour ce texte et cette originale version de la chanson de Mme Dutronc.

    10
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Bel exercice! Vous me verrez moins ces temps ci car mon travail m'emmène loin et il ne va pas me rester beaucoup de temps libre!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :