• Défi des Croqueurs n° 39 - Lenaïg - L'épouvantable épreuve

    Chutes d'eau Brésil - www.voyage.portail.free.fr

     

     

     

    Préambule :

    Cela va être ardu de narrer quelque chose sur le sujet donné : un appel pressant et mal venu du corps à se soulager, d'autant plus que la lettre voyelle numéro neuf de l'alphabet nous est défendue !

    Lequel, ou laquelle d'entre nous, en effet, ne s'est pas trouvé un jour confronté à ce problème ? Un homme peut se soulager contre un mur, dans un fossé, tournant le dos ! Pour une femme, c'est beaucoup plus dur !

     

    La douloureuse épreuve :

    Nous sommes Place Charles de Gaulle à l'heure marquant le changement d'année (qu'on ne me demande pas lequel, cela remonte à quelques lustres). Toutes les planches à roulettes et à moteur dans lesquelles nous avons le séant posé se sont arrêtées. C'est l'allégresse générale ! Dans un grand concert de klaxons, tout le monde sort pour s'embrasser. Je sens une vague alerte me prévenant qu'un soulagement futur d'humeurs acqueuses est à prendre en compte. Je pense que la séance d'embrassades, de champagne partagé ne va pas durer éternellement et je formule joyeusement mes voeux de bonheur à mon entourage.

     

    Hélas, le moment de bonheur se prolonge, personne ne redémarre et la place reste bloquée ... Au bout de deux heures, l'allégresse d'abord éprouvée se transforme en torture ! Quel méchant tour me joue la nature ! Aucune porte de secours ! La décence ne me permet pas de descendre ma culotte et de me délester du fardeau de l'organe responsable de cet état. Je craque ! Je lance à mes compagnons : "Je fonce, vous me récupèrerez à l'angle des avenues Foch et de la Grande Armée !"

     

    Soulagement et chanson :

    Je cours en slalomant entre les gens et en me tenant le ventre. Ouf ! Je me soulage entre deux chars dans l'ombre au bord de l'avenue, pensant que personne ne m'a vue. "Beau spectacle !" déclare quelqu'un tout à coup ! Je regarde, c'est un clochard et l'homme se marre ... La face béate et le ventre léger, j'ajoute : "Pas grave, vous avez vu la lune alors qu'elle est cachée, cela vous portera chance, allez !" Je donne à l'homme un peu d'argent. Tous deux contents, nous attendons que mes compagnons passent me prendre. L'homme chante ; je compose également les paroles d'une chanson, que je reporte plus bas :

     

    Oh rage que d'être

    Juste une esclave !

    Que ce corps m'embête,

    Me gêne grave !

    Femme, je déplore

    Cet affreuseté :

    Comment me soulager !

     

    Pour le ton, on peut écouter la chanson composée par la femme de Jacques Dutronc, que je ne peux malheureusement nommer complètement : Hardy est son nom ! Qu'elle m'accorde son pardon pour ce désagrément !

     

     

    Lenaïg, suivant la consigne d'Olivier de Vaux pour ce défi n° 39 :

     

    "Vous êtes pris d'une incoercible envie de faire pipi à un moment fort inopportun : racontez, mais sans faire usage de mots contenant la lettre i .

    Comme d'habitude, vous êtes priés de programmer la publication de votre texte ; il apparaîtra ainsi sur votre blog pour le lundi 4 octobre à 8 heures."

     

    Veuillez m'excuser pour le retard, je n'ai pas pu me connecter plus tôt, mais j'ai tenu à relever le défi, tout en m'amusant comme toujours. Merci à Olivier pour son idée. Maintenant, je vais pouvoir aller lire les autres défis et je me venge en libérant les i !

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2010 à 19:31
    stellamaris

    Un humour réjouissant ! Bises.

    2
    Lundi 4 Octobre 2010 à 20:43
    Tricôtine

    hihi,  nous voilà soulagées... je ris de cette belle trouvaille , on se croit souvent à l'abri du regard, et il n'en est rien , maintenant je vais à tous vents ...les plus gênés s'en vont (enfin pas en ville !!! )bizzoux Lénaïg 

    3
    Mardi 5 Octobre 2010 à 00:06
    Olivier de Vaux

    Bonsoir Lenaïg. Ton lipogramme, excellent, arrive chez moi à l'instant. Je m'empresse de modifier la liste des croqueurs participants en conséquence.

    4
    Mardi 5 Octobre 2010 à 08:10
    jill-bill.over-blog.

    Salut lenaïg, je découvre ce matin.... Ente deux chars sous le regard pas mécontent d'un clochard.... qui a eu la pièce, belle soirée pour lui.   Bon mardi à toi Lena, bises de jill qui en rit encore....

    5
    Mardi 5 Octobre 2010 à 09:10
    rouergat

    Bonjour LenaÏg

    Le clochard a tout gagné : la vue et la pièce

    Bravo pour ce défi qu'Olivier nous a concocté

    Amicalement

    6
    Mardi 5 Octobre 2010 à 15:33
    marie-louve

    Un face à face débordant d'humour et de nature sous ta plume justement culotté ! Magnifique réussite chère Léna ! Bon mardi et bizs.  

    7
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 08:20
    Parisianne

    Bravo pour ce défi triomphant !

    Bonne journée

    Anne

    8
    ff
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 10:45
    ff

    je n'ai eu le courage de tout lire mais la photo est une splendeur!!!

    9
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 11:05
    Juntos

    Bravo pour ce texte et cette originale version de la chanson de Mme Dutronc.

    10
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:52
    Mona															l

    Bel exercice! Vous me verrez moins ces temps ci car mon travail m'emmène loin et il ne va pas me rester beaucoup de temps libre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :