-
Chez les Jenouillois - Jeu de Marie Louve
Chez les Jenouillois en délire
Situé au bout de Nullepart, Jenouille est un petit village fantôme occupé par une poignée de vingt roturiers, manants pour la plupart. Ce patelin, producteur de lait en poudre à forte concentration de calcium, offre à ses citoyens une économie dynamisée par les efforts collectifs des vaches et de leurs propriétaires, les Jenouillois et Jenouilloises.
Chez les Jenouillois, la hiérarchie supporte l’échelle branlante de la bonne entente entre les membres où chacun trouve sa place. Jenouille tire sa vivacité du fait que tous les jours, chacun des Jenouillois doit se rendre selon son horaire, au centre communautaire pour partager leurs mots sur des écrans branchés les uns aux autres. Un peu compliqué, mais cela fonctionne tant bien que mal grâce aux oignons tous mêlés entre eux. Ainsi, l’heure juste change de main à main selon les mots de la bouche de l’écran.
Voici un échantillon d'horoscope du jour d’hui au bout de Nullepart.
T'es là ?
C’est évident, non ? Tu as vu la femme de Zéphyr qui se vante partout d’être la médaillée d’or du kilo en poudre ? Elle ne manque pas d’air, celle-là !
Ha, ha, le Zéphyr en paie les frais. Savais-tu que sa vamp roule carrosse doré pendant
que lui, ce pauvre diable souffle comme un déchaîné sur les champs de foin ?
J’arrive d’ailleurs ! Vous ne pouvez pas imaginer qui y était ?
Servez-vous à droite ou à gauche, mais ne touchez pas au milieu.
Je ne touche pas à cela. Je la garde pour moi. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire où est l’amour ?
T’entends ça mon pote ? Ne mords pas !
Je veux des choux gras ! Je me lance en affaires. Collez-moi des « J’aime ». Ça fait clique-tchique sur mon égo bête à foin.
Je dis non, mais je dis oui. Ensemble on joue à pile ou face. À non deux, un ne perd jamais la face. Nous deux, on est toujours d’accord avec vous : oui et non.
M’as-tu vu la tête. Je n’en fais qu’à elle !
Tu me cherches ? J’ai la cote du chignon.
Brasse toujours ! Je me roule dedans.
Et la journée n’est pas finie….
À suivre
Marie Louve
Images du net
et : Calico ville fantôme, home.nornet.fr
-
Commentaires
Ce jeu se déroule en parallèle ici :
http://leblogdelenaig.over-blog.com/article-chez-les-jenouillois-jeu-de-marie-louve-118972141.html
Lady Marianne est déjà là, Di aussi !
Donc : à chacun de prolonger ce début, en faisant vivre les habitants fantômes et leurs signes d'horoscope !
Pas d'obilgation de continuer ce que quelqu'un a écrit, c'est peut-être mieux à cause des chassés-croisés des commentaires, chacun vient faire sa p'tite tranche de vie ! Et belle vie à ces fantômes et à leurs signes !
3Marie LouveMercredi 10 Juillet 2013 à 17:52Que la Justice soit rendue pour tous et dans tous les sens. La gauche c'est bien "si", la droite c'est bien "ça", mais ne négligeons pas le juste milieu.
Araignée du soir, espoir ! Tant pis à ceux qui l'ont au plafond ! Le sommeil vous gagne ? Cédes-lui sans pudibonderie !
Note de Lenaïg : je ne sais si c'est un signe astrologique qui s'exprime ainsi, ni qui est cette araignée (sur l'illustration c'est celle du début de L'étoile mystérieuse de Tintin), mais je crois que je vais suivre son conseil ... Bonne nuit à vous aussi, bises.
Ça faisait trois ans que j'attendais de dire que le juste milieu est toujours au centre des deux bouts.
-
Marie LouveLundi 11 Juillet 2016 à 14:46
Ah,ha, DI ! Bien dit. Si on touche le milieu , on débalance tout. Et la balance veut balancer en gardant le milieu. lol
-
Ajouter un commentaire
Oh, comme c'est bien ... exotique, quel curieux village, déroutant ... et pourtant, il a des côtés familiers, des coutumes qui me rappellent quelque chose ... Même l'horoscope est surprenant : les signes de cette contrée chattent et tweetent sur le net, au point d'en oublier qu'ils sont supposés donner des avis et des conseils aux gens qui leur sont liés par la naissance ... En fait, ils discourent sur eux-mêmes ou cassent du sucre sur les gens du coin !
Je pense qu'il faut une bonne dose d'intelligence, mais ça c'est nous tous qui lisons, on saura déchiffrer ce qu'il y a à en tirer !
Je constate que les signes ne sont que 11 ... Encore plus bizarre ... Un douzième nous réserve-t-il des surprises ?
Que faisons-nous, Marie Louve ? Attendons-nous la suite de ta part ? Intervenons-nous aussi ?
Dis, j'ai cru apercevoir un éléphant qui ramenait sa fraise, en barissant : faites attention à ... la souris, regardez où vous mettez les pieds ... Puis : qui trompe qui, ici ?
Et j'ai entendu un lapin (je me demande comment j'ai fait pour l'entendre), qui murmurait : il va y avoir des grains, moi je me terre dans mon coin ...
Pssst, Marie Louve, donne-nous quelques clés, quelques bouts de piste dans ce labyrinthe ! A plus tard, bizzz.
Réponse de Marie Louve sur Overblog (en parallèle) :
Le jeu est ouvert ! À Jenouille, tous ont l'obligation de se présenter au Centre Communautaire une fois par jour. Le temps est relatif selon chacun. On sait que chacun trouve sa place. Que chacun la prenne à sa gusie.
Y ' a pas
Wouf ! Wouf !!! À sa guise ! Pas de fromage à Jenouille, donc pas de corbeau ! Tu peux mettre sur Ekla et tous peuvent ajouter leur présence... au jeu ouvert, couleur de l'été. Bises.