• APPARENCES - 2ème partie - Par Rahar !

    Dexter-1575 wallpaperez.info

     

    J’ai ainsi appris que les Black Bones sont sur le point de se restructurer et un plan d’extension, qui n’est plus du domaine de la rumeur, est en train d’être élaboré. Comme je le craignais, tout ce remue-ménage a commencé juste après que Jean était entré dans le gang. Je vois ; est-ce de la cupidité ? un désir de fortune rapide ? Pourtant, les Menfou vivent plutôt bien, la mère ayant un revenu plus que décent, le fils n’a pas besoin de travailler pour payer ses études et il a d’ailleurs une bourse qu’il mérite bien.  Avec ses compétences, Jean peut espérer un emploi très gratifiant, après ses études.

     

    Je comprends maintenant la colère des autres gangs qui sont venus à la même conclusion que moi. Il est de notoriété publique que le gang des Black Bones n’a pas de lumières ; l’entrée de Jean dans le jeu va entraîner un chamboulement inacceptable dans le milieu maffieux attaché à ses traditions (ça marche assez pour qu’on n’y change rien), ce qui amènerait aussi, entre parenthèses, un impact négatif sur la société, ne serait-ce que par les dommages collatéraux. Quelles que soient ses motivations, ce gamin représente un danger, et Klotz ne peut avoir de scrupules à valider le contrat.

     

    Ce n’est pas souvent que la police fait une incursion dans notre résidence. Quoiqu’en civil, les deux types affichent  "keufs" à cent mètres. Ils se sont dirigés chez les Menfou ; certains résidents suspendent ce qu’ils font, d’autres écartent leurs rideaux pour mieux voir, le reste se chuchote comme des conspirateurs. Un cri déchirant suivi de sanglots bruyants fait sursauter ceux qui sont près.

     

    – Toutes nos condoléances, Josette. C’est vraiment triste et injuste ce qui est arrivé à Jean. On l’estimait vraiment beaucoup.

    – Merci Yvonne. C’est vraiment injuste, oui. Jean avait à peine 22 ans, il avait un avenir brillant devant lui, et c’était un bon fils.

    – La police n’a pas trouvé les agresseurs ?

    – Non, Georges. Les voyous qui l’ont détroussé et tué courent toujours. Les policiers ne sont que des incapables. La police ne protège pas les honnêtes gens. Que vais-je devenir maintenant toute seule ?

     

    Devant cette douleur de mère, je ne peux décemment pas révéler la nature réelle de Jean, qui a failli devenir un parrain maffieux. Je ne peux pas non plus lui remettre ses affaires, que les "voyous" ont pris, puisqu’elles sont au fond des rapides.

     

    – Yvonne, l’enterrement se fera juste à Noël.

    – Oui, je le sais. À quoi pense-tu, Georges ?

    – Les Menfou n’ont plus de famille. Josette sera seule à enterrer son fils. Les gens seront occupés à préparer leur fête.

    – Elle ne sera pas seule, Georges. J’allais moi-même te proposer qu’on y aille, et au diable les préparatifs de Noël, on n’est pas à quelques heures près. Quoiqu’il en soit, tu as pris la bonne décision.

     

    Mais qu’entend-elle donc par là ? quelle bonne décision ? En fait, nous n’avons pas été seuls, la majorité, sinon tous les résidents sont venus, certains juste au moment où l’on descendait le cercueil. Yvonne a invité la pauvre Josette à passer Noël avec nous. Je n’ai rien dit, ce n'est pas de sa faute si son fils a mal tourné. Jean avait dit que quelqu’un qui passait Noël tout seul n’avait personne qui l’aimait. Mais nous avons été pris de vitesse : des couples âgés de rentiers s'étaient déjà arrangés pour organiser les fêtes chez l'un et y inviter Josette. Elle n'est pas seule.

     

     Fin

     

     

    Rahar

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:08
    Lenaïg Boudig

    Salut Rahar ! Ouf, un extrait du texte avait disparu, j'ai réussi à l'inclure. J'ai mis les deux parties de ta nouvelle sur ma page Facebook. Di, qui a eu des problèmes pour commenter aussi récemment, a mentionné qu'elle a aimé la première ! Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec Dexter, le nouveau héros de série télévisée, justicier expéditif s'il en est, une autre personnalité que Klotz avec une logique un peu similaire. Rappelons, s'il le faut, que ceci est : de la fiction !

    2
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:19
    marie-louve

    Yvonne a vu le jeu difficile qui se jouait sous ses yeux. M'enfin ! Je m'y attendais, mais j'aurais espéré qu'à 22 ans, on est encore récupérable. Là n'est pas la réalité et Klotz sait se jouer de tout! Bien sûr que j'adore les aventures de ce personnage coloré. Rahar est un auteur que j'affectionne pour l'humour glissé dans un gant de savoir fer. En lisant, je ne sais si j'ai raison, mais j'éliminerais dans la première partie du récit le deuxième usage du mot   " D'ailleurs "  qui suit immédiatement le premier à quelques mots près. Merci de nous offrir vos textes toujours agréables à se mettre sous les yeux.   

    3
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:03
    marie-louve

    Hi hi hi... j'espère que Klotz ne passera pas par ici. Éliminer son d'ailleurs me fait un peu peur ! :-)))) Bonne soirée Léna. On partage la pizza ? Bisous.

    4
    Jeudi 13 Mai 2010 à 23:59
    marie-louve

    Après avoir dévoré cette pizza et partagé ce demi de petit rouge italien, il en reste pour Klotz qui saura tirer profit de notre gueuleton ! :-)) Bonne nuit Léna !

    5
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    rahar

    Ouais, J'aime bien regarder Dexter, même si la dernière saison que j'ai visionnée soit sous-titrée. Mes amitiés à Di et à tou(te)s les autres.

    6
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    DI															le

    J'aime aussi la deuxième partie. Disparition brutale de Jean au fond des rapides. On voit les deux côtés de la médaille mais sa mère ne sera pas seule à Noêl. Ce qui est consolant c'est de voir les gens aider Josette dans le grand malheur qui lui arrive. Bonne journée Rahar et Lénaïg.

    7
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    jill bill

    Merci Lanaïg d'être passée sur plyson amtealty lire les grandmas ouititis... Cette histoire n'a rien de drôle tout du contraire, elle est touchante, bravo à l'auteur, merci à toi de l'avoir postée ici... Bonne soirée Lanaïg bises de Jill et amtealty

    8
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Pauvre maman: elle ne méritait pas un fils mafioso!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :