• Rire comme une baleine - Mona

    Rire comme une baleine - Mona

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rire comme une baleine
    Oui ça m'arrive encore
    Même en perdant haleine
    Frappée d'un mauvais sort

    Je suis bien à la peine
    Pour faire le moindre effort
    Alors je me démène
    Pour réfléchir plus fort

    Jonas n'eut pas de veine
    Avalé sans remords
    Par l'énorme baleine
    Trois jours et ouste ,dehors!

    Et ces...baleines du corset de ma grand mère, à la taille si fine que deux mains en faisaient le tour. Elle était raide, oppressée, mais élégante d'abord.

    Mona

    Rire comme une baleine - Mona

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 20:54

    wink2 Rire comme une baleine, à bosse alors... Ah le fameux corset qui comme le pied chinois voulait de petites tailles... pas naturelles, ouf... c'est tombé à l'eau ce genre de baleines... amitiés, jill

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:04

    Bravo et merci beaucoup, Mona, pour ce superbe poème ! Et le rire, ça nous connaît, cela permet d'oublier les duretés de la vie, je nous souhaite de rire ensemble longtemps, longtemps encore, gros bisous.

    kiss

    3
    Josette
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:47
    Le rire de la baleine après avoir chante. ..
    4
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:50

    C'est mignon comme tout ! rire à perdre haleine comme une baleine... he Bonne idée dans ces temps moroses.... bon pour les zygomatiques !

    Ma mère avait un espèce de carcan aussi pour "maintenir son ventre", avec baleines rigides qui lui coupaient l'estomac et lui endommageaient les cuisses quand elle était assise ! quelle horreur !

    Merci et bisous

    5
    eliane
    Samedi 10 Décembre 2016 à 23:48

    au bon mot de l'amie

    on rit comme une baleine

    les larmes aux yeux .

    bisous Mona

     

    6
    Di
    Lundi 12 Décembre 2016 à 04:25

    Ta grand-mère Mona était déjà mince. Avec ce corset en plus, elle devait faire l'envie d'amateurs de tailles fines. Elle était donc bine petite. Wow ! J'avais jamais entendu l'expression "Rire comme une baleine". Ouais, c'est pas drôle les corsets. J'avais 2 ou 3 livres de trop au début de mon adolescence et je n'étais pas confortable dans ces livre en trop que je n'aimais pas. Ma mère est arrivé à la maison avec un corset. J'ai essayé ça une semaine à peu près mais je forçais pour marcher, ça me coupait la taille, j'étais pas libre de mon corps que j'aime avoir à l'abri de tout inconfort. Bref ! J'ai supplié ma mère de me débarrasser de ce mammifère de baleines et que jamais plus je veux en voir. Le pire, c'est que je ne me trouvais pas moins grosse avec ces baleines sur mon dos. En fait, c'est plutôt lourd des balaines.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :