-
Raoul: The Big Red Machine - Marie-Louve, à la Cour de récré
En couverture, il dirigeait depuis plus de vingt ans le célèbre atelier de fabrication de costumes de danseuses nues connu sous le nom de BBDoll. Tous le nommaient Raoul The Big Red Machine et tous le respectaient sans mot dire ouvertement ni sous le manteau.
Ce matin-là, quand Raoul se présenta au bunker qui servait d’atelier de haute couture qui ne jouait pas dans la dentelle, tel que prévu, le bunker avait disparu sous un amas de cendre et de pierres projetées çà et là. De sa poche, il sortit son portable et composa le numéro de téléphone de son assureur.
- Mademoiselle ! Vous êtes qui vous ?
- J’insiste Monsieur, pas de mademoiselle avec moi ! Bernadette Dejeu pour votre service. Que puis-je faire pour vous ?
- Je veux parler avec mon ami Bart Haba. C’est avec lui que je fais affaire.
- Je regrette, mais monsieur Bart Haba ne travaille plus avec notre compagnie, Les Assurances Tourisque-Zéro.
- Ah oui. J’avais oublié. Il a été congédié le lendemain de la signature de mon contrat d’assurance avec Tourisque-Zéro. Ok ! Je déclare une perte totale de mon entreprise de couture le BBDoll. Ajoutez aussi une perte de 30 kilos d’une valeur de 500 000 euros. Quoi ? Meuh non ! Je n’ai pas maigri. C’était dans une valise.
- Euh… vous avez le rapport des policiers ?
- Je ne négocie jamais avec les poulets ! Bart le savait. Cessez vos niaiseries !
- Je regrette monsieur Raoul, mais votre assurance ne couvre pas les valises.
- Je dis que oui ! Si vous persistez, je me rends en personne régler cette affaire devant vous !
- Non, non ! Je n’insiste pas. Cependant, je dois vous informer que vous avez un déductible de 200 euros sur votre prime de couverture. Mais pour vous, nous nous cotiserons au bureau pour la payer dans sa totalité.
- Parfait ! Je passe prendre mon chèque cet après-midi en allant chercher mon fils Raoul Junior chez sa maitresse d’école.
- Note : dans ce monde d’humour, ainsi va le monde des affaires.
- Texte sous inspiration de l’humoriste québécois Daniel Lemire.
Marie Louve
Texte et choix de photos du net
Tags : , raoul, sous, vous , monsieur
-
Commentaires
Bonjour élève Marie-Louve ! Costumier pour danseuses nues, hum ça donne dans la plume au.... no comment ! Un coco le Raoul....hum pas très clair !!! Bref qu'il soit le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB
30 kgs... ça fait une sacré somme au cours de l'or actuel !!!!!!
Bonne journée printannière - bisous
Hé hé, Marie-Louve, c'est comme dans les BD, il faut faire attention à tous les détails pour apprécier, goûter l'ensemble du portrait ! Comme Rahar, l'atelier de costumes de danseuses nues me met en joie ! Ton Raoul a l'art du pipeau, mais il s'est quand même fait avoir, ou alors cette valise n'existait pas ? Je ne suis peut-être pas assez au parfum des pratiques du milieu pour tout bien comprendre ...
Bizzzzz !
Bonjour Marie Louve,
Ah là c'est du lourd ! Pas cool Raoul , mais intimidant pour Bernadette Dejeu dans sa façon de traiter les affaires.
Bises.
Domionique
Bonjour Reinette, que oui, une bonne couverture: fabriquer des costumes de danseuses nues n'est pas facile à cacher. :-)) Merci de ta visite. Bises.
Bonjour Rahar, on ne pastiche pas un maître, on s'en inspire :-))).
Et oui, le tissu invisible est fort lucratif surtout vendu en valeur canadienne soit, une verge mesurant trois pieds. La nudité est un grand luxe hi,hi,hi.
Après avoir écrit un tel texte, j'ai dû faire nettoyer mon portable par mon système anti-virus. :-))
Bisous.
Bonne soirée à vous.
Brrr...Moi, il me donne la chair de poule ce Raoul. Je l’imagine très bien et je tremble à l’idée de le rencontrer en personne. Pauvre Bernadette Dejeu, elle aurait dû insister pour mettre son chèque à la poste…
Bonsoir madame jill-bill, le petit Raoul Junior fut certainement un Angel sur la cour pour en faire voir que du feu. :-)) Un plaisir de jouer dans votre cour. Bises. Bonne soirée !
Bonsoir Monelle, je ne suis pas certaine que la valise pesant 30 kgs contenait de l'or. :-))) On ne peut savoir, tout est parti en fumée... comme l'herbe de Kaboul.
Merci chère Monelle, bonne soirée, bises.
Coucou Léna, la fameuse valise ! On ne saura jamais. Certains la croient pleine d'or, d'autres, remplie de fines herbes ou encore, une supercherie de Raoul. N'oublions pas que Raoul est maître de l'invisible avec la fabrication du tissu de mensonges. Bonne soirée chère Léna, bisous et grand merci pour ce beau travail de mise en page.
hé,hé tu as raison Josette, mieux vaut éviter les fréquentations avec ce Raoul qui a l'art de rouler tout ceux qui l'entourent. Merci de ta visite, Bonne soirée , bises.
Coucou Dominique ! Raoul ne joue pas dans la dentelle et je plains la pauvre Bernadette Dejeu qui, terrorisée par ce lourd motard, a préféré payer 200 euros de sa poche plutôt que de le voir devant elle. Quelque chose cloche c'est certain. :-)) Bonne soirée et merci de ta visite. Bises.
Bonsoir Pierre et merci de votre visite sur mon texte. Je prends le bisou et je garde mon Raoul à l'oeil :-)). Bises.
Fait pas dans la dentelle ton Raoul. Mais, après tout, les "affaires" sont les "affaires". Va savoir ... Je crois bien que le plus fort en gueule gagne trop souvent.
Bonsoir Lenaïg
Merci et bonne journée à cathiechris, ainsi qu'à Martine. Raoul des Big Red Machine serait plutôt une bête sortie de l'enfer. À éviter absolument. :-))
22RaharVendredi 6 Juillet 2012 à 08:35J'ai adoré les costumes pour danseuses à poil, de vêtements invisibles sans nul doute. Alors, on pastiche mon style sur le nom des gens ? Sacrée Marie-Louve !
23JosetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:35
Ajouter un commentaire
il fait une belle couverture
bonne récré