• Que dis-tu, rossignol ? - Lenaïg

    Que dis-tu, rossignol ? - Lenaïg

     

    Bonjour les zaminautes ! Beaucoup m'ont sans doute oubliée, depuis le temps que je n'ai rien écrit, plus de motivation ni d'envie et, bien sûr, pendant trois ou quatre mois après m'être cassé le bras droit, bien des difficultés à utiliser celui-ci.

    Alors, pourquoi ce titre à ma page ? Parce que c'est le début d'une phrase que j'ai retenue et que je ressors de temps en temps :

    "Que dis-tu, rossignol, oiseau de bon augure ?"

    C'est ainsi que je m'adresse à mon ours lorsque je n'ai pas bien entendu ce qu'il m'a dit ! Et le voilà donc qui se transforme en rossignol ! Ben, quoi ! Sourions-en, par nos temps troublés et, si j'étais très en forme, je me lancerais dans le dessin d'un animal fantastique, soit un rossignours soit un oursignol, à l'instar du loufoque ou du rhinodindon déjà présents et dessinés dans mon petit bestiaire.

    Très important, ce rossignol est un "oiseau de bon augure" ! Les lecteurs éventuels auront peut-être reconnu cette question et savent qui en est son auteur ? Ah, ce n'est pas maintenant que je dévoilerai le pot-aux-roses et je n'indiquerai pas encore ce que répond le rossignol ainsi apostrophé ! Que l'on s'attende à une suite, cette courte introduction me fait juste me remettre dans le bain.

    Gros zibous, les zamis et désolée pour ma longue absence.
    En illustrations, un rossignol qui se tait devant la menace de se transformer en ours (mais non, rossignol, c'est une plaisanterie) et un ours qui se promène tranquillement au bord de l'eau, ignorant qu'un coup de baguette de la fée Dodue (Lenaïg Boudig) pourrait le changer en rossignol chantant.

    Lenaïg

     

    Que dis-tu, rossignol ? - Lenaïg

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 17:22

    Bonjour Lenaïg, chacun/e fait ce qu'il peut ici aussi, au plaisir alors, belle soirée, bises

      • Dimanche 10 Juillet 2022 à 18:33

        Bonjour Jill, merci bien d'être passée voir cette élucubration de reprise ! Je te souhaite une bonne soirée aussi et je m'en vais te voir ! Bizzz !

    2
    Lundi 11 Juillet 2022 à 07:27

    Quel plaisir de te relire Lenaïg. Je ne t'ai nullement oublié et te suis souvent sur Facebook.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:37

        Coucou Zaza, ouf ! et pardon, encore mis longtemps à revenir. Oui, toi je te vois sur facebook en effet, comme Martine du Quai des rimes, Josette, mère-grznd Eglantine et d'autres encore ! J'ai indiqué cela pour les zamis de la blogosphère. Merci pour ton mot ici, bizzz kiss

    3
    Lundi 11 Juillet 2022 à 21:39
    colettedc

    Bonsoir Hélène,

    Que c'est agréable de te retrouver par ici !!! Cependant, tu as choisi ce 10 juillet pour revenir alors que j'étais en grosse panne d'électricité. biggrinyes ... cela explique mon retard à te répondre. 

    T'oublier, bien non, voyons !!! Pas question !!! biggrin

    Doux retour et bonne semaine,

    Gros bisous

     

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:38

        Coucou Colette, et j'ai encore mis longtemps à revenir. Merci à toi, gros bisous smile

    4
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 07:20

    Bon retour en blog, Lenaïg.

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:40

        Coucou Noune, merci beaucoup mais pour le moment, hé hé, j'ai du mal à m'y remettre ! Bises smile

    5
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 17:41

    Ah oui le bras cassé ne se remet pas si facilement. J'espère que cela va aller de mieux en mieux. Même si je n'ai pas face book je passais de temps en temps sur tes blogs. Leur usage est de moins en moins courant et beaucoup ferment ou ne sont plus alimentés de nouveaux articles. Ravie de te lire à nouveau !

    et non je ne connaissais pas l'auteur de cette question existentielle, le rossignol est-il un oiseau de bon augure mais avec Internet on a des réponses. Reste à trier celles qui sont pertinentes. Le plaisir de redécouvrir un chanteur et satisfaction amusée que ce soit un 14 juillet. Bon, La question vient peut-être de plus loin ...

    Bises et belle fin de journée

      • Vendredi 22 Juillet 2022 à 15:42

        Coucou Jeanne, un grand merci à toi. Ma reprise est difficile, pas revenue depuis cet article ! A plus tard chez toi, bises smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :