• Prénom : Jésabelle - Marie-Louve, la Cour de récré chez Jill

     

     

    669827c6.png

     

     

     

      140.jpg Aujourd’hui, c’est le 14 juillet. Sous un soleil de plomb, sur la plage du Ris, Jésabelle Touletan, traîne son mari Ovide La Tinette ex-directeur de la Banque de France.

     

    -          Ma biche, j’ai chaud ! On peut s’installer ici ?

     

    -          Mais tu le vois bien ! Il y a foule ici et je cherche nos amies Éva Paurée et sa cousine Laura Lapêche.  C’est toi-même qui voulais célébrer la Bastille sur la plage de Ris avec ces deux commères de première. Je savais que c’était déraisonnable, mais tu m’aurais dit que j’étais jalouse de leur beauté de Bretonnes nées sur le vent du large. Tu sauras Ovide La Tinette 140-copie-1 que sans moi, la Belle de Cadix n’aurait jamais été chantée dans toutes les langues. Tu crois qu’on a bien fait de laisser Ti-Pet et Ronron seuls à la maison ? Tu leur as donné des croquettes avant notre départ ?

     

    -          Calme-toi, Jésabelle ma poulette adorée. Ti-Pet et Ronron sont au frais à la maison,  des croquettes plein le bol et des vidéos de Mickey Mouse pour passer le temps. Oh, j’aperçois nos deux amies là juste devant. Quel charme ! Les couleurs de la Bretagne sur leurs maillots. On a oublié d’apporter nos canards flotteurs ? Non, Jésabelle ! Tu n’as pas oublié les canards !

     

    -          Si ! Mais Jésabelle n’a pas oublié le parapluie ! Prends garde d’ouvrir l’œil trop grand. N’oublie pas que Jésabelle est lionne de Lyon !

      

    Marie-Louve,

    texte et choix d'illustrations :

    • pour Jésabelle et Ovide : les gifs de petitemimine.centerblog.net
    • pour les deux beautés bretonnes Eva et Laura : les Bretonnes de Nicole Pastor
    • pour Ti-Pet et Ronron : photohumour.net.

    Jeu de la cour de récréation « 26 juin 2012 », chez Jill


     

     

    011.jpg

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juin 2012 à 07:26
    jill bill

    Bonjour élève Marie-Louve !  Jésabelle Toultan, pauvre ouïe à Ovide !!!  Ah elle oublie les canards mais pas le parapluie.... Un conseil Ovide, ne l'ouvrez pas trop grand hein.... Et que dire des matous... ils se marrent dans leur coin coin ! lol... Sois la bienvenue par "minou" Jésabelle.... Merci à toi, bel été de la part de m'dame JB.... Bizzzz

    2
    Mercredi 27 Juin 2012 à 09:38
    Monelle

    Mais Marie-Louve... il n'y a pas de lionne à Lyon...  mais j'ai bien aimé ton petit texte !

    Bonne journée à toi - bisous

    3
    Mercredi 27 Juin 2012 à 11:17
    mamazerty

    un couple d'enfer,ils ne sont pas rouillés!!!!

    4
    Mercredi 27 Juin 2012 à 11:25
    Lenaïg

    Merci beaucoup, Marie-Louve, de nous présenter ces personnages pittoresques et hauts en couleurs ! C'est la France revisitée par ta plume satirique et qu'est-ce que j'ai ri ! Tout le monde en prend pour son grade, les Bretonnes bien sûr sont bien replètes à force de manger des crêpes, elles portent des maillots noir et blanc comme leur drapeau et n'enlèvent jamais leurs coiffes, de bigoudènes bien entendu ... Et il y a des lionnes à Lyon, mais si, Monelle, toi qui vis à Lyon, tu ne les as pas vues ? Mais un jour pas trop lointain, j'espère, tu viendras vérifier si tout cela est vrai. Gros bisous !

    5
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:09
    Monelle

    Rassures-toi j'ai bien lu ton com. Encore des pbs avec OB, moi non plu je ne les vois pa !!!

    Gros bisous

    6
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:08
    Marie Louve

     Bon mercredi dame jill-bill. :-)) Malgré ses coups de soleil, Jésabelle est déjà sur la cour de récréation. Ovide garde les chats à la maison. Je te souhaite de belles vacances estivales. Bisous.

    7
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:10
    Marie Louve

     Merci Monelle de tes mots tujours gentils sur nos tetes. Je te souhaite de belles vacances estvales et gros bisous.

    8
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:17
    Marie Louve

     Hi,hi,hi Josette. Si je comprends bien, tu es Bretonne ? Je peux t'affirmer que les plages au bord de la mer du Québrc sont possiblement aussi froides sinon davantage. Jésabelle débarquée de nullepart délire solidement. C'est un grand plaisir de jouer sur notre cour de récréation. Je te souhaite de très belles vacances d'été. Bisous et à bientôt !  

    9
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:25
    Marie Louve

    :-))) Bonjour Mamazerty, il est top mimi ce couple en pleine forme ! Merci de votre visite sur cette page qui raconte des sornettes. Je vous souhaite de très belles vacances estivales. Bises amicales.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:31
    Marie Louve

     Coucou Hélène, merci de ce beau travail coloré par tes dons d'experte. J'avoue avoir tout inventé n'ayant jamais mis les pieds sur le sol breton, mais un jour je prendrai mon parapluie et mes petites laines pour connaître ton chez vous. Bisous. :-)))))

    11
    DI
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:56
    DI

    Bonjour Jill, Bonjour Marie-Louve,

    Je crains pour le sort de Ovide Latirette car il risque d'avaler tout rond le parapluie inclus dans son verre, s'il reluque trop les couleurs de Bretagne que portent les jolies Bretonnes, sans même que Jésabelle intervienne. Aussi, Avide, sera témoin d'une cérémonie de bla-bla-bla GSDLS (grande scéance de langues sales) mise en scène par Jésabelle et deux autres commères professionnelles. Sois qu'il participe ou qu'il neure d'ennui. Dans tous les cas, je crains pour sa vie. Et pendant ce temps, qu'ils sont à la plage du Ris, Ti-Pet et Ronron, les chats risent comme des fous comme des charois.

    12
    Mercredi 27 Juin 2012 à 15:47
    reinette

    beau traail

    bisous

    13
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:29
    Marie Louve

    Ha , ha, ha... DI, C'est la faute à Ovide La Tirette ! Il perd le nord devant les plantureuses Bretonnes et Jésabelle est très jalouse ! Hi,hi... Bon mercredi et bisous.

    14
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:44
    flipperine

    un joli défi réussi

    15
    Mercredi 27 Juin 2012 à 20:05
    Frieda

    Bonsoir

    Magnifique histoire de Jésabelle et de ses

    proches aux noms biens expressifs

    Bonne soirée

    Frieda

    16
    ABC
    Mercredi 27 Juin 2012 à 22:02
    ABC

    Histoire de nous préparer comme il faut à l'été !!!!!!!!

    17
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:52
    Martine27

    On comprend un peu la grosse rigolade de Ti-Pet et Ronron, ils ont de sacrés deux pattes, enfin tant qu'ils n'oublient pas les croquettes !

    18
    Vendredi 29 Juin 2012 à 01:45
    Hauteclaire

    Et bien il va faire chaud sur cette plage bretonne

    Merci à vous deux pour ce moment les pieds dans l'eau et le parapluie ouvert!

    Bises

    19
    Vendredi 29 Juin 2012 à 19:55
    Marie Louve

     Un retour, pour remercier sincèrement Reinette, Flipperine, Frieda, ABC, Martine27 et Hauteclaire. À vous toutes, bon WE et bises amicales. Bonnes vacances estivales.

    20
    Josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:31
    Josette

    je rêve Marie Louve du soleil sur cette plage bretonne... mon parasol (et non parapluie impertinente !) mon transat, mes lorgnons, mon sonotone, mon polar à la main... sans canard la mer est frisquet chez moi.

    Revenons à nos moutons, euh Jezabelle et Ovide, quel look d'enfer et je leur laisse les minets moqueurs regarder le défilé à la télé.

    bizzzz et très bonnes vacances on se retrouve à la rentrée hein !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :