-
Pétrus / Jeu de la cour de récréation chez jill-bill - Marie-Louve
Comme il est écrit
Au temps des papyrus, riches comme des Crésus, les ancêtres de Pétrus régnaient sur les contrées des Saudites Arabies, ainsi nommées en ces temps si lointains que la mémoire a transfiguré les sonorités dans la bouche des hommes.
C’est sur cette ligne généalogique de descendance des Crésus qu’un beau matin à l’heure du coq, Pétrus naquit avec une dent en or attachée à son auguste gencive inférieure. Que je le crûsse ou non, cela n’a aucune importance ni pour moi ni pour vous-mêmes. Suivez ce récit afin que je conclusse une histoire qui servira de prospectus à celle-ci.
Devant ce fils, d’or cousu jusqu’aux dents, son père, le tout-puissant Papypyrrhus, penché au-dessus du berceau ressentit la peur au plexus et au cœur, celle de l’infarctus.
Dans son esprit, un virus aura envahi ses pensées : Pétrus, fils de sa Vénus Lulupuce ne peut qu’être le rebus d’un autre phallus. Pas le sien. Lui, cocus !
Pour reprendre ses esprits, Papypyrrhus ayant toujours vécu à la manière des Bacchus vida d’un trait une pleine amphore de concentré du jus fermenté des fleurs de pavot. Soulagé, il releva le buste en affichant un sourire détendu pareil à celui du sommeil des justes. À cet instant sa muse lui mit la puce à l’oreille : « Papypyrrhus ! Écoute la voix Delà qui t’ordonne de veiller sur Pétrus, son fils bien-aimé. Par Lui, tous les déserts t’offriront le fruit noir de tous les pouvoirs de ce monde. Pétrus t’apportera le pétrole et sa gelée. Fais de Vénus Lulupuce, une reine descendue des nues et couvre-là de voiles de soie de la tête aux pieds pour qu’aucun regard ne la souille. Telle est la volonté de Delà ! »
En ce temps-là, il en est ainsi aujourd’hui. Pétrus carbure encore.
Marie Louve
Illustration : choix de Marie-Louve
Pétrole, Arabie saoudite en rupture de stock ? www.midi-terre.com
Tags : petrus, marie, temps, papypyrrhus, louve
-
Commentaires
ton histoire m'a plusse;mais le fruit noir est en inflatus,mon char reste au garage et je prends le bus
Bonjour élève Marie-Louve, Lenaïg bonjour ! Pauvre tête de Papypyrrhus devant celle de Petrus né... Mais la volonté de Delà sera respectée je n'en doute pas... riches gissements promis ! Ah l'or noir fait couler une jolie encore ici... La bienvenue Petrus à la cour de récré... Merci à toi, bises de m'dame JB
Bonjour Marie Louve,
Une très belle histoire que celle de ce Pétrus là, elle m'a fait passé un très agréable moment
Amicalement
Dominique
Bonjour Marie-Louve, bonjour Jill et Pierre Caramba ! Moi aussi, cette légende déchiffrée sur un mystérieux papyrusse m'a beaucoup plusse ! Je la ... crûsse volontiers ! Et que Pétrus en profite tant que la source ne sera pas tarie ... Bizzz !
Un Pétrus aux dents d'or... mais cet or là nous coûte cher !!! Bravo pour ton histoire !!
Bonne journée - bisous
Zut ! Je voulais aller voir tous les Pétrus de la récré, mais les pages doivent être drôlement prises d'assaut, j'ai pu voir le tien, Jill, je t'ai laissé un mot, j'ai vu celui de Josette, mais n'ai pas réussi à commenter ! Grrr, j'espère pouvoir revenir ce soir !
Marie Louve vous remercie tous. Elle va sur vos pages lire chacun de vos Pétrus réunis sur la cour de maîtresse jill-bill. Bisous.
Merci Frieda et bonne soirée. J,ai visité votre charmante Théodora. Au plaisir !
@ Reinette: J'ai lu ai commenté votre Pétrus. Suis partie avec la bouteille :-)) en laissant un commentaire, mais pas certaine qu'^près ce vol perpétré chez vous, le blog ait accepté ma déposition. :-)) Bisous.
on a vu dans tous les articles que c'est un prénom bien né qui porte au succès
bonne soirée
Dame DI , votre logique me renverse. On ne peut rien vous cacher. Vous voyez au-Delà de tout ! :-)))) C'est DI ! Bisous,
un or qui carbure fort dans la tête de Marie-louve interprétation fort drôle ...
belle fin de semaine
18JosetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:3719Kil O.Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:37Heu... il carbure à quoi Pétrus? Et l'auteure? :-D
Moi aussi j'veux 'la récré, je lis souvent les textes sans saisir la règle du jeu.../
20DI leVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37Marie-Love, tu es très en forme et tu nous amènes jusqu'aux Saudites Arabies de Petrus. Bonne astuce de la muse de se servir de Papypyrhus pour passer le message de Delà. Cela le rassure, ce n'est donc pas un vrai minus et il sera toujours riche. Mais cela décide du sort des descendantes de Vénus Lulupuce pour pour leur tenue vestimentaire. Cela est encore dans les us et coutumes et sert à enrichir le marché de la soie. De plus, cette mode s'étend au delà de l'océan. Ne fut-ce pas un peu injuste, quand même, qu'il n'y eut point de consensus avec autre que celui de Delà avec Delà pour prendre cette décision?
Ajouter un commentaire
Merci Léna d'avoir fait la jolie mise en page de mon jeu du mercredi chez jill-bill. Bious et à mo to0ur d'aller dormir. :-))) Bon mercredi à tous.