• Petite Olive et beau Zorro - Lenaïg, pour la Récré du mercredi chez Jill

    Bonjour ! Je vous présente mon Olive, à moi. Que Shakespeare me pardonne, j'ai pris les amants de Vérone et j'ai revisité l'histoire à ma façon, pour éviter le pire.

    *** 

     

     

    Petite Olive Capulet

    Traînait au jardin tristounette.

    olives vertesSes parents avaient refusé

    Son Romeo, son amourette.

     

    Banni d'ici, ce cornichon,

    Ce gars-là n'a pas de noblesse,

    Avait dit le papa ronchon,

    Chez nous ni vice ni faiblesse !

     

    Même le doux rossignolet

    Chantait en vain pour la pauvrette,

    Espérant être accompagné,

    Mais fifille restait muette.

     

    Arriva Zorro Montaigu,

    Chevauchant belle jument fière,

    Sautant par-dessus la barrière,

    Ce n'était pas du tout prévu !

     

    Sa dulcinée il enleva,
    Laissant la mère médusée.

    Longtemps après on en rêva,

    De cette entreprise rusée.

     

    Petite Olive et beau Zorro

    Convolèrent en justes noces.

    La tragédie au point zéro,

    Il n'y eut pas de fin atroce !

     

    Lenaïg

     

    olives

     

     
     
    Emma m'aima, les Têtes Raides et Jeanne Moreau !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:39
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Lenaïg... eh eh j'adore !  Revisite encore et encore tout ce que tu voudras pour nous l'offrir à la cour de récré..   Bienvenue Olive parmi nous !  Bon mercredi Lena, merchiiiiiiii, bises de m'dame JB

    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 12:32
    cricket1513

    superbement écrit !!!!!

    3
    ABC
    Mercredi 2 Mars 2011 à 13:44
    ABC

    Ni de fin atroce ni de belle noce

    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 14:22
    m'annette

    les romances revisitées par toi, ça vaut le détour!

    bises

    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 16:35
    Marie-Louve

    Très belle prestation poétique, tout en vert Olive-Juliette. Un roméo-Zorro, un prince grimpé sur belle jument emporte Olive au pays des rêves les plus beaux. J'adore ton imagination. Bon mercredi. J'ai traîné mon ordi, portable chez fifille. Je peux donc sans embarras de clavier anglais, faire la fête sur nos pages. Bizs.  

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 19:25
    Monelle

    Quelle jolie façon de réécrire l'histoire de Roméo et Juliette - bravo à toi - bonne soirée - bisous

    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:27
    stellamaris

    J'aime beaucoup quand tu assaisonnes tes vers avec cette "sauce fantaisie" dont tu as le secret ! Bises !

    8
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:53
    pfransua

    bon tout est bien qui finti beibn alors pour Olive et Zorro

    bisous

    9
    Jeudi 3 Mars 2011 à 12:28
    cigalette

    oh! superbe ce poème, magnifique, merci bonne journée

    10
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:47
    DI															le

    Papa d'Olive traîte Zorro de Cornichon, c'est drôle. Vive les olives, elles sont belles, bonnes et l'arbre dont elles naissent est merveilleux à voir. Jeu réussi Léna. Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :