-
Petite Amy est partie - Lenaïg
Alors, tout est foutu,
On ne l’entendra plus.
Elle est vraiment partie,
Notre petite amie.
Son nom, Maison de vin,
A scellé son destin.
Même pas la trentaine,
Sa drôle de dégaine
Ne se fera plus voir
Dans ses concerts, le soir.
Une voix envoûtante,
Conduite déroutante.
Des accents de diva
De la soul, qui marqua.
J’écoute Back to black,
Je pleure et suis en vrac.
De quoi donc souffrait-elle,
Quelle impasse cruelle ?
L’âge d’être ma fille,
S’en est allée en vrille …
Je te savais sympa,
Je ne me trompe pas.
Choucroute et tatouages,
De faux seins, c’est dommage.
T’étais jolie avant,
Sans aucun changement.
Tu cherchais l’impossible
Et tu en fus la cible.
Comme tous les plus grands,
Song stars au firmament,
Tes disques et tes danses
Vont nier ton absence.Lenaïg
Illustration :
Portrait d'Amy colorié sur un jeu d'été du magazine ELLE en 2008 et pochette de disque de Gérard Manset (son visage est réellement flouté).
Note : je sais, la mort d'Amy n'est qu'une vie trop tôt fauchée dans notre monde à la dérive, alors que vient encore de nous surprendre la nouvelle terrifiante d'un double attentat meurtrier en Norvège. Je partage la peine des familles et je reste consciente des malaises de nos sociétés.
Tags : amy, tot, lenaig, petite, partie
-
Commentaires
Bonjour Lenaïg, j'ai entendu la nouvelle hier soir au beau milieu de cet attentat et autre massacre en Norvège... Où sont les bonnes ??? Amy une voix qui s'est tu trop tôt, la faute à qui, la faute à quoi, et ces autres morts pour rien... Juste une pensée pour tous ! Merci pour la vidéo et tes mots pour Amy et les autres.... Bisous jill, à plus...
Merci Lénaïg de rendre hommage à cette grande petite fille. Sa mort m'a touchée: une voix de diva, du charisme et sans doute des blessures trop profondes... Elle est partie rejoindre Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morisson, Brian Jones et tous les milliers d'anonymes qui chaque jour crèvent du besoin d'amour comblé par l'alcool et les drogues dures. Cette nuit, j'ai lu des commentaires à l'annonce de sa disparition qui m'ont scandalisée.
Respect pour elle. Bises. Mireille
Merci Léna de rendre ce bel hommage par ta poésie à cette petite fleur qui voulait toucher le ciel possiblement. Ton texte est plein de sa présence qui nous laisse tous perplexe devant son absence. Sa voix me rappelle celle de Janis Joplin que j'aimais beaucoup aussi. Quel grand malheur que de naître plus grand que son corps ! Bisous Léna et merci pour ce beau témoignage de ton bon cru. Bonne semaine.
Elle était faite dans une matière créatrice et passionnée qui meurt jeune. Elle en rejoint bien d'autres qui ont brulées leur vies trop vite. Dan
6AnaëlleVendredi 6 Juillet 2012 à 08:42Merci pour ton poème et la chanson "Rehab". Je ne connaissais Amy Winehouse que de nom. Je me rends compte, après avoir écouté ta chanson, que j'ai raté quelque chose: elle avait, en effet, une voix magnifique ! Comme toi, je suis triste lorsque des vies sont fauchées, surtout à cet âge-là !!
Ajouter un commentaire
J'ai entendu la nouvelle ce matin et même si je ne la connaissait pas, elle était jeune et avait toute une vie devant elle ! Merci pour ce joli poème pour elle.
Tout comme toi je pense au peuple norvégien dans la peine. Mais que devient notre Terre et ses hommes ???
Un bon dimanche à toi, malgré tout - gros bisous