• On a ce qu'il faut pour vous faire oublier - Marie-Louve

    Etrange tennis edited

    "On a tout ce qu’il faut pour vous faire oublier …" (publicité)

    ***

     

    Préambule :

    Article

    Source :

    http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2007/03/13/publicite-subliminale-laisse-marque-cerveau

     

     

    «La publicité subliminale laisse sa marque dans le cerveau

    Agence Science-Presse, le 12 mars 2007, 22h00

    (Agence Science-Presse) Des chercheurs d’UCL (University College  London) ont découvert la première preuve physiologique que les images subliminales invisibles attirent effectivement l’attention du cerveau à un niveau subconscient.

     

     L’implication plus large de l’étude, publiée dans Current Biology, est que les techniques comme celles de la publicité subliminale, maintenant interdite au Royaume-Uni mais encore légale aux Etats-Unis, laissent en effet leur marque dans le cerveau des gens.

    L’étude s’est servi d’imagerie à résonance magnétique pour voir si une image que nous ne sommes pas conscients de voir - mais qui atteint néanmoins la rétine – avait un impact sur l’activité cérébrale dans le cortex visuel primaire, qui fait partie du lobe occipital. Les cerveaux des sujets de l’étude ont répondu à l’objet même s’ils n’avaient pas conscience de l’avoir vu.

    Le docteur Bahador Bahrami, de l’Institut de neuroscience cognitive d’UCL et de son département de psychologie, a déclaré que « ce qui est intéressant ici, c’est que notre cerveau enregistre des choses sans que nous nous en rendions compte, et sans que nous puissions le savoir. Ce que l’on voit [dans cette étude] est qu’il y a une réponse cérébrale aux images subliminales – sans que l’on ait l’impression d’avoir vu quoi que ce soit.

    Cette découverte pointe vers le genre d’impact que la publicité subliminale peut avoir sur le cerveau. Ce que notre étude ne mesure pas toutefois, c’est si cela pourrait effectivement nous influencer à sortir acheter le produit dont on fait la réclame. Je crois qu’il est probable que la publicité subliminale affecte nos décisions – mais cela demeure de la spéculation. »

    Les sujets de l’étude portaient des lunettes à filtres bleu et rouge qui projetaient une combinaison de faibles images d’objets de la vie de tous les jours et de flashes, une technique récemment développée qui faisait « oublier » aux sujets la présence des images présentées à l’écran. On leur demandait d’exécuter une autre tâche en même temps.

    Les résultats de ces tests démontrent qu’à un certain point, lorsque le cerveau des sujets était trop occupé par ces autres tâches, il bloquait la perception de l’image subliminale et l’imagerie à résonnance magnétique ne percevait aucune activité neurale. Cette découverte-ci - que le cerveau n’enregistre pas un stimuli subliminal s’il est trop occupé par autre chose – démontre qu’un certain degré d’attention est nécessaire pour que le subconscient arrive à enregistrer les images subliminales.

    Le Dr Bahrami a déclaré à ce sujet que ceci « est une recherche excitante pour la communauté scientifique parce qu’elle remet en question les idées reçues précédentes : que ce qui est subconscient est également automatique, ne requiert aucun effort et n’implique pas l’attention. Cette recherche démontre aussi que lorsque le cerveau n’a pas la capacité de porter attention à une image, même les images qui agissent sur notre subconscience ne sont pas enregistrées.

    En bref, conscience et attention ne fonctionnent pas main dans la main. »

    ***

     

     

     Note de Lenaïg : ceci est un coup de colère de Marie-Louve, qui m'indique que "Cette pub. a fait " jaser " tout le Québec - Cette pub s'adresse aux hommes, dans le cahier des sports publié par la Presse de Montréal. On peut y lire en petits caractères au bas de l'image:
    On a tout ce qu'il faut pour vous faire oublier le hockey. À côté: Le logo de CKAC Sports."
    Il s'agit de comparer l'article qu'elle nous cite plus haut, bien observer la photo publicitaire, puis lire l'interprétation que nous en fait Marie-Louve, qui ne mâche pas ses mots et ... met le paquet ! Yeux pudiques s'abstenir. Place à Marie-Louve :

     

     

     Ah  bon, donc, ce que la main droite fait, la gauche l’ignore ?  Serait-ce l’idée à explorer ?

     

    Le derrière d’une publicité pour la radio ….

    Je me lance. Je chausse mes baskets et je m’en vais jouer au tennis sur une image trouvée ce matin dans la Presse du jour, mardi, 01 juin 2010, cahier Sport page 3. Je ramasse des balles au passage visuel sur une image  pour faire des balles. La voici !  

    http://sn137w.snt137.mail.live.com/default.aspx?n=337432260

    Chouette la mignonnette empoigne le manche de sa raquette d’une main adroite, ses beaux ongles terminent ses doigts de fée fuselés, lustrés. Un pouce vient fermer le creux de sa main où niche la tour- bonbon aux couleurs diaboliques, séductrices, rouge et noir. Poussons encore. Une bague-bracelet tout de blanc virginal nous mène l’œil à sa culotte du même blanc tentant offerte pleine ouverture, une invitation porte ouverte. Deux jolis plis supplient : Dépliez-moi ! Mes bras sont offerts derrière mon dos. Vous plairaît’il  de jouer une partie avec moi ? Voyez, j’attends. Scrutez-moi du regard. Couchez vos yeux sur  mes poignets prêts à se laisser menotter  avec ces jolis bracelets ? De ma main, je vous tiens par les couilles, oui, oui, observez sur la balle, un deux y est inscrit et mes deux doigts vous pointent là où je veux que tu regardes. Dessin. Non. Cette fois, mon cul je vous présente. Au diable les seins ! On a assez vu de ceux-ci. Out ! Exit ! On descend plus bas, pas bête, ras la pâquerette. Terre à terre. Non. Ta boucle ne tient pas.  Je n’ai pas fini encore. Laisse-moi te mettre KO. Tu n’es pas aveugle ? Entre mes deux ailes, j’ai la queue douce filée de cheveux d’ange. Jument ou fouet ? C’est selon tes désirs. 

    Ronron… mon minet. Ma chatte attend. Monte un peu plus haut et laisse tomber ce ruban rouge d’envie qui enserre mes seins. Tu viens ? Hop, un coup de raquette sur les rondeurs des fesses. L’angle de frappe est parfait.

     

    Marie-Louve


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juin 2010 à 16:17
    marie-louve

    Bon matin Hélène. Merci de me permettre cet espace sur ton blog. J'espère que ta journée sera belle et énergisante. :-)) / Ah ! la pub ! Je me pose une autre question. Quel est le rapport entre cette pub visuel qui invite à écouter un poste de radio? Le choix de l'image ? Pourquoi pas un joueur de hockey courtement vêtu sur un terrain de golf ? Je ne suis pas prude, mais j'ai tenté un regard lucide sur cette image déboulonnée à ma manière. Surtout, ne cherchant à offenser personne. Je termine en te redisant " Merci ". Je retourne au bord de l,eau. La Crapaudière est déserte aujourd'hui. J,enfile mon maillot et je vais faire des plongeons pour y trouver la pêche ! Bisous. Café et jus d'orange à volonté !

    2
    Mercredi 2 Juin 2010 à 23:40
    marie-louve

    L'Étang et son eau à la Crapaudière était une expérience tout à fait relaxante. Seule au monde même pas un seul crapaud :-)) . Mais oui, en autant que cette forme ne pub n'encourage pas ni ne banalise l'effet porno quand cette pub est présente sur des pages d'un quotidien accessible à tous, enfants y compris. Pour le reste, les adultes sont majeurs et vaccinés. À plus.. Bizs. 

    3
    Vendredi 4 Juin 2010 à 13:49
    Lenaïg Boudig

    Ma chère Marie-Louve, si je comprends bien, tu as eu un succès fou avec ce texte, hier : 27 visiteurs rien que pour lui, muets (mais c'est toujours comme ça) et plein d'autres sur tes autres textes ! Bravo !

    4
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:12
    marie-louve

     hi, hi... c'est normal, à la plage de la Crapaudière, les carpes sont toujours muettes. Nature oblige et c'est bien comme ça ! Bon dimanche Léna. Bisous.

    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 03:04
    marie-louve

    Et que OUI !Ma chère Hélène... Je te cause ailleurs. bisous.

    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 14:00
    india

    Un petit lien intéressant sur le sujet http://www.youtube.com/watch?v=KNPdTrCvnfA

    A bientôt Lenaïg

    7
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:39
    marie-louve

    Je viens de tout visionné ! C'est super et confirme ce que je voulais démontrer. Génial ce lien explicatif. Merci India . Bonne journée Hélène. Bizs.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :