-
Nicole et son gros Bobtail japonais - Par Marie-Louve
Nicole pencha la tête l’air sérieuse.
Ahurie, elle s’observe. Dehors, pieds nus dans la neige, une mince robe de nuit de dentelle translucide la laisse en proie au froid mordant qui lui lèche chacune de ses parcelles de peau blanchie par l’atmosphère glaciale de cette nuit embrasant sous ses yeux son univers.
Non ! Elle rêve. Aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin, elle a revêtu avec grande excitation cette nuisette sexy dans l’espoir de voir sonner à sa porte son galant Fulgence, le notaire de la paroisse Sainte-Frigide-Sur-Mer.Vainement, elle a attendu autour d’une table dressée aux couleurs de l’amour. Des bougies parfumées d’odeurs aphrodisiaques embaument la maison, un Veuve Clicquot vintage 2002 posé sur la glace dans un seau d’argent et un appétissant Tiramisu aux framboises espérent entendre les bruits de son pas décidé sur le balcon de sa demeure victorienne rescapée des temps oubliés.
Nicole, la Coco Chanel de Sainte-Frigide, toujours éprise de lecture, de liberté, et de musique sur son piano triste secoue son corps engourdi pour retrouver ses esprits. Elle revoit la scène. Déçue, à 22 heures, seule, elle a bu toute la bouteille de Veuve Clicquot puis plus rien…
Lentement ce grand trou vide dans sa mémoire se remplit. Elle revoit son gros Bobtail japonais, Mucha, ce gros pacha Mi-ké écaille de tortue pure race qui lui saute sur le visage avec affolement. Il miaule à tout rompre les silences des morts aux portes du paradis. En elle, l’alarme ! Elle empoigne son ami, son chat porte-bonheur qui lui promettait d’écarter les malheurs et les maladies de son foyer, mais pas les incendies.
Déjà, au loin, elle entend les sirènes des pompiers.
Encore un peu et on sort la grande échelle.
Ce n’était pas la voix de Fulgence, mais dieu qu’il était beau ce pompier musclé qui l’enveloppa d’un chaud regard avant de l’emballer dans une torride couverture. Enfin, c’est ainsi qu’elle se sentait quand elle entendit :
« Allez, remuez-vous un peu ! »
Marie-Louve
Note de Lenaïg :
Texte composé pour un jeu proposé par Marc Varin sur son forum Plumes au vent.
Il s'agissait de composer un maximum d'une trentaine de lignes à placer entre deux phrases imposées.
Tags : grand, saint, gros, porte, entendre
-
Commentaires
Coucou Claire. Grrr, le camion des pompiers de Sacha Distel restait muet, il n'arrivait pas ! J'ai donc dû changer le secours ... musical !
Oui, mais la musique démarre toute seule, je n'arrive plus à l'arrêter ! Ben ça alors !
On verra plus tard ...
Ah si le pompier est très chaud et Nicole va fondre.... Bravo Marie-Louve... Bisous Lena...
Bonjour,
C'est ma première visite, mais je suis agréablement surpris, j'ai passé un trés bon
moment. c'est trés amusant et trés bien écrit , bravo!
Henri
Messieurs, vite, ne prenez pas froid mais c'est vrai que vous aurez bientôt bien assez chaud ! Le calendrier des pompiers picards, pour la bonne cause !
Mucha a bonne mine et l'esprit vif ! Solidaire à ma nature, je souhaite recadrer le héros de ce récit. :-))). Il est déplorable pour les femmes de L'Anse-Pleureuse que les incendies soient interdites. Pour survivre à Sainte-Frigide-sur-Mer, ne restait aucun autre choix à Nicole que d'être une allumeuse au pied de la grande échelle, dans les bras d'un pompier. Le notaire ne sert qu'aux funérailles. Bravo à Marie-Louve que j'entends rire. lol
9Mona lVendredi 6 Juillet 2012 à 08:4610AnaëlleVendredi 6 Juillet 2012 à 08:4611DI leVendredi 6 Juillet 2012 à 08:46Le pompier n'a pas pris le temps de s'habiller pour éteindre les feux de l'amour brûlant dans le corps de Nicole. Tant pis pour Fulgence, un notaire devrait toujours être à l'heure. :-) Voir arriver un pompier comme celui-là ou l'un deux chez moi. Garantie: je perds connaissance.
Ajouter un commentaire
Coucou Marie-Louve ! Oh, mais il lui faut des illustrations moins ... timides que cela, à ce texte, cette Nicole mérite mieux ... Encore bravo pour l'humour, la satire et toute la saveur de cette histoire ! Bizzz à toi ! Et lui trouver un accompagnement musical aussi ...