• Nestor ? J'en connais un, aussi ! - Lenaïg, pour la Récré du mercredi chez Jill

    Nestor - Tintin et Milou - Jeu cartes edited

     

     

     

     

    Nestor - Tintin et Milou - L'as du plumeau !Nestor ? ... Mais qui est donc cet homme ?

    Je sais ! ... Pour vous, je ne sais pas,

    Il est ... pour moi le majordome

    d'Haddock ... comment oublier ça ?

     

     

     

     

    Français ? ...Ou Belge, comme Hergé !

    Gardien ... du superbe domaine,

    Acquis ... si vous vous souvenez,

    Mais oui ... par notre capitaine !

     

     Nestor - Tintin et Milou - Emotions diverses

      

    Sans lui ... que serait Moulinsart,

    Château ... célébrité sans borne !

    Paru ... à nos premiers regards

    Dans le ... Secret de la licorne !

     

     

     

     

     

    Toujours ... en livrée impeccable,

    Stylé, ... d'un flegme tout anglais.

    Nestor - Tintin et Milou - Satisfaction

    Touchant, ... car sous son air affable,

    On sait ... tout ce qu'il veut cacher !

     

     

     

     

    Il voit ... de toutes les couleurs

    Tout en ... restant un sédentaire.

    Lampion, ... Abdallah, quelle horreur !

    Font du ... château joyeux enfer !

     

     

     

     

     

     

    Lenaïg,

    Qui voulait rendre un petit hommage à ce brave homme, qui ne participe jamais aux aventures extraordinaires de Tintin, Milou et le Capitaine Haddock mais dont la discrétion due à son métier le met en pleine lumière quand il apparaît !

    Le Capitaine Haddock est toujours content de le retrouver quand il rentre de ... mission !

    J'ai tout de suite pensé à lui, hi hi !


     

    Nestor - Tintin et Milou - Acrobatie

     

     

     


     

    Illustrations :

    Photos persos de cartes à jouer

    (c) Hergé-Moulinsart 2004


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2011 à 11:25
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Lenaïg... Ah tu me fais plaisir aussi, sachant d'où je viens... J'ai toute la collection RG et quelques figurines hélas très trop cher... !!!  Merci à toi de mettre ce Nestor dans la lumière de la cour de récré, qu'il soit le bienvenu !!  Bises de m'dame JB 

    2
    Mercredi 18 Mai 2011 à 11:50
    Monelle

    Nestor de Moulinsart doit être content là où il est car il est à l'honneur ce matin et ton hommage est plein de gaîté et de jolies cartes à jouer !

    Bonne journée - bisous

    3
    Mercredi 18 Mai 2011 à 11:51
    Libre  necessite

    Belle évocation d'un personnage essentiel. Amicalement Dan

    4
    Mercredi 18 Mai 2011 à 12:45
    Reinette

    un bien bel hommage

    un personnage que j'aime bien aussi

    bisous

    5
    Mercredi 18 Mai 2011 à 14:54
    Marie-Louve

    Un lien impeccable pareille au célèbre personnage du fougueux capitaine Haddock. C'est lui qui tient tout en équilibre dans ce château ivre de splendeurs. :-))

    Malgré ta grande fatigue, le majordome ne dormait pas. Ton texte en est la preuve vive.

    Bonne journée Léna. Bisous.   

    6
    Mercredi 18 Mai 2011 à 14:55
    Marie-Louve

    Un lien avec le lien pareil ! C'est moi qui dors encore. :-))

    7
    Mercredi 18 Mai 2011 à 16:28
    Anne

    Je ne connaissais pas ce Nestor, je ne suis pas une adepte de Tintin !! J'aurai appris quelquechose

    Bisous

    8
    Mercredi 18 Mai 2011 à 19:28
    fransua

    cela est bien que tu l'es chosi car je l'avais oculté mais à la lumière de tes mots j'ai revu les bd de mon enfance

    9
    Mercredi 18 Mai 2011 à 20:06
    fanfan

    J'adore les BD de Tintin  et Nestor est super avec ses airs pincés! Il méritait un hommage, c'est sûr

    10
    Jeudi 19 Mai 2011 à 11:35
    Mamylilou

    Bien trouvé ton Nestor.Bises  à toi, bref passage encore cette semaine, obligations obligent .

    11
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:35
    m'annette

    c'est bien de rendre hommage aux gens humbles qui vivent dans l'ombre des célébrités!

    bises

    12
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:38
    Jeanne Fadosi

    Il est tellement discret que je ne me souvenais pas de son prénom ... mais c'est bien sûr ! Nestor c'est un trésor !

    13
    Vendredi 20 Mai 2011 à 10:23
    Martine27

    C'est vrai qu'il faut rendre hommage à Nestor, il a beaucoup de travail avec le capitaine et le professeur !

    14
    Vendredi 20 Mai 2011 à 20:44
    Mamylilou

    J'avais oublié comme d'autres !

    15
    Josette
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:44
    Josette

    c'est Nestor de Moulinsart aussi que j'ai choisi ! ce prénom évoqueirrémédiablement  le majordome du célèbre capitaine,  Tintin tu me manques !!!

    merci pour toute cette évocation de souvenirs

    bon mercredi

    16
    enriqueta
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:44
    enriqueta

    C'est en effet un Nestor qui mérite qu'on parle de lui!

    17
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:44
    DI															le

    Nestor c'est un prénom qui lui convient. Décrit comme tu le dis, c'est tout à fait lui. Il est inoubliable même s'il est discret, contrairement à la Castafiore qui l'est moins discrète, mais tout aussi inoubliable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :