• MEDICATIONS BIO - Margoton

    Bouse de vache - www.futura-sciences.com 

     

    La Sécurité Sociale en faillite restreignant chaque année son pourcentage de remboursement, ainsi que le volet de remèdes et de soins  pris en charge, j'espère rendre service à ses subordonnés  mes amis en leur indiquant  (gracieusement, cela va de soi) quelques remèdes, simples mais garantis, contre les  petits bobos de la vie quotidienne.

    D'autant mieux qu'il n'est pas prouvé que nos remèdes modernes soient toujours efficaces et sans danger. Le contraire est d'ailleurs souvent constaté.

     

    Les méthodes que je préconise arrivent tout droit du Centre de la France. Elles sont les mêmes de chaque côté (de la France) et depuis longtemps expérimentés par nos Anciens, emplis d'expérience et d'un solide bon sens.

     

    Je commencerai par le moins facile à réaliser, mais le plus efficace : les plus violentes MIGRAINES ne résistent pas à l'application, sur la tête du malade, d'un pigeon vivant fraîchement éventré. La douleur cesse aussitôt le dernier soubresaut du volatile. Le moins facile à réaliser, disais-je, car il n'est pas aisé d'attraper un pigeon sur une place publique urbaine et de l'emporter subrepticement car, même dans un but thérapeutique, cette action est interdite par un décret préfectoral.

     

    Pour cette même raison de discipline civique, je n'oserai préconiser la méthode infaillible de nos grands-ancêtres préhistoriques, moins que nous-mêmes cruels envers les animaux, et qui, pour ce même cas de  migraine (de bigraine ou multigraine) découpaient dans le coloriage-ver-de-terrecrâne du patient une ou plusieurs rondelles permettant à la douleur de s'échapper . Nos archéologues modernes s'étonnent que fût alors déjà inventée la trépanation.

     

    Puisque j'effleure le chapitre de la préhistoire, j'ajouterai que par le simple port d'amulettes (coquillages, dents de crocodiles, griffes de tigre et poils de mammouth)) autour du cou, nos ancêtres  obtenaient , sans chirurgie esthétique comme à présent, les canons  de la beauté d'une femme, callipyge ou stéatopyge.( Mais je m'égare : nous n'en sommes plus là : les canons ayant été modifiés , on préconise les fesses de mites.)

     

    Revenons donc à notre époque, où bien des remèdes infaillibles et confidentiels sont encore en usage chez des sages.

     

    Contre la JAUNISSE (que l'on nomme maintenant "ictère", je me demande bien pourquoi) – Boire trois fois par jour quelques gorgées d'un sirop fait de fiente de poule séchée au soleil et macérée dans du vin blanc.

     

    Contre les MAUX D'OREILLES, tout dépend des symptômes :

             - pour une simple OTITE, mettre dans l'oreille atteinte quelques gouttes de lait d'une nourrice blonde.-

             - S'il s'agit de SURDITÉ, boucher chaque oreille à l'aide d'un coton imbibé d'une huile additionnée d'œufs de fourmis  broyés. Je suis persuadée que le patient mal-entendant distingue beaucoup mieux les sons  après ce  traitement.

     

    Contre la  TOUX : boire du bouillon de limaçons.  Auparavant, il fallait avaler les limaçons vivants. Depuis, le progrès a simplifié les choses, mais je me demande si cette méthode est aussi efficace. Essayer les deux en cas de gravité notable.

     

    dent de requinSur les COUPURES, appliquer des fils de toile d'araignée.

     

    Pour soigner les CARIES DENTAIRES, emplir le trou avec de la cendre de vers de terre et le boucher avec de la cire vierge.

     

    Un PANARIS disparaît rapidement si on applique dessus un escargot qui s'en nourrit. ( Il est fortement déconseillé de consommer l'escargot par la suite)

     

    Sur des BRULURES, appliquer du crottin de cheval dilué dans de la graisse animale.

     

    Contre les PUCES, s'enduire d'urine de jument.

     

    Le sang d'une anguille a très vite raison d'une bonne CUITE, et son foie, écrasé, facilite les       ACCOUCHEMENTS.

     

    L' huile ayant frit un crapaud est souveraine contre toutes  les MALADIES DE PEAU;

     

    La bouse de vache fraîche (la bouse, pas la vache) est précieuse dans bien des cas :

             - mélangée à du vin : contre les ŒDEMES DES  CHEVILLES;

             - mélangée à du beurre, elle soulage de la GOUTTE beaucoup de gros mangeurs de charcutaille.

             - toute fraîche, en applications locales, elle fait disparaître les VENTRES considérés TROP RONDS.

     

    Votre propre urine est aussi un remède magique pour guérir toutes les PLAIES, extirper les  ECHARDES ou épines,  En rinçages de bouche, elle blanchit les dents de manière éblouissante. A condition d'utiliser votre propre production. Pas celle de  vos voisines.

     

    Ce sont là des remèdes aussi efficaces que simples à utiliser. Le moins réalisable, pour nous pauvres citadins, est de trouver ces précieux ingrédients. En effet, s'il faut parcourir vingt ou trente kilomètres en voiture pour nous procurer la matière première, on nous rendra responsables de la propagation de nouvelles maladies, inconnues des anciens  par simple définition, et contre lesquelles nous serons, hélas, bien obligés  d'avoir recours à la médecine actuelle.

    oeuf3 - www.fourmizzz.fr 

    Il existe cependant quelques trucs infaillibles et accessibles aux urbains :

     

    La neige de mars, fondue lentement dans un récipient propre et mise en bouteilles bien bouchées, est un remède très sûr contre les BRULURES;

     

     Les lavandières, chargées de la lessive dans le beau monde, ne quittaient jamais la maison, le soir, sans avoir demandé au petit garçon de la famille d'uriner sur leurs mains. Remède souverain contre les CREVASSES.

     

    Mon grand-oncle Victor, à 94 ans, grimpait encore d'un seul élan sur une chaise pour remplacer une ampoule électrique. Il attribuait cette agilité à une petite pomme de terre, toute ridée, qu'il portait dans sa poche depuis des années, comme talisman contre les "DOULEURS".

    Un jour, pourtant, il eut une terrible crise de rhumatismes. Pourquoi ? Il s' aperçut  alors qu'il avait perdu sa pomme de terre ! Il en reprit une autre, toute neuve, mais le fil était rompu : cette pomme de terre moderne n'avait pas le pouvoir de restaurer le  bien-être perdu.

    ( Je viens d'essayer : pendant plus d'un mois j'ai porté une pomme de terre dans ma poche. En vain. Le remède avait-il été pris trop tard ? ou la pomme de terre était-elle gorgée de pesticides ou issue d'une culture d'OGM ? Car mes "douleurs" persistent ! Aucun scientifique ne serait capable, à l'heure qu'il est, de pénétrer ce mystère.)

     

    Si vous suivez ces conseils à la lettre, vous devriez ne plus jamais  avoir à déranger  un médecin surmené, faire de sérieuses économies, ne plus souffrir inutilement et accomplir l'acte citoyen de vous abstenir de participer à l'engloutissement irrévocable de la Sécurité Sociale au fond de son Trou.

     

     

    Margoton

     

     

    crottin - www.rustica.fr

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Octobre 2010 à 09:23
    jill-bill.over-blog.

    Bonnjour Margoton, la chose que je vais faire après avoir lu ceci c'est de m'acheter une grange pour remplacer mon armoire bien trop petite pour contenir les animaux nécessaires à la pharmacie écolo... Urine comme dentifrice... Le prince charmant voudra encore m'embrasser ????? Excellent billet... Bien amicalement de jill, mon bonjour à Lena...

    2
    Samedi 23 Octobre 2010 à 10:54
    Lenaïg Boudig

    Dommage que la pomme de terre n'ait pas eu l'effet escompté, Margoton ! Oui, cela doit venir du fait que les PDT actuelles n'ont plus leurs vertus ni leurs qualités d'antan ! As-tu essayé le bracelet de cuivre ? Moi on m'en a offert un, c'est un fait que je n'ai pas ressenti de douleurs rhumatismales ni d'arthrose en le portant, mais comme lorsque je ne le mettais pas, je n'en avais pas non plus à ce moment-là, je n'ai pas encore vérifié !

     

    Nous sommes deux à avoir commenté ton nouveau texte, mais les lecteurs sont plus de deux ! A la fin du mois, je te donnerai les chiffres.

     

    Grosses bises, Margoton !

    Encore merci à toi d'ajouter régulièrement des jolies pierres à la construction de mon blog, qui sont toujours drôles et instructives. Fantaisie et fermeté (pour ton souci de la belle langue française). Avec Marie-Louve, co-fondatrice pratiquement du blog, avec moi, puis Dominique Biot et Rahar, on forme une belle équipe ! Mona nous rejoint quelquefois aussi bien sûr.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :