-
Macha - Isobel, pour la Cour de récré chez Jill
Sainte Barbie, l’entends-tu?
Macha la noctambule fuit les bars, rentre chez elle pour veiller tard préférant la musique du clavier à celle d’un DJ. Tic, tic, tic. Souris en main, clique à gauche, clique à droite. Désespérément, elle recherche un Prince Charmant. Macha l’étoile brille sur les planches d’un cyber-théâtre. Macha la poupée cherche l’homme idéal dans les dédales d’un réseau social. Macha se branche, enfile une image en photo de profil, se dandine entre les lignes. Tape, tape, tape-à-l’oeil, ses mots à l’écran. Danse, danse, Macha danse.
Acte un, la pêche. La voilà qui tend son filet, jette sa ligne à l’eau. Et de deux, attendre patiemment en vitrine, se trémousser un peu. Du haut de ses talons aiguilles, un verre de rouge à la main, elle vacille et sa bouche vermeille en forme de coeur soupire. Macha rêve d’habiter un château, fantasme de voler le coeur d’un Ken merveilleux, de se promener avec lui bras dessus, bras dessous. Macha la gamine veut faire joujou.
Et de douze, sous le coup de minuit, sonne en alarme sa messagerie. Défilent alors les intéressés: requins, harengs, baleines, anguilles et un maquereau. En bout de ligne, enfin, une grenouille attend pour lui faire la cour. Macha jubile. Vite, vite, l’embrasser. Pour ce faire, sur Vidéo Chat rapidement se connecter. Et, pouf!
“Faut pas rêver ma belle.”, vilain crapaud la nargue.
Dinde de la farce, Macha s’efface.
Isobel
Références des illustrations :
http://media.lunch.com/d/d7/469950.jpg?2
http://rookery.s3.amazonaws.com/1587500/1587869_c258_625x1000.jpg
Tags : macha, d’un, tic, ligne, danse
-
Commentaires
Patience Macha, tu finira bien par le trouver ton Prince Charant !!!
Bonne journée - bisous
Oh comme j'aime le thème où t'a conduit ce prénom slave et la manière dont tu le mets en ligne ... combien de jeunes filles ont mlaheureusement rêvé ainsi pour leur malheur et que l'on voit de loin au bord de certaines forêts ...
bises et belle journée
Moi aussi, Isobel, j'aime beaucoup ce conte de fée à l'envers ! On sait qu'un conte de fée recèle bien des choses que les adultes perçoivent au-delà de ce qu'en perçoivent les enfants (Bruno Bettelheim s'est bien penché sur la question !), mais en général ils finissent bien et la princesse épouse le prince qui ne reste pas crapaud quand il se présente ainsi la première fois et ils ont beaucoup d'enfants !
Et comme le met Jill, Macha aurait bien plus de chances de trouver un charmant compagnon masculin en cette Cour de récré que sur les sites de rencontre du net !
Grand merci pour cet agréable moment, Isobel, bises.
Coucou Isobel ! J'adore l'angle pris pour nous présenter ta Macha. Le nouveau phénomène des réseaux rencontres sur le net. J'adore tes jeux littéraires: sonorité et rythme donnés à ton texte. En plus, exploiter les contes et l'image de la poupée Barbie « l'irréel absolu» qui cherche son Ken. Désillusion de ne pas atteindre un idéal. Cette Macha déborde de complexité à résoudre dans la conscience humaine. Bravo et mille bisous.
Bonjour à vous !
Macha est le fruit d'une rencontre. Sur un réseau social, le statut d’une femme dépressive à la suite d'une peine d’amour m’a bouleversé. Sous l’anonymat d’un pseudonyme, elle affirmait tenter de se suicider. Des usagers mesquins avaient laissé des commentaires horriblement inhumains.
Vous avez vu juste ! S’aventurer sur les réseaux sociaux pour échapper à sa solitude ou pour étancher sa soif d’amour, c'est très risqué. Quelle chance d’être parmi vous dans la cour de récré de Jill, à mille lieues des requins du net !
Un gros merci à Léna pour l’accueil et la publication de ma Macha.
J'invite les personnes intéressées a visiter mon blog de débutante… Vous êtes les bienvenues! Bises.
Un bon exemple de conte de fées moderne où la fin n'a plus rien d'heureux mais est douce amère!
Elle y croit un peu trop aux contes de fées Macha. Macha des temps modernes cherche prince charmant sur réseaux sociaux !
Ca je n'aurais pas pensé. Bonne idée.
Bone soirée.
Bonjour Lenaig
Bonjour Isobel...
De clics en clique de mauvaises rencontres
elle se prendra une claque la Macha
Bonne journée
Frieda
Salutations Mansfield! Merci pour ta lecture. Macha s’en tire à bon compte cette fois avec cette fin douce amère…
Heureuse de ta visite Pimprenelle! En ces temps modernes, il est bien amusant de réinventer les contes de fées. Bonne soirée à toi.
Bonjour Tonton Ric! Je te remercie pour ton passage et je suis heureuse que ce texte t’ait plu. L’analyse que tu en fais est exacte. Tu as bien saisi ce que je tentais d’illustrer. Au plaisir d’un prochain échange.
Bonjour Frieda. Effectivement, Macha rêve solide et ça risque de fort mal tourner pour elle.
15JosetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:35bonjour Isobel
et une petite macha qui croyait au pacha c'est comme la fourmi de 18 métres cet homme là !
16Tonton RicVendredi 6 Juillet 2012 à 08:35Isobel, bonjour.
Franchement, j'ai adoré.
Quel portrait de femme en solitude qui cherche comme des milliers d'autres (femmes et hommes) son Prince Charmant en tripotant son clavier, l'espoir vissé au coeur !
Un tableau criant d'authenticité qui se regarde autant qu'il se lit d'une traite.
Merci pour ce partage, et à bientôt, assurément.
Ajouter un commentaire
Bonjour élève Isobel ! Une histoire d'aujourd'hui, conte moderne pour une Macha dépitée sur le net pas toujours net ! A défaut de château encore sois la bienvenue à la cour de récré, tu y trouveras le grand amour le vrai, les prénoms masculins ne manquent point ! Merci à toi, bises de m'dame JB