• Le sorcier a broucougné - Lenaïg, pour l'Arbre à mots

    chaudron

     

     

    Le sorcier broucougne,

    Tout en chantonnant,

    Il n'est pas en rogne,

    Il a tout son temps.

     

    Son chaudron bouillonne,

    Que c'est effrayant !

    Son commis soupçonne

    Un filtre méchant !

     

    Qu'est-ce que broucougner ?

    Oh, plus d'une chose,

    Il faut expliquer,

    Il n'y a rien de rose !

     

    Broucou, c'est beaucoup,

    En mauvais langage.

    Le sorcier veut tout,

    Avide engrenage ...

     

    Broucougner chez lui,

    Est incantatoire,

    Quand la lune luit,

    Chanson de grimoire.

     

    Son commis est là,

    Apprenti lucide,

    Il n'aime pas ça,

    Il devient livide.

     

    Il faut prévenir

    La douce baronne,

    Qui pourrait périr

    De boisson félone ...

     

    petit-dessin-de-sorciere-1Le sorcier la veut,

    Est fou de la dame,

    Broucougne des voeux,

    Ce sera le drame.

     

    Petit apprenti

    A minuit prend fuite,

    Dame il avertit,

    L'affaire est sans suite.

     

    Le mauvais sorcier,

    Tout à sa colère,

    Reste à trépigner, 

    Jetant sa cuillère !

     

    Lenaïg,

    pour le mot de la semaine de l'Arbre à mots de ff link  

    Mot "broucougner" proposé par m'annette Annette  link

     

    Lenaïg précise que le jeune commis a réussi à se faire ouvrir les portes du château, même à minuit, qu'il est maintenant sous la protection de la baronne qui est en fait une bonne fée mais tient à ce que cela reste secret.

     

    Et un clin d'oeil au brave druide Panoramix, qui ne fait pas le même usage de son chaudron ...

     

    Panoramix

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2011 à 13:06
    Reinette

    bien trouvé et joliment tourné

    bisous

    2
    ff
    Mardi 5 Avril 2011 à 14:12
    ff

    broucougni-broucougna

    fais un voeu

    et saute en bas

    3
    Mardi 5 Avril 2011 à 14:28
    Ountés Passat

    Très beau texte bien illustré... J'aimerai bien goûter à catte tambouille pour me mettre en forme, chuis sûr que c'est très stimulant ce qui bouillonne dans le chaudron. 

    4
    Mardi 5 Avril 2011 à 14:54
    jill-bill.over-blog.

    Abracadabra c'est Lena qui s'y colle...  Il s'en passe des choses dans ces chaudrons de broucougnades....     Tiens je remplis ma fiole avant de partir...  J'ai des invités demain... Non pas belle maman m'enfin... Tu es devin ?    Bisous m'dame

    5
    Mardi 5 Avril 2011 à 19:21
    fransua

    bonjour lenaig jaime beaucoup ton broucougenement pas facile cette histoire je m'en vais voir si cela tente ma plume

    bisous

    6
    Mardi 5 Avril 2011 à 19:28
    cigalette

    Coucou! superbe ton poème je l'aime beaucoup, merci et bonne soirée

    7
    Mardi 5 Avril 2011 à 22:11
    stellamaris

    Un poème plein de cette bonne humeur et de cette bonhomie qui est une de tes marques de fabrique, j'aime beaucoup ! Bises.

    8
    Mercredi 6 Avril 2011 à 01:23
    Marie-Louve

    Quel drame ! Quand même, le petit sorcier avait bon rythme en touillant à la cuillère son philtre d'amour destiné à la fée baronne. Pas ciguë, c'était pour de l'amour ! hi,hi,..

    C'est bien joli une histoire en vers dans un gros chaudron. Bravo Léna et bonne semaine. Bisous.

    9
    Mercredi 6 Avril 2011 à 09:16
    Monelle

    Je broucougne contre moi ! j'ai failli passer à côté de ta jolie histoire de sorcier dont la morale est sauve grâce au petit commis !

    Bisous pour une

     

    10
    Mercredi 6 Avril 2011 à 17:47
    Eglantine-Lilas

    une très belle explication ! tu vois souvent on passe a coté d'un sorcier sans savoir !

    11
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:03
    Pierre

    tant pis pour elle, il avait pourtant bonne mine ce sorcier aux traits charmants?

    12
    Dimanche 10 Avril 2011 à 18:45
    Martine du JdV

    ouf j'ai eu peur que nous ayons eu la même idée mais non, ton sorcier est vraiment un vilain malfaisant !! ;-)

    13
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:46
    Anaëlle

    Pauvre sorcier! Il a bien le droit d'être aimé, lui aussi !! Madame la baronne n'est pas gentille ! Mais moi, je me suis beaucoup divertie en lisant ton poème et j'ai bien aimé également la chanson de Gainsbourg. Au fait, est-ce vraiment Gainsbourg qui chante ? Je n'ai pas reconnu sa voix !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :