• Le rhinodindon - Pour le bestiaire fantastique - Lenaïg

    Rhinodindon edited

      

    Ni bon ni méchant,

    Le rhinodindon

    Vit en solitaire

    Sur une autre Terre.

    Comme ici aussi,

    Il fait des petits

    Mais laisse à la mère

    Son rôle de père.

    Si lui est très beau,

    Madame rhino

    N'a pas tel plumage,

    Comme c'est dommage !

    Ses plumes de mâle

    Lui servent de voile

    Orientable au vent

    Quand il va courant.

    Il y a fort à faire

    S'il est en colère

    Et qu'il vous poursuit,

    Ou vous êtes cuits !

    Si vous voulez rire,

    Il nous faut vous dire :

    Croyez-vous, c'est fou,

    Son cri, c'est : glouglou !

    ***

     

    Dessin naïf et chansonnette de Lenaïg

    ***

     

    Un jeu des Croqueurs, jusqu'au 28 août ! Des mots inventés pour des animaux ou des plantes, mais aussi des dessins !

     

    Comme je te l'ai indiqué, Quichottine, je ne sais pas utiliser et replacer les liens entre blogs, alors, je me permets de copier-coller ceci, où je pense que tous les liens nécessaires sont réunis ! 

     

    Arbre à Mots : Jeu d'été entre écrivains et dessinateurs dont le but est d'illustrer des mots...inventés!

     

    Mots soigneusement listés par Quichottine en deux catégories : le Bestiaire Fantastique ,pour la faune et l'Herbier Fantastique, pour la flore. Les listes sont encore ouvertes!

     

    A vous de jouer.

     Quichottine attend votre visite et vos commentaires (cliquez sur son nom pour aller sur l'article qui explique TOUT).

    En binôme avec (ffmalivoyage

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juin 2010 à 05:16
    marie-louve

    Il est mognon ce rhinodindon et encore mieux, il n'est pa rhinoféroce, mais plutôt aérien avec ses plumes. Il a la vie belle en laissant à dame rhinodindon la marmaille à ses basques... Il crie: glouglou, serait-ce un pot ? Bravo Léna pour ce rhino pas comme les autres !

    2
    Samedi 26 Juin 2010 à 15:55
    Quichottine

    Je le trouve asbsolument superbe ! Merci !

    Je l'ai rangé dans le bestiaire et dans l'arbre aux mots.

    Passe une bonne journée.

    3
    Ava
    Samedi 26 Juin 2010 à 17:48
    Ava

    Extra  ! on dirait qu'il a une petite jupette d'Ecossais, et sans slip en plus.. j'ai vérifié à l'oeil nu !

    bravo

    4
    Samedi 26 Juin 2010 à 21:43
    ADAMANTE

    Génial ce rhinodindon qui fait glouglou, il a une sacrée jolie jupette pour faire la roue. Bonne soirée Lénaïg.

    5
    Dimanche 27 Juin 2010 à 10:10
    AneverBeen

    On aurait pu penser, de loin et via la vignette, que ce rhinodindon avait un tutu ! ^^

    Il serait surprenant d'entendre un glouglou sortant d'un tel animal !!

    En tout cas, un dessin comiquement accompagné par un texte qui nous fait sourire !

    Un bon dimanche à Lenaïg.

    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:20
    Pascale la tricotine

    quel beau relais Lénaïg.... tu nous fais la totale, dessin et texte ! merveilleux  rhinodindon !!  et j'adore son cri , le glouglou!!! avant la tempête de 99 nous avions un dindon en liberté au jardin, il n'aurait jamais servi pour quelque festin son nom c'était glouglou, il était gentil comme tout... la tempête me l'a décimé, noyé par les inondations, ce n'est pas une blague, mon pauvre glouglou a fait glouglou, depuis je n'en ai plus voulu ...  merci Lénaïg pour ton soutien à ce jumelage de communautés ! bizzzoux

    7
    Samedi 3 Juillet 2010 à 12:01

    Bonjour. je découvre ton blog g^râce à Qucihottine. J'adore le rhinodindon et ta chanson ! Bonne journée,

    Brigitte

    8
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 18:05
    Jeanne Fadosi

    il a l'air sympathique ce drôle d'animal ! il a vraiment sa place dans le bestiaire !

    9
    ff
    Lundi 12 Juillet 2010 à 14:37
    ff

    c'est vraiment super! bravo à toi^^

    10
    Samedi 24 Juillet 2010 à 10:07
    solyzaan

    je l'ailme bien ce rhinodindon, le croquer n'était pas chose aisée bisous

    11
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    Mona															l

    Très drôle! Peut être un jour pourrai je à nouveau participer et me promener sur les autres blogs! Tu me fais bien rire Lena!

    12
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:54
    jill bill

    Bonsoir Lenaïg, pinceau et plume tu manies très bien et ce personnage mi rhino mi dindon extraordinaire... Méchant je te crois si en colère, gloups j'éviterai de croiser son chemin, hors ici !!!  Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :