• Le prince charmant n'existe pas !

     

     

      livres-apportez-moi-la-tete-du-prince-charmant

     

    Le prince charmant n'existe pas !

    **************************************


    Avertissement :

    Voici sûrement un texte des plus "relou", s'adressant aux dames frisant la cinquantaine ou l'ayant dépassée, pour laisser aux jeunes leurs illusions. Quant aux courageuses dames entrant dans le cadre défini qui entameraient la lecture de ce torchon, les pauvres, elles en seront pour leurs frais car les propos qui vont suivre dégagent un fort fumé de réchauffé …

    Mais ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ?

    Je viens de redécouvrir cette chronique d'une concurrente de Germaine Poireau, qui n'est pas récente, mais après une courte méditation sur les propos tenus, je lui ai donné un p'tit coup de peinture et adjoint une chanson qui va bien.

    **************************************


    Premier cas :

     

    Madame,vous êtes seule sans compagnon ? Ce que vous allez apprendre vous mettra du baume au cœur et vous persuadera peut-être que vous pouvez vous en passer. Si vous vous demandez alors que faire de votre libido, je vous conseille d'être à la fois fourmi et cigale, pour être à l'abri et connaître le septième ciel. Le secret, c'est de … chanter ! C'est une recette que je n'ai pas encore personnellement testée mais je compte bien m'y essayer. Une chanteuse lyrique bien connue ne s'est pas gênée de l'affirmer dans la belle émission télévisuelle d'Eve Ruggieri ; je la cite, en substance, la chanteuse, pas Eve Ruggieri : chanter, c'est faire l'amour ! Ce n'est pas tout : en vous inscrivant à une chorale, en écumant tous les karaokés, en tentant votre chance à la Star Ac' ou à la Nouvelle Star, vous vous ferez pleins de nouvelles connaissances, à défaut de remporter des prix … Dans le lot, même si vous, vous avez eu zéro, se cachera peut-être votre héros, charmé par votre voix ! Vous n'avez pas une jolie voix, vous chantez faux ? Qu'importe, ce qu'il faut c'est que vous ayez de la personnalité ; une voix qui sort de l'ordinaire fera l'affaire !

    (Note de la rédactrice qui retransmet par écrit la péroraison : il existe toutes sortes de joujoux que vous pouvez vous procurer pour monter au septième ciel ; vous pouvez en commander sur le net au Docteur Chveïk, spécialiste es concombres, gnomons et autres joyeusetés. Si vous n'avez pas peur du qu'en dira-t-on, offrez-vous donc un cadeau en faisant vos emplettes de Noël. La conseillère du "cœur" dont je relate le discours n'avait manifestement pas cette information).

     

    Deuxième cas :

     

    Madame, vous n'êtes plus satisfaite de votre bonhomme ? Vous croyiez au début avoir déniché l'oiseau rare, abordé l'Ile au Trésor ou mis la main sur celui des Templiers, découvert la huitième merveille du monde, ou pour faire plus modeste cueilli un trèfle à quatre feuilles ?

    Vous étiez aux anges quand vous l'avez rencontré, vous vous étiez dit : c'est le bon, je le tiens ! Vos yeux et les siens se lançaient des éclairs, pour vous il était le plus beau, il sentait bon le sable chaud, heu pardon, là c'est le légionnaire d'Edith Piaf, pas votre monsieur …

    Donc, vous n'êtes plus épatée par votre compagnon ? La routine s'est installée, le train train est par trop quotidien, votre prince charmant se prélasse dans ses charentaises ? Au lieu d'aller vous décrocher la lune, il est affalé dans son canapé, caressant la zapette et jouant de celle-ci comme s'il s'agissait de ses bijoux de famille ?

    Bon, accordez-lui le temps de ses programmes favoris mais ne le laissez pas s'encroûter …

    Souvenez-vous de la chanson de Françoise Hardy : "Etonnez-moi, Benoît !" et fredonnez-la pour vous donner de l'inspiration …

    Tout d'abord, si aucun contrat ne vous relie, rien ne vous retient de lui dire zut, ou niet ! Et d'aller voir ailleurs. Si des liens autres qu'affectifs vous attachent à lui, je reconnais que c'est plus compliqué. Mais … quand on ne s'amuse plus ensemble, qu'on est devenu transparent l'un pour l'autre, l'heure du bilan et d'une décision drastique sont à considérer …

    La solution de facilité serait de le tromper, avec son meilleur pote, votre voisin de palier, un collègue esseulé … Franchement, vous êtes tentées ? Je vous prédis le merdier, et pas seulement pour vous. Mieux vaut éviter de s'enferrer dans le mensonge, personne n'en sort intact.

    Je n'ose vous souhaiter un nouveau coup de foudre, de plus partagé, car là c'est un phénomène qui sort de ma compétence, les conseils resteraient lettre morte et ma chronique péricliterait (après tout, je vous le souhaite, tiens, je quitterais Paris pour me mettre définitivement au vert, je tâcherais de reconquérir mon papy moi aussi au milieu des planches de poireaux ou de haricots …).

    Alors, Monsieur a du bedon ? Mais vous, Madame, regardez vos bourrelets !

    Faites un concours : chacun son régime, son cours de gym, qui du vélo qui de la natation …

    Pendant deux mois, disons, n'exhibez plus votre anatomie au regard blasé ou critique de votre partenaire, ne jetez plus un regard sur la sienne … Ebattez-vous dans le noir s'il vous reste encore quelque envie et … surveillez vos propres résultats en cachette devant la glace !

    N'en profitez pas pour vous croire dans les bras de Brad Pitt, ou Georges Clooney, ou je ne sais qui ! Non ! Mais goûtez des plaisirs plus tactiles que

    jamais …

    Le moment de la découverte venu, je vous promets qu'il n'y aura pas de déconvenue …

    Monsieur vous paraît ennuyeux ? Vous, Madame, n'avez-vous pas l'impression que vous radotez, que vous lui bassinez les oreilles avec vos obsessions, vos marottes qui ne sont pas les siennes ? Alors, fixez-vous un nouveau jeu : repérer chacun dans votre journée un événement inédit, une rencontre inattendue, un spectacle insolite et racontez-vous mutuellement le soir tombé votre récolte, transformée par le souvenir en anecdote chatoyante, captivante, croustillante ! Si l'occasion vous est rarement donnée de vous séparer, vivez-les ensemble ces épisodes marquants, ce peut être le vol migratoire d'oies sauvages en formation parfaite au dessus de votre ville dans le soleil levant, des automobilistes qui se font des politesses, un jeune homme qui s'est levé pour vous céder la place dans le bus, le choix est vaste et mieux vaut se focaliser sur ce qui est positif plutôt que sur ce qui contrarie !

    Soit dit en passant, aux dames seules aussi, ce programme est accessible.

     

    Fin de la péroraison, place aux réactions, aux questions, aux solutions …

    Lenaïg (oups, hé oui ...).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 06:04
    Lenaïg Boudig
    Marie-Louve, c'est ça vivre dangereusement !
    2
    Mercredi 9 Décembre 2009 à 06:10
    Lenaïg Boudig
    Un fantôme ? Un spécialiste es concombres ? Sûrement tout ça, Slévichounet, qui me fais l'honneur de venir hanter par ici aussi !
    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 23:44
    Pascale la Tricotine

    hihi!! ça je le sais depuis longtemps que le prince charmant n'existe pas !! ma grand mère le disait comme ça "l'éléphant blanc n'existe pas il faut le peindre soi même" !!!  j'ai peint tout en rose ça me va, m^me les défauts pourvu qu'il y ait du rose  et ça roule depuis presque 30 ans! on leur enlèvera pas le football ni la zapette tant qu'il y a de la communication orale ou autrement y a pas de lézard on vieillira bedonnants à deux  avec des charentaises et des gros pull overs !! bizzoux Lénaïg sujet brûlant !!!

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 09:36
    fransua

    cocucou Léna, cela me rappelle ffectivement une certaine Germaine mais c'est bon pour te ficher le moral par terre non ? bon je plaisante, on voit toujours l'herb plus verte ailleurs mais le jour où on est dans le désert, la moindre herbe devient un semblant de paradis (c'est toi qui a écrit ces chroniques ?)

    5
    Mardi 15 Juin 2010 à 00:31
    hauteclaire

    En venant lire ton conte, et en cherchant l'autre, je tombe sur  cette chronique unique..

    Le tout c'est d'y croire .. tout en surveillant ses bourrelets

    Bises

    6
    Slévich
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    Slévich
    Mince ! et dire que je croyais en être un ^-^
    7
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    marie-louve
    Je retiendrai mes secrets. Ils risquent de vous coûter une fracture aux côtes. Jeux interdits ? Mais non ! Danse Esmeralda ... mieux que chanter. :-)))
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    om salma
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    om salma
    ça me rappelle une certaine chronique (??) moi je préfère celle de ma Douée (lol)
    9
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    rahar

    Mais si, le prince charmant existe ! Bien sûr, ce n'est pas n'importe quelle princesse qui l'aura. Si vous y réfléchissez, plus de 90% pensent l'avoir trouvé, et après quelques petites années, quelle désillusion ! En passant, Pascale a tout à fait raison : peignez donc vous-même votre "éléphant".

    10
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    Mona															l

    Hello je passe vite, suis attendue! Le prince charmant c'est celui avec qui on accepte de vivre en ce disant ce sera pour toujours. Alors oui il existe. Après on voit bien que le réel nous rattrape mais ça peut être bien quand même . il y en a même qui en recontrent plusieurs. Et la princesse charmante des lesbiennes existent aussi. Croyons à l'idéal, croyons, et en cas de déception on y aura au moins cru!

    11
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:55
    Mona															l

    Aïe l'ortograf!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :