• LE JAGUAR DE JADE - Chapitre 4 et fin - RAHAR

     

    LE JAGUAR DE JADE - Chapitre 4 et fin - RAHAR

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    — Donc les géants occupent l’intérieur de la Terre.

    — Oh, il y a des petits humains privilégiés qui vivent avec nous.

    — Dites-moi comment vous en êtes venu là.

    — Jadis, nous vivions à l’extérieur, avec vous. Mais vous avez un tempérament agressif et violent. Des explorateurs avaient trouvé l’intérieur de la Terre. Nous avions donc décidé d’y émigrer. Nous y avions développé notre propre civilisation, notre vie en harmonie nous avait permis d’être technologiquement très en avance.

    — Et pourquoi ce… ce dispositif d’appel, ce jaguar de jade ?

    — Au cours de l’Histoire, certains des nôtres avaient eu de la compassion pour certains groupes humains qui avaient des potentialités intéressantes. Ils les ont protégés de cataclysmes, d’agression d’autres groupes, etc... Nous ne le faisons plus.

    — Mais nous avons plus que jamais besoin de vous !

    — Pour quoi ?

    — Mais… Pour nous aider à vivre en harmonie comme vous.

    — Vous n’êtes pas des enfants. Vous avez le libre arbitre. Vous devez trouver votre propre voie. Toutefois, nous vous surveillons, nous sommes attentifs à toutes vos activités nucléaires. Nous n’interviendrons que si vous risquez de détruire notre demeure commune : cette belle planète que vous ne cessez de maltraiter.

    — Mais puisque nous sommes tous habitants de cette Terre, nous devons nous entraider. Je me propose d’être votre ambassadeur, je vous ferai connaître de tous…

    — Arrêtez, Charles. En fait, ce que vous voulez c’est la reconnaissance, une revanche sur vos détracteurs. Je vous ai dit que nous ne faisons plus d’intervention. Nous savons bien tous deux que la technologie que nous pourrions vous donner serait inévitablement détournée par des individus ou des groupes avides de pouvoir, sans penser au bien-être de l’humanité.

    — Vous ne pouvez vous défiler, j’ai toutes les preuves de votre existence.

    — Naïf petit humain ! Qu’importe à votre humanité de savoir la vérité, puisque nous serons inaccessibles ? Personne n’accèdera à notre monde sans y être invité. Quant à vos preuves, vous n’en aurez pas à présenter, n’oubliez pas notre avancée technologique… Je vous dis adieu, vous avez réussi à me divertir.

    — Attendez ! J’ai encore des questions à vous poser, vous ne m’avez même pas dit votre nom. »

    Sans daigner répondre, le géant est allé prendre le Jaguar de jade, et sans plus m’accorder un regard, rejoint la porte de pierre qui se ferme derrière lui. Je reste là, hagard et frustré. Que voulait-il dire quand il m’a affirmé que je n’aurai pas de preuve à présenter ? La figurine de jade n’est plus là, mais mes caméras placées stratégiquement ont tout enregistré.

    Non ! Non !... Toutes mes cartes mémoire sont défaillantes ! C’est impossible ! Je m’arrache les cheveux. Ce n’est pas une malheureuse coïncidence, le géant a d’une façon ou d’une autre bousillé toutes les puces. Je rejoins la sortie avec tout mon matériel, la queue basse, je n’ai même plus la force de jurer. En voyant ma tête, les caboclos se doutent que quelque chose de grave s’est passé. Certains se signent, pensant encore à la malédiction que je leur ai fournie comme prétexte.

    J’ai rejoint la civilisation et me suis contenté de présenter ma découverte d’un temple ancien dont l’emplacement a été précisé par mon gps. Des petits malins ont cherché sur Googles Map, et ils n’ont trouvé qu’une cénote à l’endroit désigné. J’ai perdu tout crédit.

    Fin

    RAHAЯ

    Illustrations :

     

    LE JAGUAR DE JADE - Chapitre 4 et fin - RAHAR


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:02

    Ah oui là oui mais bon, laissons le centre de cette terre en paix avec sa vie, cette vie, merci Rahar, jill

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:40

    Coucou Jill, ben oui, de toute façon toutes les preuves ont disparu ! Charles Hatan portait un nom prédestiné, il va passer pour un petit rigolo ... Mais cette idée, ce concept, cette hypothèse de la Terre creuse ne date pas d'hier !

    3
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 23:41

    Et Rahar nous la revisite comme pas un, cette hypothèse !

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 00:00

    au lieu de nous diviser, il faudrait mieux unir toutes nos forces pour faire un monde meilleur

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:46

    Oui, Flipperine, c'est ce que veut donc dire le géant de l'histoire ! Merci beaucoup pour ta lecture, bises.

    6
    Rahar
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 16:25

    Je remarque que personne n'a fait de comm salace sur le jésuite, et pourtant c'est un branleur (manuel) debout (sanchez) sur la plage (dacosta)... je sors.

    7
    Marie Louve
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:01

    Pour une déconfiture c'en est toute une ! Le jaguars de jade me mène à Confucius qui disait, disait'on :  L'homme supérieur est vertueux, l'homme inférieur n'a conscience que de l'avantage.

    Pauvre Charles Hatan !

    Et pauvre de moi qui aurait tant aimé croire qu'un sauveur ou des sauveurs veillaient sur la Mère Gaya. Je retombe cruellement sur Terre. Merci radar < oups, !! ?? j'ignore comment cette puce  s'est glissée sur cet espace pour écrire Rahar >  Donc, merci Rahar pour ce moment de fuite au désespoir de l'humanité. Bises. 

    8
    Victoria
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 06:05

    Radar, voilà un lapsus réussi Marie-Louve. C'est vrai que sur ce coup-là, Rahounet nous conduit vers des contrées qui m'étaient complètement inconnues. Merci Radounet pour cette brillante démonstration.he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :