• Le défilé de prêt-à-porter - Lenaïg

    Vertugadin ? les looks de katy perry 77771704 north 320x
     
     
    Nivéole, comme une ombrelle ! - niveole3bwLe défilé battait son plein.
    Cardiomégalie oubliée,
    Perlette, l'agrafeuse en main
    Et toute fatigue niée,
    Guettait cassures et accrocs
    Des ombrelles en nivéole,
    des vertugadins rigolos,
    Ornés de barbe à papa folle.
     
    La maison n'était qu'un esquif,
    Sur la mer de mode cruelle,
    Où l'on se battait fort et vif,
    Pour que femme se sente belle.
    C'était le temps des collections,
    Pas celles de haute couture ;
    Il fallait capter l'attention :
    Prêt-à-porter, mais grande allure !
     
    Taffetas, lin, tulle et coton,
    Nivéole, comme une ombrelle ! - 4873094008 c48f0babc1Des tons pastel, douces matières,
    Robes et dessous très mignons,
    L'équipe pouvait être fière,
    Prouvant avec ténacité
    Sa santé, son punch, sa cervelle,
    Acquérant son droit de cité,
    Ô joie et gloire temporelle !
     
    La journaliste au premier rang
    Se ferait-elle tarentule,
    Bourreau, critiquant à tout vent,
    Et les tournant en ridicule ?
    Sourires, applaudissements
    Des invités et des clientes
    Les récompensaient largement,
    Et la perspective des ventes !
     
    Nivéoles, comme des ombrelles ! - www.dagand.netAu son du rouge accordéon
    D'un musicien russe dans l'âme
    Vibrait la danse des chiffons,
    Hypnotisant toutes les dames.
    Musicien venant du métro
    Qu'avait déniché la patronne,
    Enthousiasme allant crescendo.
    Mais que sa musique était bonne !
     
    Ce soir, ils feraient un buffet,
    Et pour tous ce serait la fête,
    Bulles et petits canapés,
    Ils n'en laisseraient pas de miettes !
    On ne leur jetterait pas d'oeuf,
    Ni de tomate en projectile,
    Duel de nostalgie et neuf,
    Mars agonie avril fertile !
     
     
    Lenaïg,
    pour le jeu des Mots ... tion de cette semaine,
    dans le mag L'Esprit de la lettre, sur facebook.
    Selon les mots imposés.

     

    Je ne connaissais pas la fleur nivéole, que je mets en vedette ici ! Ne fait-elle pas une belle ombrelle, dont mon accessoiriste Perlette a fait de délicieuses reproductions, mettant en valeur les tenues vestimentaires de la collection ?

    Puis un p'tit coup de "Siffler sur la colline" à l'accordéon, je sais ce n'est pas l'accordéonniste découvert dans le métro qui l'interprète, mais va pour la gaieté !

    Et je viens de me souvenir de : la robe manège ! Ici portée par la chanteuse Katy Perry !

     

     

    Flonflons, bulles de lumière - freebies, bittbox01- www.bittbox.com

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 14:37
    Lenaïg Boudig

    Mes illustrations sont sages, même trop. Celle choisie par Freddie Sailor pour mon texte dans L'Esprit de la lettre, c'est tout à fait fou :

    Ce vertugadin ne rend pas chagrin !

     

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:52
    jill-bill.over-blog.

    Bonsoir Lenaïg, des mots que je découvre avec dico Robert, obligée, et une fleur que j'ai vu il y a peu chez zip de zoup....  Elle est remarquable par sa beauté.  Un défilé tu ne t'es pas défilé, j'aime le tout m'dame !!!  Faut pouvoir porter certains modèles...   A cette heure je vais enfiler pyjama et pantoufles....  Bisous de jill

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 19:52
    annielamarmotte

    coucou.... merci pour la visite et à dès que je peux

    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 20:00
    Tricôtine

    quel défilé ...quel régal je suis aux anges avec ton texte coloré et vibrant d'étoffes en tous genres ...et cette nivéole que je ne connaissais pas porte elle aussi une bien jolie toilette !! merci Léna pour ces fils si bien cousus !! gros bizzzoux !!

    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 20:02
    fransua

    c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit "une robe manège" trop droi=le

    bises Lenaig

    6
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:39
    Marie-Louve

    J'adore la jupe panier et ce joli poème fera le tapis rouge bien avant la fin du jour !

    Bonne soirée chère Léna. Bisous.  

    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 23:15
    Tricôtine

    j'adore le vertugadin de ton premier com!!! fou fou mais certain qu'on se prend un gadin à tous les coups en découvrant sa vertu !!! bizzzoux je file encore comme une étoile ce soir !!!

    8
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:46
    Anaëlle

    Bonjour Lénaïg! L'atmosphère fiévreuse d'un défilé de modes est bien rendue ! Par contre, je ne suis pas sûre que dans ce milieu, on fasse beaucoup appel aux accordéonistes! C'est un peu surréaliste!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :