-
La solitude - Lenaïg, haïku de neige chez Alice et Mamylilou
-
Commentaires
Tu n'as pas respecté la consigne : 1 haïku, maximum 3 . C'est dommage car en limitant le nombre on peut se concentrer et trouver les mots justes pour exprimer son idée . C'est à ce prix que l'on peut me semble-t-il gagner en qualité.
Le 1er et le 4 sont émouvants ..
Attention à ne pas imposer ta vision, le haïkiste se doit d'avoir un certain détachement pour que le lecteur puisse continuer l'idée
"C'est joli ...
....
Puis c'est très pesant "
Peut devenir :
"Immensité blanche
Désert de neige soudaine
Pesant à la longue "
Mais il y a plein d'autres pistes
Bises
Alice
PS : tu peux à ta guise publier sur ce sujet les jours suivants..
En ce moment, je pratique la politique de l'ours, je reste dans ma "tannière" et j'aimerai bien une cheminée comme celle évoquée par Dan !
Bonne journée - gros bisous
Monelle
Bonjour Lenaïg,
Photo magnifique suivie d'un trés beau texte un grand plaisir à te lire. Bien amicalement.
Henri
Bonjour Lenaïg,
Enfin, je peux poser mon com'. Tout à l'heure, il n'y avait pas moyen. grrrr. Je vais grogner comme ton ours. Un bel exemple de solitude.
Et la cheminée pour compagnie. c'est vrai , j'ai souvent éprouvé cela devant la mienne, en montagne. Ce feu réchauffait le corps mais aussi l'âme.
j'aime beaucoup, bravo
Martine
Bonjour et bienvenue dans la communauté " l'univers magique " beau blog a bientôt bonne journée bisous féerique Evy
Bonjour Lenaïg
La solitude peut faire des heureux ou des malheureux, tout dépend des circonstances .Bisous
une touche qui "réchauffe" pour cette solitudes qui évoque souvent tristesse, froid, détresse...
Bisous
Lenaïg, tu ne m'as pas comprise, j'ai voulu lire chez Dan mais en cliquant sur le lien, je ne pouvais découvrir son blog.C'était réellement un bug .Il arrive que l'on découvre par hasard d'autres liens comme çà et alors on ' invite' .Tu pouvais laisser ton commentaire tel qu'il était, sans aucuen autre pensée.Bises
1, 2, 3 nous irons au bois
la neige est déja toute piétinée
présences fantômes ...
bonne journéeBonsoir Lanaïg,
Des Haïkus qui collent si je puis dire? à la photo.Le décor est très adroitement et poétiquement décrit et la présence du renard et de l'ours des plus subtiles.
Belle fin de semaine.
Bises
Dominique
Mon pays c'est la neige
Sous les pas, elle crisse
La coupe est pleine
N'en jetez plus, calice
Déborde les mots, ma pelle
Blanche ne dérougit pas.
Je voulais te faire un clin d'oeil avec ma poésie déboutonnée de romantisme. Bisous. Ton haïku est magnifique et par surcroît en duo parfait. Bon We !
Je dois aussi quitter pour me rendre à l,anniversaire de notre filleuil. J,ai joué au jeu de Dan Hi,hi,hi.. Bisous, on se revoit sur ta page demain. Bon WE !
Nouvelle dans la communauté : le coucou du haïku, je viens me glisser chez toi avec grand plaisir. Il y règne une atmosphère chaleureuse et spontanée qui me va bien. Si tu m'y autorises, je viendrai m'y inviter de temps en temps. Bravo pour tes haïkus, ils sont vraiment poétiques et bien tournés. Amitiés salines.
23elianeVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37c'est un sujet qui peut être très douloureux !!
ta conclusion est pleine d'espoir !
bizzzzzz Eliane
24JosetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37j'ai senti le froid (- 9° sur la fenêtre) la neige n'est pas mon élément favori...alors je viens briser ta solitude au coin du feu
bises Lénaïg
25claudieVendredi 6 Juillet 2012 à 08:37Bonjour, Lenaïg
J'aime beaucoup le 2ième et le 4ième haïku bien dans l'esprit haïkiste avec un bonus pour le dernier qui, je l'avoue m'a bien réchauffé le coeur et le corps...par ces temps de froidure!
Bises
Claudie
Ajouter un commentaire
Bonjour Lenaïg ! Les animaux de la forêt cherchent pitance... sauf sieur l'ours ! J'aimais enfant marcher dans la neige tombée de la nuit pour y laisser les premières empreintes !! Belle journée Lena, bises de jill