• La 99ème page - Rahar

    Un clin d'oeil de Rahar, un petit aperçu de son nouveau roman.

     

    Quand on aime la fantaisie et la science-fiction, on apprécie Antoville de Deranil (à qui je ferai une place sur ce blog également) et on ne peut qu'avoir l'eau à la bouche à la lecture de l'extrait que nous propose Rahar, tout en restant vigilant sur ce qu'on boit ou mange quand on s'avance en terra incognita ... ! Place à l'écrivain  ...

     

    16374-25103

     

     

    ÆDÉNIA, page 99

     

     Un écrivain britannique a posé comme théorie que la 99e page d'un ouvrage permet de juger un livre et de savoir s'il vaut la peine d'être lu.

     

    med-nuee-de-sauterelles-a-brezina-visoterra-13057

     
    ________________________________________________________________________________________
    Avec soulagement, Andor retrouva toutes ses facultés physiques après quelques minutes, mais le bourdonnement mental des colizars était toujours présent ; il finit pourtant par s’en habituer comme un bruit de fond. Brusquement, ses pensées revinrent vers Merrine, il ne savait pourquoi. Évidemment qu’il allait partir à sa recherche, il s’y mettrait cette nuit. Les lézards volants tournoyèrent au-dessus de lui et la clameur mentale s’intensifia. Dans un flash, il vit d’étranges insectes géants volants transportant des passagers, dont Merrine ; en pensée, il survolait l’océan vers le couchant.
    Il s’ébroua et le bourdonnement mental diminua rapidement d’intensité pour rester en arrière-plan. Le jeune homme était déboussolé, que signifiait cette brève vision ? Était-ce une séquelle de la substance psychotrope ? Les images vives provenaient-elles vraiment des petites créatures ? Le regretté Hernan lui avait dit qu’il avait un talent intuitif particulier, et Suipala avait prétendu qu’il avait des dispositions exceptionnelles. Qu’allait-il faire ? Il résolut alors de suivre son intuition et de mettre le cap à l’ouest, vers la Chanie, si la carte de Suipala était exacte.
    *
    Des voix dans une pièce sombre.
    – Le jeune Terrien a réussi à s’échapper.
    – Aucune importance. Seul, il ne pourra faire grand’chose. On savait déjà que la chaloupe était monoplace.
    – Oui, mais il se dirige vers la Chanie.
    – Quoi ? Mais il était censé chercher à Nuyok.
    – En tout cas, quelque chose lui a fait changer d’avis. Il faut qu’on agisse.
    – Rien de définitif, j’espère. Il est si mignon.
    – Ah, tu aimerais bien le mettre dans ton lit, petite dévergondée.
    – Avoue que tu te farcirais bien la belle Terrienne, sale obsédé.
    – Touché. N’empêche, l’attrait de la nouveauté est irrésistible, pas vrai ?

    *
    L’arrivée de la dirigeante Mindefère et de sa suite fut des plus remarquée. Tous les yeux s’attachaient sur l’étrangère qui l’accompagnait, juste un tout petit peu en retrait, et qui s’attachait à ses pas. Le nom de Merrine la puissante vola de bouche en bouche. Chacun avait remarqué la petite gaine à la ceinture des deux femelles : les dirigeants présents étaient assez âgés pour avoir vu au moins une représentation d’une arme de poing des étrangers. Ainsi, cette Merrine avait donc accordé à Mindefère la technologie d’une de leurs armes… et pourquoi pas aussi d’autres encore ; qui sait ce qu’avait obtenu cette madrée de dirigeante rémikienne.

     

     

    TheBookEdition.com

     

     

    Signé : Rahar !

     

     

    Rahar est aussi chez lulu !

     

    Aedénia lulu cover 30

     

     

     


    Clip - Will Smith - Men In Black
    Illustration : nuée de sauterelles (visoterra).
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:35
    marie-louve

    Y'a de l'héroïne dans ces mots ! Aucun doute. Suipala me manque. Je voudrais bien savoir où le retrouver. Mindefère nous mène déjà...

    Merci Léna de nous offrir cette page 99 qui nous appelle comme une sirène. Ce que Merrine semble être. Ce Rahar a le don de nous faire suivre avec un sourire ses lignes tendues sous nos yeux. Il le sait, j'ai toujours aimé lire ses écrits. Chapeau encore une fois !

    2
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:20
    marie-louve

    J'ajoute. J'ai bien rigolé à la lecture de la petite gaine à la ceinture des deux femelles. Une gaine renferme toujours le corps de l'arme souvent fatale. :-))) Ce Rahar !

    3
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:46
    Lenaïg Boudig

    Je suis déjà accrochée, Rahar et Marie-Louve ! Je veux en savoir plus sur cet Andor, qui doit être le Terrien à la recherche de sa Merrine et que des entités qu'il ne soupçonne pas jugent "mignon" ... Et Merrine, pour l'instant, a l'air d'assurer ...

       

     

    Un insecte géant,

    Ce doit être effrayant !

    Déjà qu'un seul moustique

    Me harcèle et me pique !

    J'embarquerai pourtant

    Dans un lézard volant !

     

    Marie-Louve :

     

    Mindefer et Suipala

    Ne nous échapperont pas !

    Quand paraîtra l'ouvrage

    Nous sauterons sur ses pages !

    Nous saurons ce qu'il advient

    De ces petits Terriens !

     

    Bises à vous deux !

    4
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:50
    jill-bill.over-blog.

    Bonsoir Lenaïg, juste un coucou en passant ce soir... J'avoue ne pas avoir suivi les 98 pages de ce roman.. Je débarque là... Mais Rahar à de la plume c'est certain... Bonne nuit Lena !  Bisous de jill

    5
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 08:19
    dominique

    Salut Rahar, tu vas bien ?

    6
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 13:36
    Lenaïg Boudig

    Salut vous deux !

    Je ne croyais pas si bien dire à Jill Bill dans mon comm plus haut avant-hier. C'est hier soir tard que j'ai eu une panne électrique totale chez moi. Impossible de trouver le court-circuit ! L'Ours m'a enlevée et emportée dans sa tanière ... Maintenant, grâce à un voisin magicien (!), tout est rentré dans l'ordre, je suis à nouveau illuminée ! Mais je dois repartir travailler un peu cet aprèm et je n'ai pas le temps de rester ici. J'ai des emails de vous deux à lire et à voir, etc, juste partie remise.

    Bises !

    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Mona															l

    oulah! j'aurais préféré la première page, ils ont de drôles d'idées ces Anglais! Personnellement je préfère Klotz mais c'est personnel!quelques difficultés de concentration pour lire ce soir on dirait.

    8
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    rahar

    Bonjour à tous. C'est un extrait du livre déjà dispo hier sur TheBookEdition. Je précise que c'est de la science fiction. Pour ceux qui sont rebutés par l'environnement lourdement technologique et technique, je les rassure : c'est plus un récit d'aventures que d'élucubrations électro-mécaniques incompréhensibles. Merci à Lena pour m'avoir consacré cette page de pub.

    9
    rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    rahar

    Pour ceux qui sont vraiment réfractaires à la science fiction, un roman fantastique est en cours et j'espère que celui-là va leur plaire. Rendez-vous dans quelques semaines (je dois grappiller du temps pour écrire).

    10
    Rahar
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:51
    Rahar

    Salut Dominique. Je manque un peu de sommeil à cause des films, de la lecture et de l'écriture surtout, malgré quelques bons jours de congés pris. Mais ça peut aller, j'ai même pris 500grs de brioche. Bon sang ! ce sera galère de m'en débarrasser. Heureux de te lire de nouveau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :