• L'INTRUS - 1/4 - RAHAR

     

    Sera-t-il question d'extraterrestres dans le cours de cette délicieuse nouvelle histoire de Rahar ? Les personnages les évoquent à la fin de ce premier chapitre ... Ou, d'autre chose ? J'espère ne rien dévoiler en annonçant que, s'il y a du sang versé, personne ne meurt et, foi de moi ... l'amour fera loi !
    Note de Lenaïg

     

     

     

    Le snack Morko était visiblement incongru dans ce quartier des affaires. Manuel avait bataillé avec acharnement pour décrocher l’autorisation du maire en personne. Son principal argument était que les petits employés ne pouvaient se payer le restaurant snob du quartier, et la plus proche des gargotes les mettraient en retard à la reprise.

    Il était vrai que le restaurant Lovely était plutôt réservé aux cadres supérieurs. Les autres devaient se débrouiller. Avant l’installation du snack, certains carburaient au sandwich et tombaient plus souvent malades que les autres qui apportaient des plats cuisinés en cantine ; c’étaient la plupart des employés mariés qui en bénéficiaient, mais ils étaient plutôt gênés en trimbalant ces récipients, car les documents des sacoches et serviettes ne laissaient plus de place.

    Le snack avait une cinquantaine de places. Au fil des jours, des affinités se sont créées et les tables avaient en quelque sorte leurs « propriétaires ». Ce fut ainsi que Lana, une employée de banque aussi blonde que les blés, Randy, un analyste café au lait aussi beau qu’un dieu, Jack, un avocat stagiaire rouquin, avec une tignasse comme un paillasson sur lequel on s’était acharné, Telma, une cadre commercial, brune piquante aussi vive qu’un feu follet, Emmet, un informaticien aux cheveux plus crépus que ceux de Jimy Hendrix, et enfin Lizzy, une journaliste financière et économique, une brunette pétulante qui savait autant écouter que babiller, avaient accaparé la table N°13. En fait, les seules fois où ils avaient dû se séparer ou changer de table, c’était quand des gens de passage qui ne pouvaient s’offrir le luxueux restaurant, venaient manger là.

    Ils évitaient de parler boulot. Ce n’était pas tant par souci de discrétion, mais plutôt qu’ils voulaient justement cesser d’y penser. Des sujets de conversation surgissaient spontanément. Tout, ou presque, y passait : le coût de la vie, le problème des produits de contrefaçon, les NDE… La vie joue souvent de ces tours pendables, et Lizzy et Lana furent attirées par Randy, et Telma ne laissait pas Emmet indifférent. Quant à Jack, il ne cachait pas son homosexualité. Randy était, bien entendu comme l’âne devant le son et l’avoine. Les deux jeunes femmes étaient également séduisantes et l’analyste avait bien du mal à choisir. Mais au fil du temps, il montra une certaine préférence pour Lizzy qui, pas bête, s’engouffra dans la brèche. Quoique ayant eu une pointe de dépit, La belle Lana s’inclina, fairplay.

    Ce jour-là, le sujet tomba sur l’existence des extraterrestres. Ce fut Emmet qui avait lancé la discussion, suite à un article d’une feuille de chou relatant le passage d’un OVNI au-dessus de Vancouver.

    « Moi je pense que les ET ne sont que des créations des auteurs de science fiction, laissa tomber Jack. Les prétendus OVNIs ne sont que des phénomènes naturels.

    — Ah pardon, intervint Lizzy, beaucoup de manifestations sont peut-être une mauvaise interprétation de phénomènes naturels, mais il y a des OVNIs authentiques, parfaitement documentés. Mes collègues ont des dossiers béton.

    — Bah, ce sont des engins des militaires, jeta Lana, on sait bien que ces cachottiers font des recherches secrètes.

    — Pas d’accord, objecta Emmet. Les OVNIs se sont manifestés depuis l’antiquité. Je te concède que certains sont des engins militaires, mais le reste n’est pas de notre civilisation.

    — Mais on sait bien que les autres planètes ne peuvent pas entretenir la vie, protesta Telma.

    — Alors Emmet, tu crois donc aux petits hommes verts ?

    — Ils ne sont pas vert, mais gris, ballot ! Je pense que notre journaliste ici est mieux informée à ce sujet. Quant à toi Telma, tu ne regardes que le système solaire. Que fais-tu des milliards d’étoiles ?

    — Mais qu’en pense donc notre petit Randy ? fit la journaliste.

    — Moi ? Eh bien, je reprends ce qu’a dit Emmet, il y a des milliards de galaxies qui contiennent des milliards d’étoiles. Ce serait bien le diable s’il n’y a pas des milliards de planètes parmi lesquelles quelques millions ne porteraient pas la vie.

    A suivre !

    RAHAЯ


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:51

    Ah c'est ce que dit mon époux, pourquoi serions-nous les seuls dans l'Univers... !  Bon ça se discute autour de bons sandwichs... ;-) merci, jill

    2
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 22:32

    Ah merci, Jill, d'être là ! Comme je l'ai indiqué, la nouvelle histoire de Rahar n'est pas noire de chez noir comme souvent et je crois que ce sera un plaisir de la suivre en tentant de découvrir qui peut bien être l'intrus yes ! Bizzz !

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 22:49

    de drôles de bonshommes

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 07:49

    Ceux du dessin humoristique ? Ah, c'est surtout celui de droite qui est bizarre ! Les autres sont des humains comme toi et moi mais ils regardent trop vers le ciel, ils ne se rendent pas compte qu'un visiteur extraterrestre est déjà là, parmi eux, en train de siroter un thé ou un café en se demandant sans doute pourquoi tout le monde continue à fixer les étoiles smile ! Merci beaucoup d'être avec nous, Flipperine, bizzz !

    5
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:59
    Josette

    Oui la vie  peut exister ailleurs le tout est d'arriver quelle firme de vie...l'arrangement des atomes, les virus (pas forcément mauvais !) 


    je suis accrochée la suite ce soir  ???


    NDE ????


    bises à l'extra...RAHAR

    6
    Victoria
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:47

    Coucou Rahounet,

     

    J'arrive en retard mais journée intense aujourd'hui. Bon, il est où cet intrus ? Se serait-il déjà introduit au sein de ce petit groupe d'amis ? Vite, je cours à la suite essayer de comprendre.

    7
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:01
    LADY MARIANNE

    on se croit seul mais pourquoi pas d'autres vies -
    même différentes de notre apparence !!
    là c'était les présentations !! du beau monde, instruit-

    8
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 17:23

    Coucou par ici ! Non, pas de NDE dans l'histoire, Josette ! J'ai laissé entrevoir le genre de fin de l'histoire dans ma note au début ... Bizzz à tous !

    ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :