• Jeudi en poésie, Commios à la barre : Fantaisie et ..., Lenaïg

    Il me vient une idée ...

    Hop, vite, la noter !

    J'ai saisi mon cahier

    Mais ... idée oubliée !

     

    Va-t-elle revenir ?

    Car je voulais écrire,

    Même un petit délire !

    Comment la retenir ?

     

    Pour être aussi fugace,

    C'était un petit rien,

    Sinon ça se retient !

    Or ici nulle trace ...

     

    Quelques heures après,

    Malicieuse et futile,

    La bouche en coeur, tranquille,

    Elle réapparaît !

     

    Te voici capturée,

    Papillon dans filet.

    Je te garde au secret,

    D'un mot, je t'ai fixée.

     

    Papillon ... pavillon !

    Mon vieux plan je remise.

    Tu seras la surprise,

    Des Croqueurs, sur le pont !

     

    Lenaïg

     

    qui a réussi à pondre un petit quelque chose, et surtout à se connecter !

    En préparation du défi de la prochaine quinzaine, où je serai à la barre, je vous propose de tenter de deviner le mot clé ! Oui, j'ai changé mon plan de départ pour un nouveau, basé sur cette idée baladeuse ! Pas d'illustration ni de fond sonore, je n'arrive pas à en faire venir !

     

    Je vous donne ce mot en code chiffré. Nul n'est tenu de plancher là-dessus. Lundi, je révèlerai le mot en question.

    Les "ceuss" qui veulent peuvent déjà en prendre connaissance, en déchiffrant le code !

     

    Un indice : A = 3.

     

    On a le droit d'indiquer ce qu'on a trouvé !

     

     

    24 / 3 / 14 / 11 / 21 / 7

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dan
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:59
    Dan

    VALISE  Merci pour ce petit exercice amusant. Bises Dan

    2
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:14
    jill-bill.over-blog.

    Bonsoir Lena, on se fait la VALISE lundi....   Je te suis !  Bisous de jill

    3
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:43
    Monelle

    Si je ne me trompe pas je pense à VALISE ???

    Maintenant je vais voir les coucouc déjà posés !!!

    Gros bisous

    4
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:44
    Monelle

    J'en ai oublié de te dire que ton petit poème est joli avec cette idée qui joue à cache-cache !

    Bisous

    5
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:54
    Mimi des Plaisirs

    Bien agréable ce texte au gré de tes idées baladeuses!
    Bises
    Mimi des Plaisirs

    6
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:15
    Eglantine-Lilas

    j'aime bien cette fantaisie !...je vais essayer ton mot et je reviens si je trouve quelque chose

    bisous

    7
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:18
    Eglantine-Lilas

    donc valise...nous partons don en voyage lundi ????

    8
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:07
    Mireille

    hi! hi! hi! Moi, je n'avais trouvé que le A ! Ils t'ont trahie ! Nous faisons nos valises? Cap sur ?

    J'ai beaucoup aimé ton petit délire sur les idées qui arrivent puis repartent sans crier gare. Bizzz

    9
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:51
    stellamaris

    J'aime beaucoup cette fantaisie, Lénaïg ! Bises !

    10
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:00
    Nounedeb

    Glougloups! Pardonne ma défection...pas le temps...aime pas les maths.... Beau soleil.

    11
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:48
    Catheau

    Vous nous mettez l'eau à la bouche et l'encre à la plume.

    12
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:00
    Reinette

    ah la la les mats et moi on est fâchés, vite je me sauve

    bisous

    13
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 13:30
    Mimi desPlaisirs

    Je boucle ma VALISE pour te rejoindre Lundi matin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :