• Jeu de Brunô N° 27 - Arthur et le mur (1ère partie) - Lenaïg

    Pif-et-Hercule

     

    Un siècle que les pionniers s'étaient installés sur cette petite planète hospitalière Pif, dans la Galaxie du Concombre masqué, après que les humains eurent commencé à essaimer de la planète Terre. Sur Pif, à Muzoville comme partout, la petite criminalité s'effaçait devant un pouvoir fort qui, par ailleurs, favorisait les riches et pénalisait les plus pauvres. Et si les rues la nuit étaient à peu près sûres pour les quidams sans histoires, en revanche ce pouvoir fort était complice d'une pègre terriblement bien organisée, faisant son beurre de substances illicites de plus en plus variées en fonction des découvertes et des récoltes liées à l'exploration spatiale. Les maisons closes avaient pignon sur rue et, dans ce domaine-là, l'esclavage et les horreurs de la prostitution clandestine n'avaient plus cours. Les conflits religieux se réduisaient à des querelles de clocher, la conquête spatiale et la rencontre plus ou moins chaotique et tumultueuse avec des espèces pensantes inconnues ayant fait se rapprocher les humains croyants dans une tolérance mutuelle. Hormis ces particularités non négligeables, il n'y avait donc rien de nouveau sous le Spirou. Le … quoi ? Le Spirou ! L'étoile, le "soleil" autour duquel tournaient Pif et Hercule, entre autres.

     

    Ce soir-là, tandis que le spirou déclinant cédait la place à Belle-Lurette et Lily la rouge, les satellites naturels de Pif, un jeune homme, Arthur Rahan prenait le frais dans le jardinet du pavillon de ses parents. Tout pensif, se laissant distraitement mordiller l'oreille par son bipbip femelle familier, sorte de gros volatile coureur issu de la faune autochtone, à mi-chemin entre l'émeu et l'autruche, très efficace garde du corps aux coups de bec et de patte redoutables au demeurant, il contemplait l'imposant mur d'enceinte de la clinique Krapulax, en face, de l'autre côté de la rue.

     

    Le matin même, sur l'hebdomadaire informatisé de Muzoville, Le Courage du pionnier, Arthur avait pris connaissance d'une annonce et y avait répondu promptement. Rahan junior, ses études de commerce terminées, peinait à se faire embaucher. Sur Pif, tout marchait au piston -une coutume qui ne datait pas d'hier- ; grâce à son père, il aurait pu faire carrière dans la Compagnie galactique de robotisation mais il était allergique à l'hyperespace.

     

    Derrière le mur d'en face, la mystérieuse clinique Krapulax, également productrice de musique universellement célèbre, recrutait ! Pourvu qu'il obtienne un entretien, déjà, histoire de passer de l'autre côté du mur et de satisfaire sa curiosité ! Il correspondait au profil brièvement décrit dans l'annonce : diplômé de droit commercial et de musique, bon musicien et pratiquant des arts martiaux. Il pensait donc avoir toutes ses chances, non seulement de trouver un poste correspondant à ses capacités mais aussi de découvrir qui étaient ces patients de la clinique, qu'on entendait chanter divinement les jours de beau temps dans les cours intérieures, ou gémir d'un désespoir absolu la nuit quand on avait des insomnies. Les portails du mur s'ouvraient rarement, l'essentiel des allées et venues étant aéroportées.

     

    A suivre

     

    Lenaïg

    ***

     

    Collection de murs

     

     

    mur-de-berlin

     mur-de-berlin 2

     

    Mur des lamentationsmur-palestine

     

     La Grande Muraille

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2010 à 14:46
    ADAMANTE

    Et pendant ce temps, sur la planète Léonard du nom de son génial inventeur, les shadock pompaient derrière un mur dynamo pour fabriquer l'air nécessaire à la vie des brebis gardées par Einstein. Bon dimanche

    2
    Samedi 17 Avril 2010 à 15:34
    lyly

    Bonjour Lenaïg

    Merci pour ton passage et à chaque fois je m'étonne et me régale des différentes

    versions sur un même sujet !

    Ton imagination est débordante !

    Bon week-end, bises, Lyly

     

    3
    Samedi 17 Avril 2010 à 19:35
    fransua

    une belle collection de murs et qu'y a t il derrière le tien ?

    Bonne soirée

    4
    Samedi 17 Avril 2010 à 22:49
    Pascale la Tricotine

    j'attends la suite des aventures derrière le mur chez Krapulax !! hihi!! c'est top délire des références de mon enfance !!! ça décolle du Néon ici sur le concombre masqué ! bizzoux Lénaïg !! je vais déconnecter , je suis knock out !! le premier round m'a épuisée !

    5
    Lundi 19 Avril 2010 à 20:26
    Alice

    Une grande aventure commence pour Arthur, tout est posé, et bien posé ! un monde bien dur, Arthur saura-t-il faire face ? on a envie de connaître la suite. Je m'absente plusieurs jours et viendrait te lire que début mai. Amitiés

    6
    Mardi 20 Avril 2010 à 22:40
    Pascale la Tricotine

    c'est quand la suite ???  avant le 25 foi d'animal !!! bizzz

    7
    Vendredi 23 Avril 2010 à 14:14
    india

    Je suis revenue ici pour le commentaire final de cette histoire que j'aurais eu le plaisir en entier. Pour être brève, je dirais : E P A T A N T ! :)

    Quelle imagination, je me suis régalée, c'est le genre de récit que j'adore lire. Au grand plaisir de revenir.

    Merci aussi pour la muraille de Chine, j'ai une collection de photo d'elle chez moi, pour y être allée et parce que cet ouvrage m'impressionne toujours autant.

    Très bonne fin de semaine

    8
    Mardi 27 Avril 2010 à 04:23
    marie-louve

    On connaît déjà le courage du seigneur Breton, ce roi Arthur, né d'une légende, célèbre pour avoir tiré l'épée l'Excalibur de l'enclume et la suite de la table Ronde ... Ici, tu nous présentes un autre Arthur qui rêve de contribuer par ses talents et son travail à la mystérieuse clinique de Krapulax sans savoir ce que cache ses murs sinon une musique envoûtante.... Vite à la suite, mon petit doigt me dit que ce mur me cache quelque chose. Avec Léna, on en aura pour enrichir sa culture c'est sûr !  Que dire de son imagination ? Une championne ! Bzs.

    9
    Mardi 27 Avril 2010 à 15:21
    marie-louve

    :-) Merci Léna de me situer en me piffant sur les bonnes pistes. Je savais que j'en apprendrais encore avec toi. Petite, je me souviens avoir vu ces publications pour enfants sur les rayons des magasins du Québec, mais il fallait des sous pour les acheter. :-((( Donc, je ne connais rien de leurs personnages ni aventures.  Je ne connaissais que la célèbre légende du Roi Arthur et son Excalibur. La dame du lac: Viviane qui l'aurait aussi aidé. Finalement, ton Arthur et sa compagne sauveront eux aussi des perroquets prisonniers. C,est super ! Café et croissants chauds. Ici, mélange de neige et de pluie !! Grrrrrrrrr .

    Bonne journée et bisous.

    10
    Dimanche 30 Mai 2010 à 18:17
    SAM ELEON

    Un texte très plaisant avec de belles découvertes ! Pif ! Paf ! je suis spiroutée !

    11
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Et je suivrai cette histoire drôle mais avec un fond très très sérieux avec plaisir... Eh oui un pouvoir fort favorise le népotisme et il y a toujours plus et plus de pauvres à saigner à blancs que de riches... beaucoup de petites rançons rapportent énormément.... Quant aux mafias, ce sont aussi des pouvoirs très forts ne reculant devant rien y compris la peine de mort... Ta clinique fait peur, vu son nom déjà.

    12
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    jill bill

    Le monde selon Arhur et Lenaïg.... Là aussi il y a des murs de toutes sortes... Les sociétes se suivent et se ressemblent, ok je vais suivre le feuilleton avec plaisir signé jill bill

    13
    DI le
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    DI															le

    Je suis très curieuse de savoir et voir ce qui se passe derrière les murs. Je reviendrai voir.

    14
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Tout le monde s'accordant à admettre leur talent, et ceci depuis longtemps, s'ils avaient du prendre la grosse tête ce serait fait depuis des mois! Non, ils restent respectueux envers tous, et d'une gentillesse à toute épreuve... Je les admire pour tout celà et en toute sincérité...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :