• Fanfare pour Pascale ! - Par Mona

    Fanfare pour Pascale 

     

      

     

    Qu’elle est Pétillante

                           Alerte, la flûtiste

                           Sociable

                           Charismatique

                           Ardente

                           Liante

                           Elle

    Expérimente les nouveaux accords sans hésiter, sans fausse note !

     

                          Pénible

                          Assommant, le

                          Saxophoniste qui nous

                          Casse les oreilles

                          Anéantit

                          Liquéfie…

                          Epouvantable !

     

    Tant pis, les autres souffleront plus fort !

     

                        Parés ?

                        Allons-y !

                        Soufflons

                        Carrément

                        Allégresse !

                        Liesse !

                        Emotion !

     

     

    Chantons tous en chœur : http://www.youtube.com/watch?v=qu5ffi3Li1s

    J’ai perdu le do de ma clarinette (bis)

    Ah, si Brunô il savait ça, tralala (bis)

    Il dirait « Ohé » (bis)

    Tu n’connais pas la cadence

    Tu n’sais pas comment l’on danse

    Tu ne sais pas danser

    Au pas ca-den-sé

    Au pas, camarades, au pas camarades

    Au pas, au pas, au pas

    Au pas, camarades

    Au pas, camarades

    Au pas au pas au pas, au pas, au pas !

     

    Gaaaarde à vous ! Devant le nouveau chef :

    PASCALE !

    Tonnerre d’applaudissements. Chapeaux lancés en l’air, cris de joie : plus FORT je ne vous entends pas !

     

    Mona

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:16
    Pascale la Tricotine

    hihi Mona !!!  le saxophone c'est mon instrument, qui prend la poussière car je n'ai plus le temps, alors je suis certaine que vous ferez aujourd'hui beaucoup plus de bruit que lui !!  merci !! pour ces odes qui me font des frissons de bonheur le thème est plus que réussi !! bonne soirée (j'ai de quoi m'occuper je commence à peine la revue de l'équipage) bizzoux

    2
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:25
    harmonie37

    Je me met au garde à vous sans soucis.

    Mais je fait quoi de ma plume ???

    Très gai, cet ode au capitaine.

    3
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:42
    Lenaïg Boudig

    Original et très enjoué, Mona. Bonne idée, l'acrostiche ! Pour le saxo, tu sais que j'aime beaucoup, moi, et je vois que Pascale aussi, en plus elle en joue ! La flûte c'est joli, mais le saxo c'est beau ! Ceci posé ... bravo !

    4
    Nat
    Jeudi 29 Avril 2010 à 23:38
    Nat

    je constate que pascaline a enfin commencé a compter ses moussaillons

    ici, c'est "les comains d'abord" et en chanson !!!

    merci mona, bonne nuit

    5
    Vendredi 30 Avril 2010 à 10:15
    Eglantine-Lilas

    pour ma revue d'inspection je suis fière de toi ! c'est clair , c'est net, c'est carré !

    le mouissaillon de service te fais de grosses bises

    6
    Vendredi 30 Avril 2010 à 11:35
    ADAMANTE

    Participation originale et pleine d'entrain. Bravo

    7
    Vendredi 30 Avril 2010 à 11:52
    Brunô

    Super ! je suis plié en quatre, je n'arrive plus à me redresser, il était temps de passer la barre à Pascaline.

    Bises

    8
    Lundi 3 Mai 2010 à 03:54
    marie-louve

    Mona sort les gros tambours et boude le saxophoniste pour qui je succombe au premier accord :-(((. Il doit y avoir une raison majeure. Je vais relire tout ce beau boucan qui me rappelle une fête foraine. Super comme toujours ! Mona joue avec des mots comme Mozart avec son piano.

    9
    Mardi 4 Mai 2010 à 02:13
    marie-louve

    Pas la peine de rougir. Tu sais bien que tu mérites ces beaux compliments. Encore cet après-midi, par tes mots, mes ressorts du rire sont sortis de leur cage comme des fusées. :-))))

    10
    Christina
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Christina

    Très raffraîchissant Mona merci ! ça va bien aussi avec le joli de temps de printemps que nous avons en Suisse en ce moment ! Léger, aérien, bien écrit, comme d'habitude !

    belles ballades à toi ce week-end

    Christina

    11
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Merci Christina, c'est sympa d'être venue!

    12
    jill bill
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    jill bill

    Oh oui Mona tu as fait là un bel écrit original que j'entends encore les applaudissements, les cris de joie et vois les chapeaux lancés en l'air en l'honneur de notre cap'taine Pascale... Amitiés de jill et amtealty

    13
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Désolée pour la gaffe, Pascale sauf que j'ai écrit LE saxophoniste donc à moins qu'entretemps tu sois passée chez un chirurgien et soit devenue Pascal le Tricotineur il ne me faut pas tout recommencer, hé hé. Bisous et bon vent, Capitaine!

    14
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Merci Harmonie REEEE-Pos! Il ne faut quand même pas s'ankyloser avant d'écrire pour notre capitaine! ;))

    15
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Ben Lena j'aime aussi le saxophone mais je ne voulais pas trop donner dans la pommade, alors comme j'ai remarqué que dans une fanfare il y en a toujours un qui fait des couacs, c'est tombé sur lui par hasard!

    16
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Merci Jill et Amtealty! ça fait plaisir! Amitiés aussi!

    17
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Oh Nat, j'ai bien essayé de te lire aussi mais n'ai pas trouvé où!

    18
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Grosses bises zossi Eglantine-Lilas!

    19
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Merci Adamante jesuis allée te lire aussi clap clap clap!

    20
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Ravie Brunô! Je riais toute seule en l'écrivant c'est donc contagieux!

    21
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l

    Merci Marie Louve, j'en rougis car je ne mérite pas ces beaux compliments!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :