• Expo Crimes of minds, street art et graffiti au Plateau des Capucins à Brest

     

    Expo Crimes of minds, street art et graffiti au Plateau des Capucins à Brest

     

    Hé hé, drôle de choix que je fais, pour commencer ?
    Gros plan sur une poubelle !
    Mais ce n'est plus une poubelle ordinaire,
    elle est ... transcendée !
    La devise qui lui a été conférée,
    je la fais mienne pour l'été !

    Expo Crimes of minds, street art et graffiti au Plateau des Capucins à Brest

    A flying city ! Une ville qui vole !
    Et, attention ! Je ne sais si on le voit bien,
    interdiction de tourner à gauche,
    voir le panneau ...
    (Ah ? J'aurais bien essayé à gauche toute, moi pourtant ...)
    Artiste : Wen 2
    Voici sa signature, sur le mur :

    Expo Crimes of minds, street art et graffiti au Plateau des Capucins à Brest

    Une photo floue, mais tant pis, de l'article du Télégramme
    de samedi dernier,

    le passage consacré à Wen !
    L'article est précieusement conservé dans un classeur aux ... trésors !

    Expo Crimes of minds, street art et graffiti au Plateau des Capucins à Brest

     

    Et une vue de l'extérieur de ces ateliers de l'Arsenal abandonnés,
    reconvertis en lieu d'expo,
    en attendant la démolition
    et la création d'une médiathèque ...
    Je suis sensible à l'atmosphère des lieux,
    ambiance de fin du monde au fond
    puisque ces ateliers vont disparaître,
    signe de l'éphémère et de la vie qui s'en va en poussière
    et dont il faut jouir quand il est encore temps !

    Expo Crimes of minds, street art et graffiti au Plateau des Capucins à BrestArticle à suivre,
    pour prolonger le plaisir virtuel !

    Lenaïg

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 12:41

    Ah oui, la cité dans le ciel est géniale ! Bises !

    2
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:28

    Bonjour par ici, Stellamaris, nous sommes donc du même avis, je trouve aussi, merci à toi. Bises !

    3
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:45

    Bonjour Hélène, ah la devise sur la poubelle... et l'interdiction de tourner à gauche, quoi que le vide est partout à droite aussi... tu me fais penser à la soupe aux choux quand le lopin de terre des deux vieux s'élève pour une autre planète, quand au neuf qui va réduire en cendres... partout pareil.... Merci toi, bises

    4
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:51

    Coucou Jill. Oui, le panneau est absurde, on ne peut tourner ni à gauche, ni à droite en fait, tu as raison. Oh, merci beaucoup, d'abord pour ton passage par ici, ensuite pour ton rappel de la Soupe aux choux et ta propre réflexion. Bizzz.

    5
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:59
    LADY MARIANNE

    Dommage de supprimer ces batiments --- sympa pour les artistes-
    la plus belle c'est la poubelle ! ou ce que l'on en fera !!
    bisous et bon aprem !

    6
    flipperine Profil de flipperine
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:16

    une poubelle bien décorée

    7
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 17:51

    Je reviens d'aller visiter l'exposition... J'ai été soufflé ! Merci de me l'avoir fait connaître ! Bises, Lenaïg !

    8
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:11

    Ce magnifique tableau de la cité dans le ciel m'a inspiré, moi aussi...

    http://www.stellamarispoemes.com/article-une-cite-morte-119245336.html

    Encore merci, Lenaïg ! Bises !

    9
    florence houssais
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 20:51

    Bravo pour le poème de Stellamaris

    Trop tard pour m'organiser d'ici dimanche

    J'aime beaucoup la devise moi aussi 

    bien à vous

    florence houssais

     

    10
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:51

    Oups, les commentaires se sont croisés, je vois que tu as mis ton lien, pas besoin de le remettre, Stellamaris ! Merci à toi.

    Coucou Flipperine, tout à fait et la devise qui y est inscrite est porteuse d'espoir, contente de te retrouver.

    Merci aussi à Florence Houssais.

    Bises à tous !

    11
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 21:52

    Et bonsoir, Lady Marianne, hé hé, ma foi je ne suis pas loin de le penser aussi ! Ravie de ton passage par ici, bises.

    12
    Marie Louve
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:32

    Une belle porte ouverte sur l'art urbain. Bon dimanche LN. 

    13
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:01

    Oh, coucou Marie Louve ! Je reviens de lire toutes les participations au défi de Pierre Carambaolé, caramba ! Olé ! Hé hé, c'est chez Francine que j'ai compris qu'il y avait un accent sur le e ! Merci beaucoup à toi d'être venue par ici, c'est déjà le soir bien avancé, à toi un bel après-midi. A très bientôt, bizzz.

    14
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:19
    rouergat12

    Bonjour

    Le graffiti devient un art, la ville flottante de WEN en est la preuve

    15
    Mardi 30 Juillet 2013 à 11:12

    Bonjour Henri, j'ai le plaisir de ta visite ? Oh, merci ! Que tu sois intéressé ne m'étonne guère, je suis enore sous le charme de tes champs de meules ... A plus tard, à très bientôt, bien amicalement.

    16
    Mardi 30 Juillet 2013 à 11:21

    Et je rajoute, Henri, que ceux qui passeraient par ici, doivent absolument aller voir chez toi, j'en reviens, je n'ai pas eu la main pour commenter (est-ce un effet de la malédiction informatique aussi ?) mais je suis ravie d'avoir eu des nouvelles de Trescolar et de contempler tes voûtes en ogives ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :