-
"En mai, fais ce qu'il te plaît" - Facile à dessiner - Lenaïg
-
Commentaires
C'est les plus beaux cadeaux du monde, parfumés de la naïveté et de la pureté de l'enfance . J'entends battre les coeurs ...
Bisous Lenaïg, Plume .
Bonjour Lenaïg,
Cest vrai c'est pour les maman un petit cadeau qu'il ne faut surtout pas oublier. Boone fin de journée. Bises bien amicales.
Henri.
Et lorsque le bébé atteint ses 25 ans, il aimerait bien que sa maman se débarrasse de ses cadeaux de fête des mères, mais la mère s'y cramponne, non mais !
Pour moi oui , car le tercet a un kigo de printemps "brin de muguet" , il est unique.
L'idée est bonne : " dessiner un muguet n'a pas de parfum"
le distique conforte l'idée du tercet ..et l'émotion de la maman sentant le parfum est l'expression de l'amour filial sans dire le sentiment mais par des mots concrets .En plus l'avantage du tanka , c'est que l'auteur peut donner plus directement son opinion ..ce que tu as fait.
Il n'y a que la ponctuation qui serait éventuellement à revoir mais honnêtement c'est du détail ,
entre le tercet et le distique on passe une ligne
Pour le L3 :
— manque le parfum
ou~ manque le parfum ~ (les ~ encadrant doit rester une exception, ici on sent le parfum en vague ..) , là c'est très heureux .
J'espère n'avoir pas été trop longue dans mes explications , mais à vrai dire pour moi il est excellent .10josetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:33c'est le plus beau brin de muguet que je vois ici l'amour de l'enfant est un parfum subtil
bisous Lénaïg
11DI leVendredi 6 Juillet 2012 à 08:33Superbe Lenaïg ! Émouvant! Un dessin fait d'amour pour sa maman qui seule peut sentir l'odeur du muguet.
Ajouter un commentaire
Bonjour Lenaïg ! Ah oui les mamans savent jouer le jeu.... et recevoir le sourire de leur enfant artiste ! Merci pour ce brin là, bisous !