• Elle attendait ... - Par Victoria

    2copenhague.1261127382hervebaudry.blog.lemonde.fr/...

    imagesCAA0YLPU



    Elle attendait que la neige tombe, parce qu’un Noël sans neige, ce n’est pas un vrai Noël.

    Du moins, c’est ce que sa grand-mère répétait chaque année, à la même époque, en scrutant le ciel avec appréhension.

    Et puis, ce blanc manteau qui recouvrait le paysage environnant, qui accrochait aux sapins  une parure scintillante, ajoutait à la magie de cette nuit une note féerique.


    Elle jeta un œil à la pendule, il n’allait pas tarder.

    Désœuvrée, elle tapota pour la énième fois la nappe damassée, redressa une branche de houx, aligna un couvert mal disposé, alluma les bougies puis, enfin satisfaite, s’installa dans un fauteuil au coin du feu.

    Elle laissa son esprit vagabonder. Il allait venir, lui, son amour, paré de toutes les qualités.


    imagesCAOPK3T3Il emplirait son logis de son sourire charmeur, de sa voix
    chaude, de ses paroles si tendres.

    Comment un homme si parfait qui alliait tant de beauté et d’intelligence avait pu s’intéresser à elle, si quelconque et insignifiante.

    Mon Dieu, quelle chance elle avait mais comme elle l’aimait aussi, si entièrement, si passionnément, devançant ses moindres désirs, sans cesse à son écoute, toujours à le révérer.



    Les aiguilles de la pendule continuaient à tourner, l’heure était passée.


    Elle s’approcha de la fenêtre. La neige tombait en flocons serrés.
    Voilà qui justifiait son retard, il ne pouvait pas rouler trop vite. Et, elle replongea dans une douce attente.

    Le coucou de la pendule la fit soudain sursauter.                           

    Une peur soudaine l’étreignit.

    Il devait être bloqué par la neige. Il avait peut-être eu un accident.

    Elle devenait folle d’angoisse.

     


    Un verre de champagne à la main, entouré de ses amis, il se plaisait à imaginer qui de ces belles jeunes femmes, la rousse flamboyante, la blonde éthérée ou la pulpeuse brune, il ravirait, ce soir le cœur. Il avait tout son temps. La nuit lui appartenait.

    Il attendait que la neige fonde.

    Auteur : Victoria.
    ***

    Note de Lenaïg :
    Jeu du texte sandwich lancé par Marc Varin sur son forum Plumes au vent.
    Très contente d'avoir l'assentiment de Victoria pour poster ici son texte, de même que sur Plumes.
    Ma participation à moi est exclusive à Plumes au vent, sujet oblige ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2010 à 18:34
    Lenaïg Boudig

    Victoria, bien sûr, c'est sur Plumes qu'il faut aller lire ton texte, ainsi que tous les autres, mais comme tu me l'as confié en me disant que je pouvais aussi le poster sur mon blog, je n'allais pas m'en priver !
    Puis j'ai un plaisir puéril à chercher qqs illustrations ...
    Ton histoire est agréable à lire, comme toujours, avec une progression : atmosphère confortable d'abord, excitation de l'attente, anxiété, angoisse et cynisme de la fin ...
    Merci beaucoup !

    2
    Victoria
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Victoria
    Pas à dire Lenaïg avec l'illustration, mon texte me plaît plus.
    Merci.
    3
    Victoria
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Victoria
    Pas à dire, Lenaïg, avec l'illustration, le texte me paraît plus joli.
    Merci.
    4
    Anaëlle
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Anaëlle
    Un texte excellent que j'ai déjà commenté sur Plumes au Vent! Mais ici, il y a des images: c'est encore mieux... J'adore le dessin de la Petite Sirène qui regarde sa montre!
    5
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    marie-louve
    Un grand plaisir de lire Victoria sur ton blogue ! Comme toujours, Victoria nous laisse sur une note parfaite pour la réaction du lecteur. Voici la mienne :-))) : 1» J'espère que les petites sirènes convoitées, aux couleurs des espoirs du dandy ont fondu comme neige au soleil avant que ne sonne minuit.  2» J'espère que le dandy embullé de champagne a dû pelleter toute la neige tombée avant de rentrer seul chez lui et que les policiers lui ont remis une contravention salée :-)))). Je ne peux me contenir, il faut toujours que j'imagine des bêtises... c,est pas ma faute ! :-))) Bisous à toutes.
    6
    dominique
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    dominique
    Bonjour Victoria.
    Toute mon amitié.
    7
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l
    Yessssss!
    8
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l
    Sur plumes au vent chacun peut mettre ses propres illustrations aussi et c'est facile quand on a compris le truc! C'est vrai que ça ajoute au texte!
    9
    marie-louve
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    marie-louve
    Bien sûr que j'ai vidé la cafetière ! J'en ai préparé une autre pour nous tous ! Ce matin, contrairement à hier,  pas de paresse sous la couette. Je me suis levée avec le soleil.  La semaine prochaine mon fils m,a promis de venir m'enseigner comment faire apparaître des images sur mes textes. Si je peux dégourdir ma cervelle prisonnière de ce labyrinthe informatique, j'en serai très heureuse. Bizs .
    10
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l
    En vérité j'hésite encore un peu à partir ce weekend.Un goût d'évasion m'a prise mais le temps reste un peu froid.. Je n'avais aucune inspiration hier soir mais en pensant fort à Gertie, hier soir il se trouve qu'au réveil plein d'idées me sont tombées dessus. J'avais un crayon et du papier à côté du lit douillet alors j'ai vite écrit l'histoire avant qu'elle ne s'échappe (ça arrive) . du café? j'en redemande! pour les images c'est Stella qui m'a montré sur plumes. Chez soi c'est facile mais l'aide d'un fils chéri, ça ne se refuse pas!
    11
    Victoria
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Victoria
    Bonjour Lenaïg, Mona, Anaëlle, Marie-Louve et Dominique,
    Je crois que je suis la 1ère levée.
    Le café est prêt : frais, fort, chaud et fumant.
    Comme tous les dimanches depuis un mois, ce sera matinée sportive via le club musculation.
    De quoi dérouiller ma vieille carcasse et vider les neurones.
    Je vais aussi penser à la réponse à Gertrude Boudin.
    Bonne journée à tous.
    12
    Mona l
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:56
    Mona															l
    ce jour là je votais en vitesse avant de partir pour Rennes et le lendemain matin, demi journée libre, à Brocéliande derechef et pas pour la dernière fois car je n'ai pas tout vu!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :