• Défi n° 67 chez Enriqueta : ma photo sur le journal, Lenaïg, inspirée par Rahar ! - P'tit clin d'oeil aussi de Marie-Louve

     

     

      "Ce matin, comme tous les matins, je prends mon journal habituel (nom du journal), je le déplie et je découvre alors avec surprise que mon portrait se trouve en première page (...)"

     

    "Comme tous les matins" ... C'est fou ce qu'on s'habitue vite

    au luxe !  Voici mon troisième matin dans cet hôtel de rêve sur cette île paradisiaque, où ma chambre est réservée pour la semaine complète. A  peine dix minutes après que j'aie signalé à la réception par le téléphone intérieur que j'étais réveillée, Carlotta la femme de chambre a frappé  pour m'apporter mon plateau du petit déjeuner, ainsi que les hebdomadaires matinaux, dont Le Parisien et Le Figaro (Le Monde, je le lirai ce soir au salon). Oui, Carlotta a  bien frappé à ma porte avant d'entrer ; si je n'avais pas répondu, elle aurait déposé le plateau sur le palier. Je suis donc rassurée car après l'affaire tonitruante d'un homme politique français que je ne nommerai pas (car on l'a assez nommé), il me restait les visions dérangeantes du personnel du Sofitel pénétrant dans les suites des clients sans y être invités, de clients se promenant nus devant le personnel en question comme si ce personnel en question était transparent, quantité négligeable, bref des moeurs qui ne font pas partie de mon monde et que je rejette.

     

    Donc, en sirotant mon orange fraîchement pressée, en versant mon café bien noir dans une ravissante tasse en porcelaine fine, je constate que, ça y est, mon portrait s'étale en première page ! Je n'en demandais pas tant, je suis quand même saisie, je ne m'attendais pas à une telle célébrité, c'est que je fais la une, ma parole ! La une du Parisien, pas celle du Figaro, tout comme cela m'étonnerait que je fasse celle du Monde ce soir !

     

    Au fond, cela ne me déplaît pas, c'est jubilatoire, surtout qu'ici, personne ne me reconnaîtra ! Grâce à Monsieur Romain qui m'a organisé et facilité toutes les formalités et réservations, ainsi que le voyage jusqu'ici, je suis supposée être espagnole (heureusement que je me débrouille bien dans la langue, métier oblige). Une journée passée dans un salon de beauté m'a transformée, sans qu'il soit besoin de passer par la chirurgie esthétique (cela, je n'y tiens vraiment pas) : mes cheveux sont maintenant châtains (adieu la blondeur si conventionnelle à laquelle je me cramponnais, adieu les chignons trop classiques comme celui que je présente sur la photo du journal, à moi la crinière de lionne et tant pis pour le cliché !). De plus, j'ai laissé de côté mes verres de contact pour chausser des lunettes de star adaptées à ma vue de myope (livrées en un temps record toujours pas les soins de Monsieur Romain joyeusement complice).

     

    Quelle chance j'ai eue de rencontrer un jour le petit Dany dans la boutique de sa maman, créatrice de bouquets de fleurs fantastiques si appréciées de mon patron pour ses réunions, séminaires et banquets !   

    Ce gamin est étrange et très attachant. Comment a-t-il senti mon malaise de travailler pour un personnage certes puissant mais malhonnête ?

     

    Oh, le fourbe, d'ailleurs ! Il m'accuse d'avoir disparu en emportant des tableaux et objets de valeur et il ne mentionne pas la valise pleine de billets qu'il s'apprêtait à faire passer en Suisse et que je lui ai bien subtilisée !  Mais je vois que les soupçons se portent sur lui quant à ma disparition, bien fait pour lui ! Plus on enquêtera, plus on découvrira ses combines et moins l'attention restera fixée sur moi !

     

    Dany m'a rassurée : il rendra visite à mes parents et il usera de toute sa persuasion pour qu'ils me croient en vie et qu'ils gardent l'espoir qu'on se revoie.

     

    Bon, cet épisode actuel de confort extrême ne va pas durer, je ne le souhaite pas, je vais bientôt rejoindre l'équipe de scientifiques d'une organisation mondiale secrète, où j'espère que mes compétences dépasseront celle du secrétariat. Mon amour des animaux et ma passion pour la flore vont être comblés. Je suis actuellement célibataire et, comme on dit, libre comme l'air mais je ne suis pas contre une rencontre avec un nouveau prince charmant, aussi tendre et attirant que ce croissant !

     

     

    Lenaïg

    pour le défi des Croqueurs chez Enriqueta,

    un jour plus tard que celui fixé,

    profitant d'être connectée ce matin.

     

    Rahar ignore encore que j'ai fait appel à certains de ses personnages, j'espère qu'il ne m'en voudra pas, mais je ne voyais guère comment ne pas faire appel à eux, pour me sortir de cette "énigme" d'Enriqueta !

    En effet, je crois qu'il devient difficile d'avoir sa photo en première page de journal sans avoir donné son accord préalable à l'heure actuelle, à moins d'être criminel ...

    Je vais maintenant avoir le plaisir de découvrir comment les autres Croqueurs se sont tirés de ce défi, mais ce sera pour ce soir, tard, ou demain !

     

    Note du 3 novembre 2011 :

    Il me reste à terminer mon tour des défis, je sais que je n'ai pas encore lu tout le monde mais ce sera fait !

    Et voici la réaction de RAHAR à mon impertinence : ouf, il est bon prince et il me pardonne ! Mais je recopie ci-après son message email car ce sont ses instructions. Merci et grosses bises à toi, Rahar !

     

    C'est du beau de me voler mes personnages!!! Enfin, je me console en pensant que je suis si célèbre qu'on utilise sans vergogne mes créations

    (hi hi). Je rigole, c'est plutôt un honneur pour moi qu'on brode autour de mes acteurs virtuels. Juste un petit truc (oh, rien du tout!) j'aimerais qu'on donne le nom complet de mes personnages :

    Romain Baladeuse,

    Dany Kulas,

    Yvonne Deschamp.

     

     

     

    ***

     

     

     

     

    Et un clin d'oeil de Marie-Louve, pour marquer Halloween !

     

     

     

     

     

    2556

     

     

     

     

    Recette Yeux de chauves-souris à la bave de crapeau

    http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2556

     

    Marie-Josée
    Photo : kermit

    Préparation :
     40 min
    Cuisson :
     15 min
    Portion :
    12



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:21
    Monelle

    Et voilà que tu fais concurrence à Rahar maintenant et avec brio en plus !! Bravo ! mais avec les billets de la valise tu ne pourrais soudoyer quelqu'un pour avoir plus de connexsions ???

    Bonne journée gros bisous

    Monelle

     

    2
    Mardi 1er Novembre 2011 à 08:52
    enriqueta

    Une histoire qui me plaît beaucoup. Quand on vole un riche malhonnête, ce n'est pas voler. Merci pour ta participation énigmatique.

    3
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:40
    marie chevalier
    j'ai bien aimé l'histoire, on était en plein dans le "mille" bravo à toi bises
    4
    Mardi 1er Novembre 2011 à 10:54
    leblogdhenri.over-bl

    Bravo, un véritable roman policier, j'ai adoré. Amitiés.

    Henri.

    5
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:18
    Vert-de-Grisaille

    Hello Lenaïg! Quel rythme dans cette histoire! C'est très vivant! Génial :)

    A très bientôt!

    6
    Mardi 1er Novembre 2011 à 13:01
    M'moizelle Jeanne

    Bravo...

    Et bien dites donc.. tout y est les vilains.. les valises pleines de billets... les femmes  de chambre que l'on bousculent... et comme tout cela c'est pas bien grâve.. le pt'it peuple est fait pour ça ! Et.. c'est pas  joli joli  !

    7
    Mardi 1er Novembre 2011 à 14:18
    Marie-Louve

    Bravo pour cette histoire qui fait la une du Parisien ! On peut la lire jusqu'aux Amériques :-))). J'ai adoré l'humour inclus et tous les clins d'oeil nous liant aux histoires pas toujours nickel des gens riches et célèbres. Je partage le croissant et le café de l'hôtel, mais je refuse les yeux de chauves-souris à la bave de crapauds. Ils doivent coûter les yeux de la tête ! Bon mardi, bisous.

    8
    Mardi 1er Novembre 2011 à 19:39
    fanfan

    la recette est de circonstance  !

    Alors comme ça, tu as volé la valise pleine de billets et tu repars à Zéro ?  pas mal Et je constate que tu es prête à commencer une vie privée  nouvelle aussi! Bises

    9
    Mardi 1er Novembre 2011 à 21:26
    un soir bleu

    Heureusement que les passeurs de "valise de billets" n'ont pas tous  leur photo à la une !

    Histoire bien vue et bien amenée ! Chapeau bas !

    10
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 03:54
    Marie-Louve

     Juste pour dire merci à Monsieur L'Ours qui est assurément un fin gourmet. Mes salutations distinguées. Bisous pour Léna. Oh la la, la Sabine de la récré... j'espère qu'elle parle français ! hi,hi,hi..   

    11
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 12:22
    harmonie37

    L'art du camouflage pour changer de vie !!!

    Ouais pourquoi pas !!

     

    Tu nous tiens en haleine, je te souhaite mille et un bonheur avec la faune et la flore, mais rien que le nom, c'est déjà du bonheur !!!!

     

    Magnifique défi.

    Bisous 

    12
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 21:28
    Jeanne Fadosi

    ah pas d'angoisse ici, les délices de l'incognito après un coup bien réussi !

    belle semaine

    13
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:39
    Tricôtine

    Coucou Léna, tu fais la pige aux transporteurs de fonds !! t'es où ??? j'ai des valises vides qui pourraient t'être utiles p'têtre , mdr ! comme quoi avec un défi on part sous les tropiques et on est relookée sans sortir de chez soi !! mille excuses pour le retard j'ai dû avaler des zyeux de chauve souris... ça m'a pas bien réussi !! Gros bizzzoux je traine encore un peu la patte mais ça va dans l'ensemble

    14
    l'ours castor
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 08:39
    l'ours castor

    Bonjour! Eh bien moi, Marie-Louve, ces yeux de chauves-souris à la bave de crapauds, je les trouve drôles je suis allé voir la recette qui est originale, simple a réaliser. Bises a toi et a Lénaig.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :