• Défi des Croqueurs n° 75 - Proposition de Lenaïg

    amelier_nothomb_coul_240px.jpg

     

     

     

     

    Qu'il est beau, mon chapeau !

    Que cache cette capuche ?

    Il y en a sous son bonnet ! ...

     

    En bref : couvre-chef !

    A partir de ce mot, on écrira ce qu'on voudra !

    Une seule condition : glisser Qui m'aime me suive ! dans son texte.

     

    Page à programmer pour 8 h 00 lundi 20 février 2012

    Indiquer Défi n° 75 dans son titre

     

    ***

     

     

    Jeudi en poésie du 16 février :

    les oiseaux

     

    Jeudi en poésie du 23 février :

    chanson !

    les paroles d'une chanson que vous aimez beaucoup

    accompagnée de la musique ou d'une vidéo, si possible, d'une belle illustration éventuellement

    Ou :

    une chanson de votre composition

    Ou :

    un pastiche, des paroles à vous sur une chanson connue

     

    ***

     

    Belle inspiration à tous !

     

    Lenaïg

     

     

     

    grands-ducs-1996-01-g.jpg

     

     

     

     

    Illustrations :

    • Amélie Nothomb en chapeau,
      www.geants-carnaval.org

      photo Patricia Mathieu
    • Catherine Jacob et Jean Rochefort,
      Les Grands Ducs
      www.toutlecine.com

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2012 à 07:33
    jill bill

    Joli programme capitaine soixante quinze !  Bonne quinzaine à toi !  Bizzzzzzzzzz jill

    2
    Lundi 13 Février 2012 à 08:19
    libre  necessite

    Chapeau pour cette idée. Bises Dan

    3
    Lundi 13 Février 2012 à 09:03
    Monelle

    Un chapeau tu dis, un bonne... un galure peut--être ??? qui sait !!!

    Bon début de semaine  - bisous 

    Monelle

    4
    Lundi 13 Février 2012 à 09:45
    jacquie77

    sous ton joli petit chapeau

    il y a bien des appeaux

    bisous

    5
    ABC
    Lundi 13 Février 2012 à 09:58
    ABC

    Chapeau pour l'idée !

    6
    Lundi 13 Février 2012 à 10:06
    Jeanne Fadosi

    un programme fort intéressant ma foi ! Que met-on en titre ? 

    bises

    7
    Lundi 13 Février 2012 à 12:15
    Brunô

    On va se régaler ! J'aime bien le fait de revenir à des thèmes plus ouverts, avec des contraintes réalisables.

    bises lénaïg

    8
    Lundi 13 Février 2012 à 15:25
    papiluc

    Décision du 13 janvier : je ne me cacherai pas sous mon sombrero ! 

    9
    Lundi 13 Février 2012 à 15:53
    Marie-Louve

    Pour bibi, ce sera un bibi. :-)) Bon lundi Léna ! biss

    10
    Lundi 13 Février 2012 à 17:39
    pimprenelle

    Moi qui ai pratiquement toujours chapeau ou bonnet, je vais me sentir à l'aise, tiens, tu parles !

    Que vais-je sortir de dessous mon bonnet ?  On verra bien.

    Merci Lenaïg, je vais m'appliquer.

    Bonne fin d'après-midi

    11
    Lundi 13 Février 2012 à 18:30
    clio48

    Chouettes sujets !!!

    Merci .

    Bisous .

    12
    Mardi 14 Février 2012 à 01:01
    Hauteclaire

    Il n'y a plus qu'à réfléchir !

    Gros bisous Lénaïg

    13
    Mardi 14 Février 2012 à 12:14
    valdy

    Super programmation !!! j'espère que j'aurai le temps d'y participer,

    A + Lenaïg

    Valdy

    14
    Mardi 14 Février 2012 à 20:36
    enriqueta

    Pour chanson, c'est sûr, oui. Pour couvre-chef, ça devrait le faire. En revanche pour les oiseaux je suis un peu courte.

    15
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:15
    Néon & Tricôtine

    bonjour Léna ... y en a la dessous , je vais voir ce que je peux faire c'est pas trop dans mes cordes (lol) , j'adore le chapeau d'Améliede matière grise ... il me fascine ... bizzzoux enrubbhés ferai mon possible pour les poésies si Néon n'est pas trop fainéant à rester sous la couette !!!

    16
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:30
    papiluc

    en attendant de prter le chapeau, je trnte un petit pépiement pour le jeudi poésie

    17
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:00
    enriqueta

    C'est OK pour Lundi mon chapeau est prêt.

    18
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:44
    Fanorise

    Bonjour ! Bonjour ! 

    Je vais donc m'y atteler à ce défi en mettant mon beau couvre-chef bien sûr !

    19
    Dimanche 19 Février 2012 à 01:37
    papiluc

    programmé demain 8 heures

    20
    Lundi 20 Février 2012 à 00:07
    Fanorise

    ça y est j'ai eu mon couvre-chef de folie et j'ai écrit ma pitite poésie iiiiiiiiiiiiii j'en suis toute étonnée moi-même . Elle sera réveillera demain à 8heures tapantes éééé

    Bonne soirée 

    21
    Jeudi 23 Février 2012 à 09:48
    chloé

    Coucou Lenaïg!Dans le cadre du jeudi poésie, j'ai envoyé une petite chanson"pauvre Breton" mais elle n'apparait pas! J'ai peut être pas tout compris ou alors je l'ai mal programmée! J'ai fait la même manip que pour les défis mais l'intitulé n'est peut être pas bon ! Pas grave, ce sera pour la prochaine fois, tu m'expliqueras! Je me perds un peu sur les blogs, pas bien au point la fifille!!! Passe une bonne journée!Chloé

    22
    Jeudi 23 Février 2012 à 12:37
    gargouille

    Salut, thèmes sympathiques qui donnent envie de s'en dépatouiller (comme disait la grand-même...). On va voir se que cela donne. merci

    23
    Jeudi 23 Février 2012 à 16:22
    gargouille

    Voilà, c'est chose faite... Pas évident, mais toujours marrant (plus à faire qu'à lire, malheureusement)

    24
    Jeudi 23 Février 2012 à 17:18
    papiluc

    A y est, j'ai poussé ma chanson !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :