-
Daisy - Marie-Louve, pour la Cour de récré chez Jill
Face aux portes du Parc des Princes, gelée, Daisy Dénoir ouvrit un œil frileux sur ce jour à peine debout. Recroquevillée au creux de son banc public boulonné, un vieux Figaro sous le popotin, elle broyait son statut de SDF. Elle en avait marre de cette vie de mauvaise fortune.
Devant elle, un jeune pigeon révisait sa leçon. À cet instant, une idée d’enfer lui vint à l’esprit. Elle empoigna son coussin de papier, chercha la rubrique des petites annonces classées et des yeux repéra la colonne des offres d’emplois.
Son regard se posa sur cette dernière :
«Cherche femme de ménage propre, discrète, avec expérience ou sans, habile au plumeau, manuelle et pas manchote avec un aspirateur. Avantages sociaux enviables. Présentez-vous en nature au Complexe Social DSK, place Versailles, entre midi et minuit. Demandez Strauss, joueur de violon expert en musique de chambre.»
Face à la porte, Daisy hésita. L’immeuble sentait le fagot…
Marie Louve
Texte et choix de photos
http://www.universdugratuit.com/viewpic.php?id=1056
Tags : marre, daisy, porte, face, louve
-
Commentaires
Bonjour élève Marie-Louve ! Hum je ne sais si je dois l'encourager à "pénétrer" l'endroit.... Un emploi qui ma foi s'annonce sans dessus dessous.... Qu'elle soit la bienvenue Daisy à la cour de récré, sûre elle !! On n'y joue que du plumeau ! Merci à toi, bises de m'dame JB
Si un certain Monsieur lit ton annonce il accueillera vec un grand sourire ta Daisy !!!
Bonne journée - bisous
Bonjour
Un beau texte bien illustré avec ces images
qui racontent l'histoire
Bonne journée
Frieda
Bonjour Caramba, si j'ai bien schtroumphé, Daisy l'a schtroumphé belle ! merci de votre encouragement.
Humour ! Marie Louve ne riserait jamais des autres encore moins commettre des dérisions. Merci ABC de ta visite, Je fais ma tournée sur vos pages. Bises. Bon mercredi à tous.
Coucou Marie-Louve et tout le monde, j'arrive aussi, tard mais mieux vaut tard que jamais ! Ah mais c'est qu'il ne faudrait pas voir ici l'écho d'une histoire vraie, ou alors de loin, non ? Je crois bien que Daisy est une cane, SDF certes, mais du monde animal (si j'en crois les images, notamment le chat guitariste, dont il est sûrement question dans le journal de Daisy, et le chien piqueur pas net qui doit faire l'objet d'un fait divers) et que ces animaux évoluent dans une fable, sauf que nous n'avons pas la fin et que nous nous inquiétons pour Daisy ...
Je viens de demander le sens exact de sentir le fagot sur le net, j'en ai froid dans le dos ! J'en conclus que l'odeur est si forte que Daisy rebroussera chemin ...
Quoi qu'il en soit, une histoire étincelante d'humour et de satire, un grand bravo, Marie-Louve ! Bizzzzz !
Coucou Léna, je crois bien que Daisy est retournée avec ses amis SDF. Le chat quêteux qui joue du Rock' Roll sur la rue et son petit chien Bichou. Il vend en cachette. C'est t'i Dieu possible ! Mieux vaut se tenir loin de l'odeur du fagot !
:-))) Bon matin et soupière à café dès le réveil. Bisous.
Bonsoir Lenaïg,
Pas mal! Pas mal du tout! Super ces illustrations
Bises de bonne soirée
Martine
Merci Léna ! Bonjour martine et merci de votre lecture ainsi que de votre gentil commentaire.
Excellent, "Devant elle, un jeune pigeon révisait sa leçon". Je retiens. On l'alexandrinise : Devant elle un pigeon révisait sa leçon. Et hop, il n'y a plus qu'a compléter !
Et voilà ! SDF, quand la faim et le logis sont à portée de main ... Tu nou laisses sur "notre" faim. Ta fin laisse trop à présager du mauvais.
Bonne soirée Marie-Louve.
15JosetteVendredi 6 Juillet 2012 à 08:36Prudence Daysie... faut se méfier une annonce peut en cacher une autre, un loup peut sortir du bois !!!
bises Marie-Louve
Ajouter un commentaire
Elle ne sait pas à quoi elle s'expose !!A sa place je me méfierais!!
Bonne journée