• Cyclique - Tonton Ric, pour le défi artistique chez K pou

    montres-molles  

     

     

     

     

     

    Premier défi lancé par  

    K pou (clic !)

    "Le temps qui passe"

    A vos plumes, pinceaux, photos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ***

     

     

     

     

     

    Le temps me paraît long

    Qui coule dans mes veines,

    Acide destructeur

    Insoluble en mon sang.

     

    Mal-être,

    Mal-vie …

     

    Lassitude,

    Peu à peu,

    Envahit,

    Investit,

    Gagne …

     

    Perdant.

     

    Teint blafard,

    Hideuses cicatrices,

    Murs pisseux,

    Relents d’éther …

     

    Souffrances.

     

    Sourires et

    Femmes en blanc,

    Questions, réponses,

    Questions, espérance …

    Règlement, indulgence,

    Questions, encore,

    Confiance,

    Tolérance …

     

    Espoir.

     

    Le temps me paraît long

    Qui se mêle à mon sang,

    Acide dans mes veines.

     

    Me ronge lentement …

     

    Destruction.

     

    Promesse de repos

    Éternel,

    Infini,

    Tout et Rien

    Réunis.

     

    Plénitude …

     

    Oubli …

     

    Néant.

     

    Un enfant au soleil,

    Premiers pas malhabiles …

    Se jette dans les bras

    D’une Mère qui jubile.

     

    Naissance.

     

    Apprentissage.

     

    Couleurs, Crayons,

    Dessins, Mots, Phrases,

    Fresques sur les murs,

    Sable dans les cheveux,

    Encre, doigts maculés,

     

     

    Travail.

    Transmission.

     

    Force …

     

    Soutien,

    Connaissance,

    Le Père,

     

    Sagesse …

     

    Éternelle est la vie

    Face au temps qui détruit,

    Impartial,

    Ceux qu’il touche …

     

    Être ?

    Ne pas ?

    Inutile question.

     

    Justice.

     

    Beauté …

     

    Nouveau cycle.

     

     

    Tonton Ric

     

    Extrait du Recueil MOTS POUR MAUX –Eric Jacobs (Editions Stellamaris - clic !)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 08:35
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Ric, bonjour Lenaïg... La vie de vie en vie, avec son chemin de croix pour les uns... Elle ne vaut rien mais rien de la vaut... Un bel hymne au temps qui passe !  J'aime !  Amitiés de jill  Bizzz

    2
    Vendredi 30 Mars 2012 à 09:13
    Lenaïg Boudig

    Bonjour Jill, et Tonton Ric !

    Tonton Ric est poète dans l'âme et la plume.

    Eric, c'est le lien vers TON blog que je vais indiquer à K pou.

    Bizzzzz et belle journée à vous deux.

    3
    Vendredi 30 Mars 2012 à 13:06
    stellamaris

    Magnifique ... Bises, Lénaïg, et toute mon amitié, Eric !

    4
    Vendredi 30 Mars 2012 à 17:53
    flipperine

    et tant que la vie est l'espoir est 

    5
    Samedi 31 Mars 2012 à 20:07
    Isobel

    Bonjour Tonton Ric.

    Que c'est beau! Des images touchantes sur le temps qui passe... Elles suscitent en moi bien des émotions. J'avoue que j'ai relu ton poème une seconde fois en écoutant la chanson Landslide de Fleetwood Mac. Bises à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :