-
Courtes notes - Lenaïg
Sur l'amitié
L'amitié ne se laisse pas figer sur le papier, je pense ; si on en énumère des clauses comme sur un contrat, on est fichu, comme quand on se marie, hi hi, avis perso bien sûr.
Alors, je m'essaie, quand même : l'amitié c'est quand il n'y a aucune ombre entre les deux personnes, aucune jalousie ni rancoeur latente finissant par se faire sentir, quand il n'y a pas de volonté d'imposer ses propres vues à l'autre, quand on peut avoir une totale confiance en l'autre, quand l'autre ne vous ment pas ... Quand il y a total respect mutuel ... Pour faire court, c'est comme en amour : se sentir le coeur léger d'aller retrouver l'autre et s'entraider pour évacuer les soucis. Pour faire encore plus court : l'amitié c'est quand on est au diapason !
Lenaïg
***
Dans la peau d'un homme
Dans une autre vie, si jamais j'y avais droit, je souhaiterais être un homme. Pour voir comment je m'en sortirais, si je parviendrais mieux à réaliser des actes, des ... oeuvres (!) dont je pourrais être fière, savoir si je sentirais tout ... autrement. Tout en n'étant pas dupe, j'ai l'impression que j'aurais plus d'assurance, plus d'allant, plus de confiance en moi. Je me doute bien que ce n'est là encore qu'utopie personnelle.
Car je constate que les hommes que je connais ne sont pas nécessairement sûrs d'eux non plus, même je soupçonne certains quelquefois de frimer, ou sans frimer de se composer une attitude de force.
Lenaïg
***
Tags : autre, amitie, homme, lenaig, avis
-
Commentaires
Ah si j'étais un homme ! Je me tiendrais loin des hommes :-))). Je ne sais pas. Je crois que c'est juste le costume qui est différent. Mes pensées, mes valeurs ressembleraient certainement à ce qui m'habite. Cependant, je sais que tu énonces une vérité: sur cette terre, les femmes n'ont pas toutes les mêmes droits que les hommes. En ce qui a trait à l'amitié, c'est pareil à l'amour sauf qu'il faut exclure la sexualité. la sexualité exclue est la seule distinction entre ces deux formes d'amour. Deux bases: le plaisir et la confiance partagés sans faire des chichis.
Je t'ai fait parvenir mon devoir de récré: Carmen Bizs.
6DI leVendredi 6 Juillet 2012 à 08:48Sans respect, pas d'amitié. Je vois l'amitié comme tu la décris Hélène et comme le dit Marie-Louve. J'aime aussi le petit chat endormi en toute confiance près de son copain le chien. L'amitié c'est aussi la confiance. L'amitié, ça ne gèle pas en hiver, c'est "Je suis là pour toi en n'importe quel temps".
Tant qu'à revivre, je veux revivre en femme. Pas dans n'importe quel pays, pas d'excision, pas de voile, pas un récipient pour recevoir la sève des hommes. Porter les meubles lourds, les gros paquets, j'en ai pas envie vraiment non plus. Cependant, j'ai toujours pensé avoir un peu d'homme en moi et je ne pense pas que je suis la seule à avoir cette impression.
Superbes tes petites notes. Elles font réfléchir souvent. De simples petits mots oubliés qui font réfléchir ainsi, c'est bon de les retrouver et les montrer aux ami(e).
Ajouter un commentaire
Juste un petit coucou à la pause déjeuner. Moi, si j'étais un homme.... je ne sais pas comment je serais; en réalité cela ne me fait pas envie. Si je devais vivre une autre vie avec son cortège d'embêtements et de joies, la seule que je ne voudrais manquer pour rien au monde, c'est être maman !
Etre au diapason, voilà une jolie définition de l'amitié ! Bises. Mireille