• Complainte terre à terre - Lenaïg, pour le jeudi en poésie

    Plumeau-bresilien 5

     

     

     

    Ciel ! On est déjà jeudi !

    Temps en étoile filante !

    Mars presque fini, pardi !

    Et l'actualité brûlante ...

     

    Ô séduisant engrenage

    De l'écriture au lever ...

    Je n'ai pas fait mon ménage,

    Mes carreaux sont à laver !

     

    Songer à Mars ou Pluton,

    Jupiter, Vénus, Mercure,

    N'ôtera pas les moutons !

    Les planètes n'en ont cure ...

     

    Neptune est loin, mais la Terre,

    Nous sommes posés dessus.

    Je dois traquer la poussière,

    L'aspirateur n'attend plus !

     

    Chers Saturne et Uranus,

    Souffrez que je vous oublie !

    Une heure ou deux tout au plus,

    Aux contraintes je me plie !

     

    A plus tard, la rêverie !

    L'espace de mon terrier,

    Si je veux qu'il me sourie,

    Il me faut le purifier !

     

     

    Lenaïg,

    contrainte et forcée

        

     

    Plumeau 4

     

     

    Oups, une précision : contrainte et forcée ... de vous quitter !

    Mais plaisir renouvelé d'ajouter une étoile au défi de Catiechris link

     

    Et une petite chanson, pour l'amusement, dans laquelle je ne me reconnais nullement ...

        

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:25
    jill-bill.over-blog.

    Bon plumeau Lena... Suffit pas de faire un courant d'air pour faire partir la poussière, l'huile de coude est nécessaire, rêvasser ne chasse pas les moutons...  Bizzzzzzzzzzzz 

    2
    ABC
    Jeudi 24 Mars 2011 à 12:09
    ABC

    Juste un petit coup de plumeau après avoir ranger l'aspirateur, et avant d'ouvrir le réfrigérateur : salut !!!!

    3
    Jeudi 24 Mars 2011 à 13:07
    Nounedeb

    Coucou, la tornade blanche!

    4
    Jeudi 24 Mars 2011 à 13:23
    jill bill

    Je l'étais plus encore avant le net... Moins maniaque à présent mais j'aime une maison propre et bien tenue, au printemps les pièces sont passées au peigne fin, monsieur m'aide beaucoup, c'est une perle !  Et puis nous avons l'extérieur aussi, certes jardin minéral plus de gazon... Mais il réclame un minimum de soin....Les carreaux ici c'est tous les jeudis et comme j'ai une maison trois façades j'en ai une dizaine !!!  Là c'était ce matin... Se sont des vitraux...    Bizzzzzzzzzzzz Lenaïg

    5
    Jeudi 24 Mars 2011 à 14:54
    Marie-Louve

    Jeudi, jour de coups de plumeau ? Ça me dit pas.  :-))) L'un dit oui, l'autre pas. J'attends le samedi pour jouer du plumeau quand le Loup y est. Avec ses grands bras et ses gros muscles, il soulève les chaudières et les poussières avec tant d'élégance que j'admire sa puissance et son joli travail. mais non. Je rigole.

    Garder la maison à l'ordre, c'est un travail de tout instant. Ennuyant, certainement, mais pire serait la malpropreté des lieux. Je ne supporterais pas.

    Ton texte poétique est une parfaite réussite. Me voilà à inspecter du regard mes alentours et je devrai obéir à la règle du jeudi. Hi,hi,hi.. Bizs. 

    6
    Jeudi 24 Mars 2011 à 15:02
    Eglantine-Lilas

    tres amusante poésie !j'ai beaucoup aimé

    bises

    7
    Jeudi 24 Mars 2011 à 18:35
    Mireille

    Voilà le thème traité avec énergie et humour, ça me plaît! Astiquer la maison... quelle corvée ! Mais hélàs, il faut bien y passer... Comme je vis seule, je range au fur et à mesure et grand ménage le week end, samedi ou dimanche suivant le temps et les choses plus intéressantes à faire! Bises. Mireille

    8
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:43
    Tricôtine

    récupère bien les poussières d'étoiles sur ton twirling bâton !!!   ou pluton ton plumôt Gros bizzzoux Léna, j'aime bien ton remue nénage et méninges du jeudi poésie !! enfin... je ne t'aiderai pas sauf en pensée solidaire !!

    9
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:49
    Tricôtine

    mdr !!  je viens d'écouter la chanson !!!

    10
    Jeudi 24 Mars 2011 à 23:12
    Catheau

    Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles. Merci, Lénaïg, pour ce défi relevé avec humour.

    11
    Vendredi 25 Mars 2011 à 08:20
    stellamaris

    Le temps qui file ... En ce moment, je connais ! Mais la bonne humeur de tes écrits me réjouit toujours ! Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :