• Charivari devant le juge Pompatour - Marie-Louve

     

    bv000037

     

    L'honorable juge Pompatour

     

     

     

     

     - Votre Honneur, je jure sur votre Honneur que je dirai toute la vérité.

     

    - Sur mon Honneur, je ne jure de rien. Je suis l’outragée victime de l’épouse de ce Chat pitre qui fait pitié à voir.

     

    Coup de marteau sévère qui résonne en écho dans la salle. Le juge Pompatour rappelle à l’ordre Dame Souris Dingue. Il lui ordonne de jurer de dire toute la vérité, rien que la vérité !

     

    -          Si son Honneur insiste, je dirai la vérité comme je la vois à ma façon.

     

    -          Procédons maintenant ! La cour est ouverte. Griffier à vos marques !  Madame Dingue, admettez-vous que Monsieur Charivari ici présent est votre amant depuis des lustres et que tous les soirs vous vous endormez dans ses pages déliées de son histoire d’homme marié à une jalouse marâtre qui musèlerait votre amant ?

     

    -          Oui votre majesté Monsieur le juge ! Cette mégère abuse de tous les charmants de son entourage. Elle les séduit, les oblige à porter le voile et  une muselière. Elle les cache sous ses cotillons de peur de les perdre. Elle n’en laisse aucun aux autres sereines Souris du canton. Ne serait-ce de mon audace et de mon caractère de Zorelle passionnée, mon amant ne jouirait jamais de mes gracieuses attentions pour le sauver de la dépression. J’implore donc la cour et vous votre Honneur d’occire sur le champ cette vamp, pire que Frankenstein pour toute la communauté du canton des Plumozovieux. Je suis prête à me battre sur la place publique pour dénoncer cette vermine. Je ne suis pas la seule à le penser, mais je suis la seule ayant assez de valeur morale pour la dénoncer. Cette vipère mérite la potence. Ainsi, nous tous, Sourissiennes de Plumozovieux pourront recevoir enfin toute l’attention méritée pour nous seules.

     

    -          Madame Dingue, pouvez-vous me dire combien de Sourissiennes vivent à Plumozovieux ?

     

    -           Euh… je crois que nous sommes une. 

     

    -          Monsieur Charivari, qu’avez-vous à déclarer pour votre défense ?

     

    -          Je suis accusé de quoi votre Honneur ? C’est ma Souris Dingue qui se raconte des histoires. Une petite pilule et une petite granule et elle ira bien mieux sans lui tirer la queue.

     

     

     

     

    bv000001.jpg

     

      Dame Souris Dingue se soigne.

     

     

    Marie-Louve

    posté d'abord sur le forum Plumes au vent

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 10:50
    Lenaïg Boudig

    Oh ! Que voilà des personnages hauts en couleurs, un veau trôneur, heu pardon un Votre Honneur punky juste comme il faut pour arbitrer un aussi échevelé litige, une souris si étourdissante de vindicte et de dénonciations qu'on la croirait presque, et un chat qui cause si peu que ses paroles ont des chances de l'emporter !
    Messire Charivari, permettez que je fasse sur le champ une danse de contentement à la lecture du compte-rendu de cette séance de tribunal si divertissante !

    Bizzzzz, Marie-Louve !


    2
    Mercredi 21 Mars 2012 à 14:34
    Marie-Louve

    Quand une souris est dingue , rien à faire. Charivari donne au juge la bonne solution: une petite pilule, une petite granule et la souris dingue reprendra ses esprits. Espérons que la souris dingue prendra ses pilules. Sinon, nous risquons de la retrouver devant ce charmant mouton-juge-punk. Je le trouve craquant ce joli mouton tatoué. Je note son nom. Pompatour. Hi, hi,hi... C'est fou, il me semble le connaitre ou le reconnaître. :-)) Il tire si bien la langue ! Haaaaaaaaaaaaa.

    3
    Vendredi 23 Mars 2012 à 08:26
    Monelle

    Quel tribunal !! Jimaine "Votre honneur" en perruque !!!!

    Bonne journée -  bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :